wins21
wins21

inscrit le 25/04/09
0 message
:) Bonjour à tous, Je vais commencer par me présenter, Je m'appel Alex j'ai 27 ans et je suis de Belgique, Je me permet de créer un topic afin de récolter des conseils via des gens forcement plus expérimenté que moi dans le domaine. (Je précise que j'ai deja été lire les topics dédié aux débutants, j'ai néanmoin besoin de conseils plus personnalisés). J'aimerais acheter un vélo, en premier lieu pour me réantrainner, avec en tête la réalisation d'un projet à moyen terme, un trip de quelque semaines en Espagne . J'aimerais des conseils dans le choix de mon materiel, et pour commencer le velo, Qq informations : - 27 ans - 1m 88 - 82 kg - j'ai besoin d'un Vtt aussi bien pour monter que pour descendre et faire même du plat sur piste. - Budget leger -> 800 euros max, - Je suis sportif, je pratique la musculation et la course a pied, mais suis principalement développé au niveau du haut du corp, j'ai donc des jambes assez fine et peu de puissance. - je compte faire 3 sorties/semaines de + de 2 h J'ai reperer 2 vtt: Le rockrider 8.1 2009: 699 euros y a aussi un 9.1 a 749 euros (fin de serie) Le 9.1 vaut la peine à ce prix je pense non?
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Salut, Tout d'abord, je ne suis pas sur que tu sois sur le bon forum, d'autres forum traitant du vtt en général serait plus adaptés à tes besoins (comme si nom l''indique, ce forum est plus axé sur les pratiques "alternative" du vtt). Sinon, les deux vtt que tu a trouvé sont pas mal. Le 8 étant un semi-rigide et le 9 un TS, le premier sera plus jour mais moins confortable en descente, il sera également plus efficace en monté que le 9.1. Donc si tu cherche un vélo jour avec un bon rendement prend le 8.1, et si tu cherche un vélo efficace en descente et plus confortable prend le 9.1. Vu ta taille et ton poids il te faut un taille L ou XL
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in