sergec1
sergec1

inscrit le 04/05/09
2 messages
bonjour Quel all mountain choisir pour 2500 euros ? Je cherche un all mountain avec 2 critères important qui monte bien bon rendement, et qui soit stable (enfin pas casse gueule) lorsque je descends un chemin étroit (entre 30 et 50 cm de large) raide et avec des bloques de cailloux et des virages très serres ou je descends les freins pratiquement bloqués. Je pratique en haute savoie . Les parcours pouvant faire relativement souvent 40 km avec 1500 m de dénivelé en montée. J’ai essayé le SUNN kern neo qui m’a paru bien .Qu’en pense vous ? ou sur quel vélo partiriez vous ? merci
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
Un Nomad ça irait pas ? :oops:
piemur
piemur

inscrit le 25/04/09
464 messages
Matos : 1 avis
à 2500 euros tu as juste le kit cadre pour le nomad.
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
un lapierre spicy ou zesty? a ce qu'il parait ca marche vraiment fort et c'est bien leger.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
J'ai un spicy ce qui me semble un très bon choix. En te débrouillant bien je pense que tu peux negocier le modèle 516 à -10 ou -15% chez un détaillant chez qui tu as tes habitudes. ce qui le fera entre 2500 à 2700€. En revanche le vélo est long donc pas très maniable à faible vitesse. Pour info même en 160 de deb le spicy se classe plus en all mountain et le deba est facile à limiter donc bon rendement. Pense juste à changer les pneus, d'origine les conti king en 2.4 ont une gomme trop dure et manquent cruellemnt d'accroche.
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
"piemur" disait:
à 2500 euros tu as juste le kit cadre pour le nomad.
En occaz .
sergec1
sergec1

inscrit le 04/05/09
2 messages
Merci piemur pour les infos. Pour ce prix le seul intérêt que je vois pour le nomad c’est qu’il doit être léger dans les portages. Apres je trouve que ca doit être chiant a la descente, :evil: :evil: pas de roue, pas de fourche, en plus si tu te gamelle tu peux te faire mal au cul puisqu’il n’y a pas selle. :evil: :oops: :evil: Ce n’ai donc un vélo pour moi En fait dirt rider13 je cherche un vrai vélo avec des roues des suspensions,....... enfin un vrai vélo
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
prophet 1 upgradé
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Mon padre possede un zesty 314 (140mm). D'après lui ça monte très bien. Un poids plus que raisonable pour cette catégorie. Le seul défaut qu'il a est sa position assez haute. Bref a toi de voir entre un zesty 514 classé all mountain ou un spicy 316 classé enduro avec 160mm.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"dr_house" disait:
prophet 1 upgradé
Effectivement. En partant sur ce modèle. Y a moyen de se faire un truc super sympa en 140/140. Exemple d'upgrade: - Paire de roue MAvic Sx ou ST / ou un bon montage perso: Hope Pro2 + MAvic XM819 + Rayon DT Aerolite ou Sapim CXray... - Paire de Juicy Ultimate 220e ou Elixir CR 249e - Pédalier Shimano XT, RF Atlas AM... Sinon dans la catégorie des 120-140mm - Giant Trance X ou Reign - Commencal Meta 5.5 - Specialized Pitch - Trek Fuel Ex - Cannondale Rized - Sc Heckler ou Blur LT2 - Lp Zesty - Kona Dawg - Mondraker Factor ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in