traduction : j'avais fais une piste de descente au niveau compet régionale et ca ne passais pas, et le reste du temps je faisais des descentes pas trop dures mais avec beaucoup de cailloux. bon effectivement quand on dit descente je ne sais pas si on parle de la même chose, mais le meta6 encaisse BEAUCOUP mieux et est bien polyvalent. Et 1700 tu peux le trouver en NEUF, et il y a vraiment une GRANDE différence de qualité d'équipements avec le 5.5.3 : azurbike.com je ne peux pas te dire mieux sinon pour 1700, dans le genre sur-équipé, tu as le canyon torque : canyon.com voilà à ce prix là je doute que tu puisses trouver mieux pour faire de la descente "light" ++
euh ben je suis d'accord avec toi, le meta 6 commandé chez un bouclard ca risque d'etre au moins 2000 euros pour le moins bien équipé. C'est pour ça que je te mettais ces deux liens, tu est opposé à la vpc? Mais 1700 pour un 5.5.3, honnêtement il ne les vaut pas , j'avais payé le mien 1300 neuf en fin de saison, et je l'ai revendu 1000 euros trois mois après. C'est pour ça que dans ces budgets tu peux lire des dizaines de post où les gars te disent prends plutot de l'occase. sinon pour 1700 il y a aussi le pitch specialized qui correspond à ton programme : specialized.com sinon tu comptes rider tout seul parceque sinon les gens avec qui tu roules ont quoi comme vélo?
"rampolx" disait:azurbike c'est commençal t'as normalement la même promo en shop quand j'ai acheté mon supreme, la promo chez azurbike ou atoubike était identique a celle en shop.mais dans le comerce le meta 6 sera pas a 1799 et pareille pour le canione qui me plait moyen . ??
"purerider" disait:bah faire de la grimpette avec un SX... faut vraiment l'équiper light! Un pitch Comp 2008 pour 1200/1300e... upgadable petit à petit c'est pas mal. Mis à part ça, où en IDF un spot de DH?ou un petit sx trail qui est pas mal aussi assez polyvalent d'âpres quelque personne
"rampolx" disait:-10%: c'est généralement la remise accordér pour faire passer la pilule du prix qui troue ton porte-feuille et torche ton compte en banque. Mais bon si tu n'est pas pressés attends le renouvellement de gamme qui a lieu en été. Et là tu peux décrocher de - 20 à -40%. "Peut être bien en descente" c'est éventuellement possible avec une petit fourche de 160mm, une bonne paire de roue et des frein ayant un poils plus de mordant. J'étais parti sur cette optique il y a 4 mois. Mais bon, j'ai finalement trouvé un cadre de Prophet d'occasion à prix abordable.D'ailleurs, j'en cherche un autre en taille S ou M.Moi j'ai un pote commercant qui me fait -15% se qui fait au alentour de 1500 € Donc 1500 vaut se meta 5.5 ? moi il me plait beaucoup et beaucoup de monde dit qu'il peut étre bien en dessente . ??
le 160 sur le meta 5 est un éternel débat autour de solidité du cadre avec ces nouvelles contraintes qu'apportent la 160mm. velovert.com je pense qu'avec sa tu peux descendre très très fort. même en 140mm devant. après la nécessité du 160 ou et non des gens vont te dire qu'il te faut du gros pour que sa tienne et après tu vois en station des vélo avec 100mm ou 120mm qui torche des 200mm. donc le débattement d'y fera rien. prend de la technique, apprend a descendre avec 140 devant et après et seulement après si sa te convient pas, passe sur du 160.
inscrit le 17/04/09
14 messages