2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Matos : 2 avis
bonjour je cherche un cadre rigide pour me monter un allmountain/enduro je possede deja quelques velos donc je veux un cadre avec une geometrie pour pedaler en montée et descendre comme un enduro. j'avais pensé a un forest jump de sunn, un stp de giant. coté equipement: la fourche sera un fox 32 en 140mm les roues de XM719 de mavic les freins elixir cr pour le reste un peu de sram et truvativ, il me faudra surement des pieces, je n'ai pas tout en stock dans mon garage est ce que quelqu'un voit un autre cadre que l'on peut acheter pour pas trop chere d'occasion ?? merci ps: on oublie le tsar de sunn et ramones de commencal, je n'ai pas le budget.
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
176 € le Dartmoor Hornet si tu veux sur 26bikes, et bien sûr neuf :) J'en ai un, et ça se débrouille vraiment bien comme bike une fois monté ( avec un montage cohérent bien sûr ) !
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
je connais un type qui a un stp avec une sherman , des deemax et c'est top , il arrive a 11kg , je sais pas comment. sinon , le tequila est top aussi pour ça :wink: mais bon , c'est vario ...
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
"2Rteam" disait:
bonjour je cherche un cadre rigide pour me monter un allmountain/enduro je possede deja quelques velos donc je veux un cadre avec une geometrie pour pedaler en montée et descendre comme un enduro. j'avais pensé a un forest jump de sunn, un stp de giant. coté equipement: la fourche sera un fox 32 en 140mm les roues de XM719 de mavic les freins elixir cr pour le reste un peu de sram et truvativ, il me faudra surement des pieces, je n'ai pas tout en stock dans mon garage est ce que quelqu'un voit un autre cadre que l'on peut acheter pour pas trop chere d'occasion ?? merci ps: on oublie le tsar de sunn et ramones de commencal, je n'ai pas le budget.
le forest jump et le stp ont des géométries vraiment pas adaptées en endruo, regarde du côté des on one 456 summer seasons et sobre off par exemple pour de l'occaz', il commence à y en avoir dans les p.a. le santa cruz chaméléon aussi est une bonne base mais reste peut-être plus cher... sinon un vilvy faroly mais c'est récent donc d'occaz' c'est chaud à trouver.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
sobre off, il parait que la géo est vraiment cool et en plus le price raisonnable!
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Merci pour les reponses. Le on one 456 est pas mal le sobre off aussi. Pour un 1,75m, en usage enduro (sortie de 50km avec montee et descente) Quel serait ma taille de cadre, un 16", 18" Meci
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
"tmsethh" disait:
le forest jump et le stp ont des géométries vraiment pas adaptées en endruo, regarde du côté des on one 456 summer seasons et sobre off par exemple pour de l'occaz', il commence à y en avoir dans les p.a. le santa cruz chaméléon aussi est une bonne base mais reste peut-être plus cher... sinon un vilvy faroly mais c'est récent donc d'occaz' c'est chaud à trouver.
Je ne comprends pas trop lequel modele serai le plus adapte a mon utilisation chez on one Il y a 456 Summer season Inbred Apres 456 existe en carbon ti limited steel
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
T'as quoi déjà comme vélos pour vouloir un enduro "rigide"?
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
"2Rteam" disait:
"tmsethh" disait:
Je ne comprends pas trop lequel modele serai le plus adapte a mon utilisation chez on one Il y a 456 Summer season Inbred Apres 456 existe en carbon ti limited steel
pour toi se serait plutôt le summer season, le 456 tout court et le inbred sont plus sage. quand au carbone, ben si t'as les moyens il est plus léger que le summer seasons et correspond au même programme... par contre, tout ces cadres ont un boitier trèèèèèès haut, donc la position en descente est souvent "spéciale", mais permet déjà d'envoyer du pâté.
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
"kampfar" disait:
T'as quoi déjà comme vélos pour vouloir un enduro "rigide"?
J'ai deja un enduro tout mou en 160mm Mais j'ai aussi plein d'autre velos pour chaque discipline du bmx jusqu'au route (j'ai pas le trial et le monocycle) Avec ce nouveau montage, j'espere aller de la rando avec ma copine, a la sortie xc avec un pote, et les sorties enduro avec mon club. Comme ca, je vends mon xc, mon allmountain.
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
Ok, tu veux réduire ton parc de vélos? Sinon, perso, ce n'est pas marrant un semi rigide, même endurisé, comme ça secoue.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
mon bouclard m'avait dit que Sunn ne vendait pas le FJ en cadre nu. Le STP c'est pas pour le dirt? en endurigide tout le monde dit du bien du ns bikes surge (moi le 1er) qui vaut 300 balles sur CRC
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
le stp est un bike de dirt à l origine mais avec une bonne tige de selle et le montage qui va avec tu peux facilement pédaler, le mien me sert à aller à ma prépa tous les jours et remonte jusqu au haut des spots sans difficultés pourtant j ai pas un montage pour pédaler (spank sur hope pro 2 , marzo 4x rc3 , single speed le tout pour pas loin de 15kg)
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
J'ai oublie le stp car le on one 456 me plait surtout qu'il est pas trop cher neuf et en acier. Le top serait un santacruz chameleon
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
"stp0" disait:
le stp est un bike de dirt à l origine mais avec une bonne tige de selle et le montage qui va avec tu peux facilement pédaler, le mien me sert à aller à ma prépa tous les jours et remonte jusqu au haut des spots sans difficultés pourtant j ai pas un montage pour pédaler (spank sur hope pro 2 , marzo 4x rc3 , single speed le tout pour pas loin de 15kg)
Ouais, pour pédaler je dis pas, mais faire de l'enduro c'est une autre affaire
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
"2Rteam" disait:
J'ai oublie le stp car le on one 456 me plait surtout qu'il est pas trop cher neuf et en acier. Le top serait un santacruz chameleon
Sur Velovert ya un cadre Chameleon à vendre pas cher du tout. Jle voulais mais le mec répondait pas...
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
@ pas cher tu as le sobre off endurigide en acier tange qui est bien sympa! bon rendement,assez confortable,tt est relatif et assez fun sur les p'tits sauts et autres virolos sérrés... et ttes les dimensions st des standards(y compris pr 1 TDS telescopique) j aurais aimé 1 degré de + d angle de direction ms c qd ça va vite!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in