chtigad62
chtigad62

inscrit le 08/09/11
1 message

Bonjour, Je vais bientôt faire l'achat d'un VTT XC (premier vrai VTT) avec un budget de ~800€, je reviens d'un magasin qui fait du montage à la carte de vélos et voilà ce qu'il me propose : BMC TeamElite TE 04 : bmc-racing.com Prix de base : 1000€ il me le fait à 700€. Poids : 12.5 kilos avec la Tora, possibilité de changer la RockShox Tora pour une RockShox Recon GOLD (la version air) pour 120€ de plus (donc 820€ à peu près) et de faire d'autres modifications si je veux. Vous en dites quoi ? les composants sont sur le lien du bike. Sinon pour 1000€ je peux avoir la version au dessus : bmc-racing.com Mais je préfèrerais rester autour des 850€ maxi... J'avais d'autres vélos en vue comme le Cannondale Trail SL 01, Cube LTD Comp, Specialized RockHopper... mais le cadre du BMC est très léger apparemment (1.2kg en taille 19', jusque 1.7kg pour les plus grandes tailles) et sympa niveau look ! Vos avis ? y a-t-il des pièces pas top sur la version TE04 que je devrais upgrader ? (je vais déjà passer de la Tora à la Recon GOLD je pense) Merci ! materiel-velo.com

Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Salut, déjà merci pour ce post bien orthographié et présenté. Tout ce que je peux te dire c'est que BMC c'est les vélos de route? Je connais un gars qui s'est acheté un BMC de all mountain (tout suspendu en 120mm) et le cadre à cassé très très (trop) vite. Après il ne s'agit que d'un vélo, en théorie tout les cadres cassent un jour ou l'autre. Sinon si tu restes sur cet achat (qui niveau prix me parait très convenable) je mettrai direct la recon gold. Parce que si tu gardes la tora et que plus tard tu met un recon, tu devras payer plus que 120€ ! Voili, voilou.
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
C'est re-moi. Le specialized rockhopper est très très chouette (pour avoir rouler 3 semaines dessus). Solide, confiant, tu vas vite progresser avec !
chtigad62
chtigad62

inscrit le 08/09/11
1 message
Hello, Merci pour ta réponse, le souci c'est qu'il n'est pas évident de trouver le vélo qu'on veut dans les boutiques près de chez soit (et encore moins en promo, malgré la période favorable :D). Le rockhopper a une fourche de 80mm sur les petites tailles et de 100mm sur les tailles > L c'est ça ? Concernant le cadre je crois qu'il est garanti 2 ans, remplacement du cadre au prix coutant si il y a un souci après cette période. Concernant les périphériques tu ne vois pas d'autres points noirs ? (Shimano Deore/SLX pour la transmission et Shimano 445 pour les freins). Les pneus sont pas top (pneus roulants pour terrain sec) je vais demander qu'ils me montent une config adaptée aux terrains cassants/mixtes dessus.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in