koxxrider
koxxrider

inscrit le 15/05/09
14 messages
Bonjour à tous, Je m'appelle Guillaume et j'ai 13 ans... Je sors du BMX race que je trouvais un peu ennuyant a toujours sauter en rasé... alors je me suis tourné vers vous pour m'aider a choisir un VTT dirt / street ! J'ai commencé à chercher dans ce forum et dans plusieurs sites et j'ai trouvé plusieurs vtt tel le COMMENCAL maxmax a 400€ sachant que mon budjet est de 600€ max.... Merci d'avance pour mon choix!!
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Commencal encore et toujours :roll: :D Oui tu as raison, ce vélo est exellent pour débuter ! Il n' est pa chère et donc, facile à upgrader par la suite si tu trouves que ça te plait :wink: Ensuite, niveau technique, le fait que tu sois en tout rigide va te permettre de t' améliorer ( ce n' est pas un problème pour toi vu que tu viens du race :lol: ) ce que je veux dire, c' est que tu ça va te permettre d' être le plus propre possible ! Et en dirt, c'est très important d' être fluide :) PS : je trouve que ce bike possède une vrai geulle dans ce colorie ! Il te reste donc plus de 200 € Conseils : change de cerceaux ( hey oui il lui faut bien des défauts ! ) ou alors, ne change que la roue arrière ( celle qui ressoit le plus de chocs ! Regarde pour un poste de pilotage plus esthétique aussi :roll: Ou alors, économise si tu tiens à avoir une fourche :wink: Marzo DJ ( 2 ou 3 ) Rock shox Argile ( beaucoup plus chère ) Voilà, A ++
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"dirtyfifty" disait:
Et en dirt, c'est très important d' être fluide :)
la fluidité en dirt n'existe pas! :roll: et pour ton bike tu as le ns holy a 650€ sur crc, qui est mieux que le maxmax mais il dépasse de 50€ ton budget :?
koxxrider
koxxrider

inscrit le 15/05/09
14 messages
Salut et merci a toi de ta réponse si rapide.... J'ai reflechis a ce que tu m'as dis et je pense mettre des cerceaux SPANK et pour la fourche j'ai pensé a une ARGYLE mais je ne connais pas le prix... J'ai aussi lu sur des Sujets que les fourches MARZOCHI DJ 2 et 3 c'était de la ***** ! Apres je vais voir mais bon peut etre un autre vélo est mieux par rapport prix / equipement...
koxxrider
koxxrider

inscrit le 15/05/09
14 messages
merci a toi s.tereo mais où commander les NS Holy et est-ce que ils existent avec une fourche a suspension d'origine? merci
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages

non il n'a pas de fourche suspendus d'origine mais je pense que c'est un trés bon vélo pour le street, aprés pour le dirt si tu viens de la race tu dois étre plutot propre donc pas de souci je pense et puis plus tard tu peux investir dans une suspendus :wink: sur CRC: chainreactioncycles.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mattouse82, 15/05/2009 - 22:01
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
"s.tereo" disait:
"dirtyfifty" disait:
la fluidité en dirt n'existe pas! :roll: et pour ton bike tu as le ns holy a 650€ sur crc, qui est mieux que le maxmax mais il dépasse de 50€ ton budget :?
pas de fluidité en dirt... mouais ça doit pas être beau a regardé quand tu roule, mais bon après dire qu'une DJ ces de la merde, et bien développe un peu, cherche un peu et tu trouvera aussi des photos d'argyle plier, casser etc... de plus la argyle a une hydrolique de m***e, regarde dans le dernier ride-it les deux models son passer sur un banc de test. après chacun ces choix mais moi perso ces marzo. sur ce bonne soirée.
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"sglube" disait:
"s.tereo" disait:
"dirtyfifty" disait:
pas de fluidité en dirt... mouais ça doit pas être beau a regardé quand tu roule,
bah oui c'est moche le dirt a regardé! les mecs réceptionnent comme des sacs de patates! m'enfin.. puis pour le holy, vue que tu viens du race la rigide va pas te gêner après quand tu prendras du level tu pourras mettre une suspendue, c'est qu'une question de confort
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Salut ;) Je vends mon dirt c'est un last raffnix en 24" il est parfait pour du dirt ! Je peux te faire une grosse remise sur le prix :) http://www.vttfreeride.com/annonces/annonce_detail.php?id=21169 a+
Royvan
Royvan

