free.rider
free.rider

inscrit le 11/05/09
1 message
Bonjour à tous,

je viens à vous pour vous demander quelques conseils pour l'achat d'un VTT. A vrai dire, j'hésite entre 3 principalement.

Mon budget de départ était 500€, mais bon, je fais péter 630€ pour le Lapierre, si ça vaut vraiment le coup, grand grand max. Je suis parti sur semi-rigide vu mon budget ...

Pour mon utilité, ben je compte faire chemin, sentier (XC en gros si je ne me trompe pas) et également un peu de rando en montagne sur parcours assez accidenté, mais plus rarement, pas de gros saut (je me chie dessus encore pour le moment ...)

Voilà les bestiaux:

http://www.velostocks.com/U2-vtt/C27/2063-orbea-sate-serie-limitee.html
http://www.culturevelo.com/TECNIC-400,3071
http://www.decathlon.fr/FR/rockrider-8-1-61340455/

Je voulais savoir aussi si 100mm en deb suffisait pour rando montagne, et si je ne risquait pas de regretter celle de l'orbea ou Lapierre.

Tout conseil ou autre Vtt dans cette gamme de prix est le bienvenu.
J'écoute (je lis) tous vos avis, si certains ont l'un de ceux là, je veux bien leur expérience niveau robustesse des pièces.

Merci beaucoup pour ceux qui prendront le temps de lire les caractéristiques des vélos et pour leur avis laisser.
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
si t'as pas peur d'aller chez dkt (un bon service après vente, mais tu risque d'y passer un peu de temps :wink: ) prends le 8.1, pour la fourche (j'en ai eu une, c'est pas une fourche exceptionelle, mais elle rempli son job) pour la transmission et les periph'
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Je pense que tu peux laisser l'orbea de coté a cause de la suntour XCM qui ,à mon gout est une très mauvaise fourche. Je pense que tu devrais partir sur le Décat' même si il est 100€ plus chère. La rock shox tora est une fourche de milieu de gamme. Elle te permet déja de t'amuser sur les sauts (pour info un pote en a une il gap 2.50m) Après niveau transmission c'est correcte. Les freins Avid juicy 3 ,moi je n'aime pas le toucher mais autrement il sont très facile à doser. Je pense que dans cette gamme de prix tu peux difficilement trouver mieux.
free.rider
free.rider

inscrit le 11/05/09
1 message
Ok, j'étais plutôt parti sur l'orbea pour tout avouer, mais si la fourche est pas top ... va falloir que je m'y fasse :-)
Autrement le Lapierre par rapport au d4 ?
(pour info, il me semble avoir vu le d4 moins cher la dernière fois, genre aux alentours de 550€ en magasin)

P.S. quand tu dis que la fourche est pas très bonne sur l'orbea, c'est genre pour la longévité, ou pour les sauts ? ou autre ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in