Thedevild
Thedevild

inscrit le 15/09/11
7 messages

Bonjour ou bonsoir ! Souhaitant commencer le dirt et n'ayant pas vraiment d'idée au niveau du vélo (disons que je ne m'y connais pas trop non plus), un ami m'a recommandé de poster ici. Donc comme dit plus haut, c'est le dirt/street qui m'intéresse (enfin, m'éclater dans les champs de bosses, les trucs comme ça). J'aimerais avoir un vélo pas trop cher (dans les 500 à 600 euros, vu que je commence). J'ai vu le Scott Voltage YZ 10 2011, vous semble-t-il être une bonne alternative ? scott-sports.com Sinon, quelle(s) marque(s)/vélo(s) me conseilleriez-vous ? Je peux aussi prendre des vélos d'occasions. Bonne journée/soirée et merci pour vos réponses, Thedevild !

Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
bin pour débuter j'ai utiliser l’alternative Subsin de chez décath' il sont pas cher et sympa (meme si ils sont lourds) Ca te permettrais de pas dépensé trop d'argent pour commencé et au cas ou la discipline ne te plaise pas au finale enfin bon si tu a deja les "Bases" tu peux regarder d'autre vélo mais le Scott que ta trouvé le cadre est bien mais le reste pas top du tout pour du dirt je pense en tout cas pas la fourche la Xcm c'est pas se qu'il y a de mieux ^^
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Mieux vaut la Marzo DJ Comp qui équipe les Subsins, plutôt que cette Suntour XCM qui va super mal vieillir à la longue, car inadaptée à la pratique ! ... Si ton budget est un poil extensible, tu peux tenter l'aventure montage perso, avec pour base un cadre Dartmoor ou Octane One ( entre 150 et 200 € sur 26bikes.com ), puis voir pour quelques pièces neuves ayant un bon rapport qualité prix, et pièces d'occaz' en très bon état ;)
Thedevild
Thedevild

inscrit le 15/09/11
7 messages
D'accord :) J'ai regardé, il est plutôt sympa ! Mais faudrait mieux prendre le double ou le triple ? Je pense que le double me conviendrait. Oui, c'est vraiment pour commencer donc j'ai regardé que le skin, ne m'y connaissant pas trop, c'est aussi pour cela que je demande vos avis, pour pas me retrouver avec un truc daubé et qui, au final, ne me permet pas de faire ce que je veux, c'est à dire du dirt/street. ^^ Et je n'ai aucunes bases en montage, donc ça va être dur à part si je fais appel à quelqu'un qui peut m'aider, j'vais me renseigner autour des gens que je connais mais je pense me tourner vers un vélo complet au début.
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
oui pour commencé tourne toi vers un vélo complet c'est mieux ! et au niveau de décath' moi j'ai l'ancienne version du double (blanc et bleu ) au niveau caractéristique c'est équivalent le triple a juste en plus le cadre full cromo le dérailleur arriere sinon la fourche et les roue et tout le reste c'est pareil donc c'est surtout niveau look que tu regarde meme si le triple sera surement un peu plus solide mais en contre parti faudra le passé en Single Speed c'est mieux pour le dirt street et park ^^ mais va voir sur le post qui en parle tu aura tout les renseignement que tu voudra ;)
Thedevild
Thedevild

inscrit le 15/09/11
7 messages
Oui, le single speed est mieux pour ce que je veux faire ^^ D'accord, donc autant me tourner vers le double directement, le triple a juste des petits plus pas très utiles. J'vais voir le post (je l'ai pas trouvé, shame on me...) Mais au début, faut mieux que je le prenne en 24 ou en 26 pouces ? Sachant que je peux changer les roues, le mieux serait de commencer en 26" et de passer en 24" quand je serais à l'aise ? Merci encore pour vos réponses :)
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
salut, moi je pense sa dépend de tes pratiques, si t'es plus street park ou dirt (si tu veux faire du gros ou du normal)... si t'es plus street park (et un peu de dirt pas trop gros), pourquoi ne pas prendre un 24" rigide ? si t'es plus assez gros dirt et un peu street, park vise peu étre plus un 26" suspendu aprés sa dépend aussi de tes gouts certain comme moi n'aime pas 24" (même en park), d'autres préféreront largement le 24" au 26" même en dirt ^^ le top serait que tu teste les 2 pour te faire ta propre idée ;)
yutrika95
yutrika95

inscrit le 15/08/11
161 messages

Regarde sur yt industries :!: Pour ton budget tu te fait peter un velo super bien equiper et 12.2 kg :wink: :twisted: yt-industries.com

Thedevild
Thedevild

inscrit le 15/09/11
7 messages
Moi ce serait plus street et park parce que j'ai très peu d'endroits où faire du dirt donc un semi en 24"/26", pourquoi pas ! Oui, j'avais vu le Dirt Love car j'avais regardé un peu les autres sujets ^^ Il est pas mal aussi mais vu que je commence, au pire, je préfère commencer par un vélo pas trop cher (celui à 350 euros me convient, je peux me le payer seul) et voir par la suite à acheter plus gros car je vais sûrement déménager l'année prochaine pour mes études donc... Au pire, quitte à réinvestir plus tard, je préfère partir plus bas.
konasupervelos
konasupervelos

inscrit le 24/02/08
76 messages
Moi j'ai un dartmoor 26player et c'est top ! mais c'est hors de ton budget :/ à voir en destockage ou en occas' :)
Thedevild
Thedevild

inscrit le 15/09/11
7 messages
J'en ai vu un en occas', il était à 750 euros... ^^
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
ba si tu est plutot street et que tu veux rester a petit budjet regarde le subsin klassic aussi 24 en rigide c'est pas mal pour le street park après comme deja dit le mieux est que tu essaye les vélo et que tu prenne celui que tu prefere :)
Thedevild
Thedevild

inscrit le 15/09/11
7 messages
Yep ! Mais j'envisage le dirt aussi donc plutôt le double ^^ Mais c'est possible de demander à Décath' de tester le vélo ? :roll:
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Bah s'ils en ont en magasin, oui tu peux te balader un coup autour du rayon cycle oui :)
Thedevild
Thedevild

inscrit le 15/09/11
7 messages
D'accord ^^ Mon père est d'accord en plus :) Merci pour vos réponses rapides en tout cas !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in