inscrit le 13/10/07
30 messages
bon je sais c'est chiant quand chacun vient faire sa petite pub mais bon... voila moi ca fait maintenant presque un an que je roule en cruiser (toi qui viens de la race tu sais ce que c'est...) mais sur des modeles dirt/street et je peux te dire que c'est geniale. C'est beaucoup plus stable qu un bmx et bien plus maniable qu'un vtt. Tout ce qui est rotas bunny manuals est dune simplicité enfantine (et je pèse mes mots!). Je roule actuellement sur un 24bicycles hooligan qui est de tres tres loin le meilleur cadre que j'ai jamais eu. Mais bon il est peut-être un peu cher pour toi... sinon je vends un cadre de eastern traildigger (bases: 360mm top tube:21.75...) qui n'a jamais roulé et tout le matos quil faut pour le remonter vraiment pas cher (il manque roulements de pedaliers et peut etre jdd). Faut que je vois pour le prix mais ca risque pas d'exeder les 300€ ( ba oui c du debaras...) tu pourra en plus bien l'ameliorer.N'hesites pas a me poser des questions.
koxxrider
koxxrider

inscrit le 15/05/09
14 messages
Re-bonjour a tous, J'ai bien lu le dernier Ride-it dans lequel ils parlent du NS holy guacamole... ils disent ce vélo est pour des pilotes confirmés. Je ne sasi pas si alors sa vaut le cout quand meme de l'acheter... A vous de me le dire PS: merci a Royvan pour l'idée cruiser mais bon je prefere m'acheter un dirt pour plus tard installer une fourche a suspension...
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
tu n'es pas un débutant, tu faisais du race donc tu as quelques bases puis niveau confirmé.. j'y crois pas trop a ca.. puis si tu l'achètes, tu progresseras plus vite parce que c'est une hyper bonne base pour "débuter" :wink:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Prend, le holly, beaucoup plus fiable que le maxmax. Après, par la suite tu peux changer la fourche si tu veux une suspendue.
koxxrider
koxxrider

inscrit le 15/05/09
14 messages
Au cas où, quel diamètre de freins a disques je pourrais mettre et lesquels me conseilleraient vous ( juste pour l'arrière ) en mécanique... re-merci a vous
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
160 suffisent largement en Street!
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"Kona.shred.67" disait:
160 suffisent largement en Street!
140 c'est le mieux
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Je veux pas dire de connerie mais les cadres ne sont pas pour la grande majorité en 160 IS directement?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Kona.shred.67" disait:
Je veux pas dire de connerie mais les cadres ne sont pas pour la grande majorité en 160 IS directement?
Si. Après chez certaines marques le PM commence à s'imposer.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Un petit Avid BB5 suffira amplement.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Tu peux aussi avoir tu Tektro pas cher, c'est (relativement) fiable! Et postmount, oui, mais c'est limite con, mettre deux gros plots sur le cadre :s
koxxrider
koxxrider

inscrit le 15/05/09
14 messages
OK merci!! :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par koxxrider, 21/05/2009 - 12:14
koxxrider
koxxrider

inscrit le 15/05/09
14 messages
Bonjour a tous, 1ere Question : Est-ce que le NS holy est bien pour le dirt ? 2eme Question : Je peut mettre n'importe quel disque du moment qu'il est en 160mmet que mon etrier de frein est en 160mm ? Merci de la reponse
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
Matos : 1 avis
salut, pour la 1ère question je ne sais pas quoi répondre car je ne connais pas le bike mais il me semble que s'était plutot un street qu'un dirt. Pour le montage de n'importe quel disque sur un etrier.. ça marche dans 3/4 des cas.. mais ça m'est déjà arrivé de ne pas pouvoir le faire à cause de l'épaisseur du disque (piste de freinage). PS: Pour ma part, j'ai rencontré ce problème avec un disque "tektro": impossible de le monter sur freins shimano deore,formula B4 et il me semble que ça ne passait pas non-plus sur mon avid BB5.. :?
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
Le holy est plus fait pour le street, park mais en dirt il doit bien marcher aussi :wink:
koxxrider
koxxrider

inscrit le 15/05/09
14 messages
ok merci :D