philousophe
philousophe

inscrit le 08/08/08
35 messages
Bien le bonjour a tous! Je fais appel aux esprits du forum pour m'aider dans la recherche d'une monture pour un ami. Voici ses critères: - Il fait 82 kg et mesure 1m80, (pas flasque, plus de 10 ans de karaté!).Il a 30 ans. -C'est son premier vélo, vu ce qu'il veut en faire, je pense qu'il se predestine a faire de l'enduro/freeride (rando pote et faire du freeride au sens:" ca passe, sisi!!". -Il recherche un vélo d'ocassion récent ou neuf. -Il cherche un cadre qui a de la gueule (aspect petite moto^^). -Je pense que 160mm (voir 180^^) lui conviendrai avec a l'arrière un dhx 5 float. -le poids n'est pas sa priorité. _Dernièrement, il a craqué pour le scoot gambler FR20 (cadre qui a de la gueule et mega solide, 20kg, 190mm...bref pas trop enduro mais bon l'a craqué le petit!. _Il hésite a le prendre (neuf) car il a peur d'avoir du mal pour les randonnées (pas niveau poids mais position et géométrie du cadre). -Son budget: dans les 1300 a 2000 pour du neuf!. -ah oui il aime bien aussi mon sx trail 2 de 2008 ( mais bon la c'est juste pour le faire chier quand il lira mon post)! ^^ Merci a tous pour deja avoir lu mon mauvais francais, en attendant vos impressions et vos avis!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par philousophe, 02/06/2009 - 13:21
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
c'est pas parce que tu flash sur un vélo qu'il te correspond. Je lui déconseille fortement de s'acheter un freeride à 20 kg, en connaissance de causes, c'est la dernière chose qu'il faille faire lorsque l'on débute. Il ne va rien apprendre, ne vas pas pouvoir pédaler pour des randos... Après ça dépend du terrain de jeu (montagnes ou non), et de vos vélos aussi (semblable au scott ou 120-130 mm de debattement). perso pour débuter, je lui conseil soit: -un semi-rigides'il na pas mal au dos, comme le sunn forestjump, vario tekila, qbikes shaolin ou -un enduro, freeride leger: qbikes segment, surn kernlt, ce genre la.
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
N'duro mec,et tout mou pour bien se faire plaize :wink: Donc 140 à 160 mm de déb
Randal
Randal

inscrit le 21/05/09
4 messages
Salut ! Je suis l'ami en question (merci phil pour les muscles mais c'est pas entièrement vrai^^) J'apprécie beaucoup votre aide et je prends bonne note de vos conseils. Après moultes recherches, je pense m'orienter vers un Scott Ransom 30 (pour son cadre en alu qui est certainement plus costaud que les autres modèles en carbone). J'aime beaucoup le look (proche du cadre du gambler) et il reste relativement polyvalent et bien équipé. Qu'en pensez-vous ?
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages

Commençal supremeFR ou mini dh en destockage ici (pour changer :lol: ) modèle 2006 à 2008 de 1399 à 1799 au lieu de 2999 euros : http://www.atoubike.com/ Perso j'ai pris le modèle 2006 cet hiver : img228.imageshack.us

philousophe
philousophe

inscrit le 08/08/08
35 messages
tiens encore, mais il me suit^^ ya pas grand monde aujourd'hui....ah oui c'était férié
Randal
Randal

inscrit le 21/05/09
4 messages
Bon, mon choix s'est affiné. J'hésite finalement sur ces modèles : - TREK REMEDY 7 - SPECIALIZED ENDURO SL COMP - SPECIALIZED SX TRAIL 2 (occas) - SANTA CRUZ NOMAD (occas) - SCOTT RANSOM 30 D'autres équivalents ?
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Nomad :D Sans aucune hésitation suivant l'état bien sûr ou bien un pti Trek qui d'après est vraiment un bon spad,grande polyvalence,bon rendement et poids light :wink:
philousophe
philousophe

inscrit le 08/08/08
35 messages
en tout cas t'est plus grand que moi! Bon revenons: alors il nous reste le trek remedy 7 et les santa cruz (le bullit et nomad)!
Randal
Randal

inscrit le 21/05/09
4 messages
J'ai testé le REMEDY 7. Bilan positif : le spad est beau, léger et maniable. J'ai pu voir un NOMAD, c'est magnifique mais faudrait que je vende un rein pour me le payer. Il reste très dur à trouver en occaz...
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Bullit pour pédaler,sa va te prendre la tête quand même au bout d'un moment :lol:
philousophe
philousophe

