voltax57
voltax57

inscrit le 10/05/09
5 messages
Bonjour à tous, J'aimerais avoir vos conseilles pour l'achat d'un vtt (d'environ 300 voir 400 euro) pour débuter dans le domaine du Xc. Merci de m'indiquer le nom des modèles ainsi que leur inconvénients et avantages par rapport à d'autres vélos. J'ai déjà pas mal recherché sur les forums et tous, mais cela ne m'a pas suffit à me décider. Si possible dites moi que faut-il privilégié dans l'achat d'un vtt, car je suis débutant et ne connais pas tous les points importants. Merci
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Va faire un tour chez décath' :wink:
maxxou8
maxxou8

inscrit le 26/04/09
30 messages

oué ptete ché decath ou un ptit lapierre tecnic 100 ou mem le 200 a 429 € tien je tenvoie une tof des deux avec leurs caractéristique technique culturevelo.com , culturevelo.com

voltax57
voltax57

inscrit le 10/05/09
5 messages
Merci pour ces réponses, mais comprenez que j'ai aussi envie de me faire plaisir et un vélo de marque (type : lapierre ou autres vrai marque de Vtt) me plairait plus qu'un vélo acheté chez décathlon. Sinon effectivement je m'était déjà penché sur le tecnic 200, et je voudrais savoir si il suffit pour une utilisation en cross-country (bien sûr on pourra toujours trouver mieux) mais je veux dire par la, pouvoir passer quelques petites bosses (pas 3 mettre de haut non plus) faire quelque petites descentes etc .. De plus j'ai entendu parler des fourches suntour des lapierre de mauvaise qualité ? Vrai ? faux ? Merci de vos conseil, qui me sont précieux
maxxou8
maxxou8

inscrit le 26/04/09
30 messages
oui je comprend que tu prefer roulé en lapierre qu'en decath mais je comprend pas quand tu dis "passer des bosses(pas 3 metre de haut non plus...) et des petites descentes" ?! un vélo de cross country c pas fait pour faire d saut ni d descente c senssé etre une utilisation sur terrains boueux,rocheux...
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis

tu sais a ce prix la franchement..... 400 euros ça va très vite si tu veux mettre un peu plus prend celui la, il commence a être correct, parce que les deux autres niveau équipement.... donc voila celui la culturevelo.com ou alors fonce chez decath pour prendre le 8.1 qui est très efficace (en reduc je l'ai eu a 550...) :wink:

voltax57
voltax57

inscrit le 10/05/09
5 messages
Oui je pense m'être mal exprimé, enfaite j'aimerai pouvoir faire des chemins en foret, mais également pourquoi pas en faire avec un peu de pente. En gros c'est pas pour rouler sur une route toutes plate que j'achète un vtt. Donc le Tecnic 200 est à proscrire ? :s
maxxou8
maxxou8

inscrit le 26/04/09
30 messages
si il a une utilisation loisir de son vtt il a pas besoin de plus qu'un tecnic 200 mem si c le bas de gamme de chez lapierre mais sinon si tu veut faire quelques peti jump,un peu de descente fo te tourné ver un dirt qui a une fourche de o moin 100 mm genre forest jump néo mé bon le prix :S
voltax57
voltax57

inscrit le 10/05/09
5 messages
Et si jamais par la suite, je veux avoir d'avantage de possibilité ac mon tecnic 200, je peut changer la fourche pour qu'il soit d'avantage adapté ? Et sinon le tecnic 200 et quand même résistant malgré sont faible coût ??
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
oé sa va, mais la fourche est vraiment pourrie, les pneux et les pedales sont pas terribles non plus il me semble
maxxou8
maxxou8

inscrit le 26/04/09
30 messages
si tu veut faire dé pti jump prend pas un cross country.il ni a pa que la fourche qui fait le vélo par exemple le pédalier c du bas de gamme(pédale en plastique donc sa acroche pa ...)mais si par la suite tu comence a roulé régulierement change de vélo.et oui le vélo malgré son faible prix c pa de la merde
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages

T'as ça sinon en okaz: evasion-sports.fr et donc avec ce genre de bike,tu peux randonner tranquillement tout en étant sûr de la solidité du cadre :wink:

voltax57
voltax57

inscrit le 10/05/09
5 messages
J'ai plus l'impression que ce vélo ressemble a un dirt, non ? Sinon je pense m'orienter vers un tecnic 200, si par la suite j'ai envie de changer les pneus et la fourche, lesquelles me conseillez vous ?? Merci de m'aider pour mon choix :)
maxxou8
maxxou8

inscrit le 26/04/09
30 messages
pneu maxxis
voltax57
voltax57

inscrit le 10/05/09
5 messages
J'ai entendu dire que culturevélo arrêtait la marque lapierre parce que ils avaient eu beaucoup de cardes cassé ... Quand est t-il de leur solidité ? vous avez déjà eu des casses ? J'ai vraiment besoin de vos conseils, je ne compte pas acheter un vélo a "l'aveugle" Merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in