nolife
nolife

inscrit le 12/05/09
19 messages
bonsoir , après avoir casser tous mes vélo , je souhaite en acheter un nouveau, je souhaite avoir un vrais vélo, je voudrais essayer autre chose que des vélo trouver en grande surface j'ai un budget de 700 € maximum , neuf ou occasion ,je préfère d'ailleur occasion ^^ , cela peut paraître bizarre , mais je n'est pas un gros budget et je préfère avoir un bon vélo a la condition qu'il soit en bonne état ^^, je veux essentiellement pratiquer de la descente en station de ski , et quelque descente avec des potes en montagne avec des chemins tout défoncé ^^, je suis plutôt attiré par des semis rigide , mais ouvert a tout style de vélo en faite , a condition qu'il soit adapté a ce que je veux faire . vous l'avez compris je suis un peu perdu, et n'est aucune idée de marque, si vous pouviez m'indiquez quelque annonces qui serait susceptible de me plaire ce serait géniale merci
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
pour 700€, tu n'auras pas grand chose en tout mou. avec ce budget, regarde vers du semi rigide. pour avoir un bon tout mou, il faut que tu tape vers 1000€
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Salut! ça dépend de ton utilisation... Tu peux t'orienter vers le Lapierre Technic 500, Scott Aspect ou spécialized Hardrock
nolife
nolife

inscrit le 12/05/09
19 messages
j'hesite entre un ignit nacnac , un vario tequila , un Qbike Hood, connaissez vous autre chose de mieux ? pour 700 € d'occase merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nolife, 13/05/2009 - 11:55
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
l'ignit nac nac peu etre un bon choix ensuite tu veux faire des bons petit saut avec ? si non tu peu prendre des vélo de x-country normal le hardrock de mon père tien bien les descente mes tu va pas envoyer de barre ni de long saut avec :lol:
nolife
nolife

inscrit le 12/05/09
19 messages
oui pourquoi pas, mon truc c'est les déscentes tout défoncé , présque impraticable , avec des ptit sauts simpas :p donc le ignit serait bien pour ce genre d'utilisation ? y'a t-il des points négatif sur ce velo que je devrais savoir avant d'acheter ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
dans ride it il disait que s'etait un tres bon hardtail :D et après tu pourra t'acheter un vrais enduro/freeride
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
je sais qu'il n'est pas très aimé mais tu as le decathlon 6FR qui est pas mal du tout , 150mm de debattement avant/arrière ,de bon frein , une fourche pas trops mal, un bon cadre ,le seul soucis sur ce bike c'est l'amorto, mais une fois que tu l'auras bien fait souffrir et que tu en sera venu a bout tu pourras le changer :wink:
nolife
nolife

inscrit le 12/05/09
19 messages
en ignit nacnac j'ai trouvé sa : Fourche = Psylo XC 80 à 110 mm de débattement Freins à disque (avt) Formula Oro 180 mm (arr) Formula Oro 160 mm Jantes Mavic 521 avt et arr Moyeux Hope XC Or avt et arr Antidérailleur Blackspire et système DMR Jeux de direction = Ignit Cintre = Truvativ Hussefelt Potence = Truvativ Hutzfeller Pédalier = Truvativ Hussefelt Issis Selle = SDG BelAir Tige de Selle = Thomson Elite Shifter Arr = Deore Dérailleur arr = Deore inversé (neuf) Casette 9 V + Chaine neuve + moyeu arr refait à neuf. pour 600 € pour le Qbike houd j'ai trouvé sa cintre : truvative (nikel) fourche :marzochi drop off IV frein :hayes (sole , nine ) ou hayes hfx disque : hayes ( 160 ) dérailleur : sram X5 ( neuf - d'un mois ) shifter ; shimano ( fonctione tré bien) sram X7 ( neuf acheté avec le dérailleur ) pédalier : truvative ( pédal avec une bonne acroche ) roue : single track ( non voilé ) grip : spank ( blanc , neuf ) ou intense ( noir , neuf ) selle : sdg ( neuve ( 2 sorti )) tige de selle : race face XC ( neuve 2 sorti ) chambre a air : DH michelin ( 2.35 ) pour 650 € et pour le vario tequila fourche all moutain 4 , 130 de débatement réglage du rebond par mollette et de la précontraintre par air axe de 20 frein av/ ar : quad qhd1 200mm / hayes nine 200 mm selle fizik freek roue av /ar : single track aucun voile ni de plat moyeu DbD 20 mm / s- type aucun voile ni plat car elle est trés récente . transmition alivio + K7 et chaine neuve et bash truvativ 2009 neuf. pneu maxxis minion DH 2.5 neuf . pédales atomlab général issus blanche récentes pour 650 € lequel de ces trois velo corréspondrait a ce que je veux faire ?
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
les 3 sont biens choisi celui qui te plait :wink:
nolife
nolife

inscrit le 12/05/09
19 messages
moi perso le ignit nac-nac me plait beaucoup ^^, j'espére que se sera un bon choix
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
ouais tu peut toujours l'essayer avant de le prendre :wink:
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
la psylo XC fait 80-125 de debattement , j'en avais une tres bon ammorti sur les petits chocs , mais , trop molle d'origine , doit etre equipée d'un ressort plus hard ( de pike) et elle est vraiment pas assez rigide l'erreur de graduation (de débattement) sur le plongeur (en 125 ca montre 110 mm) a peut etre trompé ton vendeur je te dirais le tequila , j'en ai un , et les seuls points faibles que j'ai détecté ( passage de pneu arriere trop etroit pour gros pneux et absence de fixas ISCG ) ont été corrigés depuis 2006 . seuls les freins sont bof , mais ya toujours des bonnes affaires le jour ou ils t'auront soulés . si tu as une photo de la bete (le tequila) ce serait bien (pour verifier l'année et les equipements !)
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
prends tout simplement un sunn forest jump ( semi rigide avec 160 de débattement et pour les descentes défoncées c'est mieux que la psylo du ignit) tu devrais en trouvé un d'occas a 700e... Je crois en avoir vu un sur les annonces
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in