inscrit le 08/08/08
35 messages
au derniere nouvelle j'eu entendu dire qu'un trek remedy 7 allait trouvé preneur!
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Le SUNN Kern a également de très bon retour :wink:
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
"Randal" disait:
J'ai testé le REMEDY 7. Bilan positif : le spad est beau, léger et maniable. J'ai pu voir un NOMAD, c'est magnifique mais faudrait que je vende un rein pour me le payer. Il reste très dur à trouver en occaz...
le 09 oublis, c'est pas génial, trop alléger genre c'est sa n'a plus rien de sauvage version SC spirit mais plutôt l'âme vélo qui roule genre lapierre. des 2008-2007 t'en trouve a 2500€ sur les PA avec des 36, dh5air... juste un conseil, un nomad roule très bien en coil, qui plus est avec 82kg, le remedy c'est bien mais la fin de compression est inréglable vue que c'est un "simple" float, pas de boost quoi. question rendement le vpp colle au terrain, en saut c'est bien, c'est un vélo haut et court (genre bullit, a éviter pour toi c'est du mono pivot et donc c'est incompatible avec le mot rouler)sa garde très bien le cap, sa se trouve pas très cher 1000€ pour un cadre, on trouve des roulements chez stiff en angleterre pour 100€ le jour ou tu veux les changer. l'entraxe c'est du 215mm par 63, un dhx 5 en 550 pour toi (j'ai un ressort en stock si ta besoin) avec le coil titane, 36... j'arrive a 15,9 pour le gros gras. 14k5 pour le rando tranquille. un float en deuxième amorto pour 100€ sur les PA et tu as le vélo a tout faire. le seul point négatif, c'est un fauteuil donc la suspension travaille sur 80% tout le temps même sur une petite marche de 20cm et sa manque un poil de fun a cause de l'empattement assez large. voilà pour les infos SC
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
"Randal" disait:
Bon, mon choix s'est affiné. J'hésite finalement sur ces modèles : - TREK REMEDY 7 - SPECIALIZED ENDURO SL COMP - SPECIALIZED SX TRAIL 2 (occas) - SANTA CRUZ NOMAD (occas) - SCOTT RANSOM 30 D'autres équivalents ?
cannondale prophet j'en ai un c'est de la bombe
Randal
Randal

inscrit le 21/05/09
4 messages
Merci à tous pour vos conseils !
tom-tom
tom-tom

inscrit le 06/04/09
295 messages
"CoWbob" disait:
"Randal" disait:
le 09 oublis, c'est pas génial, trop alléger genre c'est sa n'a plus rien de sauvage version SC spirit mais plutôt l'âme vélo qui roule genre lapierre. des 2008-2007 t'en trouve a 2500€ sur les PA avec des 36, dh5air... juste un conseil, un nomad roule très bien en coil, qui plus est avec 82kg, le remedy c'est bien mais la fin de compression est inréglable vue que c'est un "simple" float, pas de boost quoi. question rendement le vpp colle au terrain, en saut c'est bien, c'est un vélo haut et court (genre bullit, a éviter pour toi c'est du mono pivot et donc c'est incompatible avec le mot rouler)sa garde très bien le cap, sa se trouve pas très cher 1000€ pour un cadre, on trouve des roulements chez stiff en angleterre pour 100€ le jour ou tu veux les changer. l'entraxe c'est du 215mm par 63, un dhx 5 en 550 pour toi (j'ai un ressort en stock si ta besoin) avec le coil titane, 36... j'arrive a 15,9 pour le gros gras. 14k5 pour le rando tranquille. un float en deuxième amorto pour 100€ sur les PA et tu as le vélo a tout faire. le seul point négatif, c'est un fauteuil donc la suspension travaille sur 80% tout le temps même sur une petite marche de 20cm et sa manque un poil de fun a cause de l'empattement assez large. voilà pour les infos SC
c'est bien du nomad dont tu parles? que penses tu du bullit, pour la même utilisation (1m75, 80 kg)? merci d'avance et 8) désolé de squatter le post mais j'ai le même problème et le même profil :oops:
philousophe
philousophe

inscrit le 08/08/08
35 messages
le monsieur il a jeté son dévolu sur un SPECIALIZED ENDURO expert 2008 tout neuf! Merci a tous pour les info ! esperons que son enduro suivra mon sx trail^^... (vu quil est fada je men fait pour lui!)
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Les 2008,c'est ceux avec la fourche Spé double T,c'est ça ? Y m'semble qu'il sont + à l'aise en montée qu'en descente. :arrow: la cause:-une géométrie changer par apport au modèle d'avant 2007,jusque 2006 quoi :lol:
philousophe
philousophe

inscrit le 08/08/08
35 messages
c'est une sorte de sx trail plus fin, un triangle avant a peut pres semblable au sx surtout au niveau de la douille et l'accroche de l'amorto un peu comme un kona, larriere les tubes sont assez fin mais large. fourche double té a air et ressort de 150 mm et a larriere une copie de fox rp3 float.. Concernant la fourche avant son axe de "25mm" me laisse perplexe ^^ jamais entendu parler, c'est une trouvaille specialized! D'ailleurs j'ai une questiona ce propos: il faut une put... de clé voir 2 pour sortir laxe un peu comme une fox 36 van rc2 mais sans les attache rapide, y a til un moyen denlever plus rapidement cette axe et peut etre changer ce systeme par un plus rapide! merci d'avance!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in