crocs
crocs

inscrit le 12/05/09
4 messages
Bonjour, je suis amateur dans le monde du VTT et je veux me lancer là-dedans. Je voulais savoir ce que vous penseiz du vtt que je vais mentionner en sachant que je vais faire surtout de la route avec de temps en temps des sorties en montagnes et des descente en montagne également? MERIDA MTB full suspension Mission TFS 500-D TAILLES 16-18-20-22 VITESSES 27 COLORIS Black CADRE Mission TFS-Disc AMORTISSEUR X-Fusion LRS Lockout FOURCHE Rock Shox Dart 2 120 Lockout BOITIER DE PéDALIER Shimano ES25 Octalink LEVIERS DE FREIN Hayes Stroker Ryde FREIN AV/ARR Hayes Stroker Ryde 180/180 mm CHAINE Shimano CN-HG53 PéDALIER Shimano M442 Octa 44A-32-22 DéRAILLEURS AV/ARR Shimano Deore/Shimano XT Top Normal ROUE LIBRE Shimano CS-HG50-9 11-32 POIGNéES XM Speed GUIDON XM Comp CEN 31.8 Rise POTENCE XM Comp OS CEN JEU DE DIRECTION M10 Neck MOYEUX AV/ARR Shimano M475 disc PéDALES XC Alloy JANTES Mavic XM117 disc SELLE TFS mat COLIER DE SELLE Merida Aero 35 QR ST TIGE DE SELLE XM Speed CEN SB20 31.6 MANETTES AV/ARR Shimano Deore rapidfire PNEUS Merida Race 2.1 SONNETTE YWS-Alloy PRIX 2190FRs MODNUM49139 ou sinon: MERIDA MTB full suspension AM 500-D TAILLES S-M-L-XL VITESSES 27 COLORIS Sand CADRE AM-TFS-Disc AMORTISSEUR SR Suntour Epicon LOD, 130 mm FOURCHE SR Raidon LOD, 120 mm BOITIER DE PéDALIER Shimano ES25 Octalink LEVIERS DE FREIN attached FREIN AV/ARR Shimano M485, 180 mm Hydr. GAINES DE FREIN MTK700 SP40 CHAINE Shimano CN-HG53 PéDALIER Shimano M442 Octa, 44/32/22T DéRAILLEURS AV/ARR Shimano Deore, 34.9 mm / XT DéRAILLEUR AVANT Shimano Deore, 34.9 mm Top DéRAILLEUR ARRIèRE Shimano Deore XT Shadow ROUE LIBRE Shimano CS-HG50-9, 11-34T POIGNéE SX-Mission Speed GUIDON X-Mission Comp Cen 31.8 Riser, 620 mm POTENCE X-Mission Comp OS Cen, 7° MOYEUX AV/ARR Shimano M495 Centerlock PéDALES XC Alloy JANTES Alex DP-17 Disc, black SELLE X-Mission Speed COLIER DE SELLE Merida Aero 35 QR ST TIGE DE SELLE X-Mission Comp SB20, Ø31.6 MANETTES AV/ARR Shimano Deore Rapidfire RAYONS Stainless black PNEUS Merida Trail 2.25 SONNETTE YWS-301A PRIX1990 Merci d'avance
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Salut,ce n'est pas une marque trop répandue donc je sais pas si tu auras beaucoup d'avis concernant ces vtt,si peut-être des gars qui taf dans le domaine du cycle,allez bon courage :wink: Sinon je pense qu'il te faut un XC donc 80 ou 100mm de débattement av et arr,fin tout dépend de ce que tu privilégie;Soit le confort ou le rendement parce que dans les descentes 100mm,sa tabasse quand même :lol: Il faudrai que tu cible un peu plus tes préférences :idea:
crocs
crocs

inscrit le 12/05/09
4 messages
Salut, oui je comprend mais je voulais savoir au point de vue équipement que je cite es-ce que ça va ou pas du tout? Devrais-je plutot acheter un hardtrail? Merci
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/04/08
330 messages
Lol les prix sont encore en francs :D
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Ces deux vélos sont des All-mountain ( 120 mm de débattement ) ils sont donc fait pour de grandes balades typées rando privilégient le confort grâce à un d&battement légèrement supérieur à des vélos de XC :wink: Mais tu as dit que tu privilégiais la route.. une suspension est donc inutile et comme tu l' as dis, je pense que tu devrais te tourner vers un hard trail :) Donnes nous un budget et on pourra te montrer quelques vélos pour ta pratique !
crocs
crocs

inscrit le 12/05/09
4 messages
oui disons que je vais l'utiliser de temps en temps pour rouler sur route, de temps en temps faire un peu de rando et aussi de la descente de montagne (un vélo polyvalent je pense). Tu penses alors que je ferais mieux de prendre un hardtrail? Je ne vais pas galérer en montagne? Mon budget est limité 1500 auro maximum (grand max) Merci pour tes conseils
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
1500,sa va;Et tu veux absolument acheter du neuf ou t'es prêt à prendre de l'okaz ? En faite,tu préfère avoir un bon rendement sur terrains roulants ou bien avoir un minimum de confort à la montagne :?:
crocs
crocs

inscrit le 12/05/09
4 messages
je préfèrerai acheter neuf et je sais pas trop vu le fait que je vais pas en faire tout les week-end de la montagne...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in