rookybalbeton
rookybalbeton

inscrit le 19/04/09
6 messages

Bonjour à tous. Après la lecture des posts : vttfreeride.com vttfreeride.com Voilà mes souhaits : un VTT pour sauter en park (style BMX park) et s'amuser en street. Je ne souhaite pas de BMX car impossible de vraiment se déplacer avec (à part de rester constemment debout). Je suis nouveau dans le domaine et je me demandais : - Me faut-il bien un VTT street/dirt ? avec une fourche rigide ou pas ? - UN singlespeed est-bien le plus adapté pour mes souhaits, non ? (usage exlusivement urbain) - Peut-on mettre des pegs sur un vtt de ce style - Jantes 24 ou 26 pouces ? combien de rayons ? - Mon budget est limité et je ne fais que commencer, donc exit les vélo à plus de 400/500euros. ça serait sympa si vous pourriez m'orienter vers le bon bike. Merci beaucoup de votre aide. @+

Tipo...
Tipo...

inscrit le 17/05/08
219 messages

Le Max Max de chez Commencal: -400 euros -fourche rigide -géométrie très proche de celle d'un bmx (un dirt quoi. :D ) -single speed -V-brake. Le Subsin Double de chez Decathlon. (le bike sortira en juin) donc pas encore de test sur sa fiabilité etc. Je t'invite à allé voir le post de ce bike. vttfreeride.com -300 euros -fourche suspendu (100mm de débatt.) -Un freins à disc mécanique (ne pas confondre avec hydrolique) à l'avent et un V-brake à l'arrière -Une géométrie quasiment similaire à celle d'un max max.

Tipo...
Tipo...

inscrit le 17/05/08
219 messages
J'espère t'avoir aidé. :D
xelamort2
xelamort2

inscrit le 07/08/08
879 messages
Matos : 3 avis

Salut, bientot à décathlon il y aura des dirt pour pas chère. Je pense que se sera le mieux pour toi pour faire des petits sauts. Par contre il y a 2 modéles 1 en singlespeed et un avec des vitesses mais en mono plateau. A toi de voir celui que tu préfére. -------------------------------------------------------------------------------- A 299 euros img410.imageshack.us A 369 euros img144.imageshack.us Tu peut le choisir en prenant des roues 24" ou des roues 26" Voila j'éspére que cela t'aura aider! Bon ride à toi avec ton futur bike :wink: ++

diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Occasion comme ça tu auras de meilleurs équipements et ton cadre ne se fissurera pas comme ça :wink:
rookybalbeton
rookybalbeton

inscrit le 19/04/09
6 messages
merci pour vos conseils. Me faut-il une fourche rigide ou un amortisseur ? On peut un peu rouler assis ou pas avec un maxmax ? ça se fait d'ajouter des pegs sur des vélos de ce genre ou bien ça ne sert à rien ? Désolé si mes questions paraissent bête mais je n'y connais encore pas grand chose.
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Une rigide te suffira et t'aidera à être propre :wink: Tu peux bien sur rouler assis sur un maxmax :lol: Et des Pegs je pense que tu ne peux pas sur le maxmax :wink:
dobermannrider
dobermannrider

inscrit le 05/04/08
326 messages
Une rigide ira trés bien pour le street, la transmition Single Speed est vivement conseillé pour cette usage aussi!!! Parcontre pour les pegs c'est mort, car il faut avoir una axe de 14mm a l'AR et donc sur un VTT même de street il n'y en a pas, sauf quelqu'un mais aprés se sont des cadres a part!
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
"diamonbiker" disait:
Et des Pegs je pense que tu ne peux pas sur le maxmax :wink:
tu peux mettre des pegs (j'ai essayé pour déconner) mais bon si tu fait sur les axe d'origine ne slide pas sinon il vont pas duré donc en gros tu peux en mettre mais bon tes axes dureront pas...
jeunefanatic
jeunefanatic

inscrit le 18/04/09
16 messages
Salut, moi aussi j'aimerais avoir un nouveau vélo et comme par hasard, j'e vais faire exactement la meme chose avec :)

Voilà mes souhaits : un VTT pour sauter en park (style BMX park) et s'amuser en street. Je ne souhaite pas de BMX car impossible de vraiment se déplacer avec (à part de rester constemment debout).
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"dobermannrider" disait:
Une rigide ira trés bien pour le street, la transmition Single Speed est vivement conseillé pour cette usage aussi!!! Parcontre pour les pegs c'est mort, car il faut avoir una axe de 14mm a l'AR et donc sur un VTT même de street il n'y en a pas, sauf quelqu'un mais aprés se sont des cadres a part!
il y a des pegs de 10 qui existe, faux pas forcément un axe de 14mm
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
je ne fais pas de street mais on m'a dit du bien du kona shonky !!! http://p1.pinkbike.com/photo/2398/pbpic2398170.jpg
dobermannrider
dobermannrider

inscrit le 05/04/08
326 messages
"s.tereo" disait:
"dobermannrider" disait:
Si a l'AR il faut obligatoirement un axe de 14mm! Les pegs en axe de 10mm c'est pour l'AC!
dobermannrider
dobermannrider

inscrit le 05/04/08
326 messages
"s.tereo" disait:
"dobermannrider" disait:
Si a l'AR il faut obligatoirement un axe de 14mm! Les pegs en axe de 10mm c'est pour l'AV!
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Eh bah t'achete deux pegs avant...
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
:lol: déterrage :lol:
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
"diamonbiker" disait:
:lol: déterrage :lol:

Ouh pinaise, même pas je m'en suis rendu compte!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in