stinky68
stinky68

inscrit le 02/02/08
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Bonjour à tous! Sa fait quelque temp que je pratique la descente avec un big hit mais jaimerai passé a l'enduro. Jai remarqué un vélo qui me plait bien esthétiquement et qui a un beau montage. C'est le Sunn Kern, le problème c'est que jai pas trouvé beaucoup de critique sur se vélo donc j'aurai aimé savor se que vous en pensé. Je mesure 1m85 une bonne condition physique et j'habite en Alsace donc il y a de beau spots. Bonne journée et bon ride ++
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
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Simple remarque : "Élu vélo de l'année par vélo vert", par la suivante, je pense que tu peux y allé les yeux fermés !
stinky68
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inscrit le 02/02/08
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ah Oké et pour pour la taille vous me conseillez quoi ? Si je prend un elle es que sa ira ? sachan que je mesur 1m85?
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
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1m85, c'est ma taille, je sais que mon papa roule sur un nomad en M pour l'enduro, et c'est nickel pour ma taille. Après ce sera sans doute pas la même taille. Je te dirais M aussi, plus joueur que le L mais le L sera plus stable en l'air. (Oui en enduro tu peux avoir des marches a descendre...) Moi je te dis, M, mais si tu peux, essaye les deux et tu verras par toi même.
stinky68
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inscrit le 02/02/08
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Es que tu connait un peu sa résitance ? Enfin jveut dir qu'es qui peut enduré ? :lol:
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Nicotikk
Nicotikk [Modo]

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et toi est ce que tu connais la langue française ?
mikael77
mikael77

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humm non, je ne suis pas spécialisé, sur l'enduro ^^ Mais j'ai entendu que le kern était nickel en enduro fr léger, genre sur des marches de bonne taille.
stinky68
stinky68

inscrit le 02/02/08
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Merci pour tes réponses mikael77 !
sick_bast
sick_bast

inscrit le 09/11/08
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Attention au kern niveau solidité...c'est un pure bike de race, donc très léger mais pas vraiment fait pour faire le con. Un pote à moi en a fendu un au niveau des bases, puis pas pour semblant, les bases sectionnées nettes... alors qu'il faisait pas du tout de saut rien, c'est plus un crosseux à la base et jumper c'est pas trop son truc :)
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
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Un pur race du doit confondre avec le radical Et a mon avis (nicotik confirmera) que pour le fendre il doit falloir déjà rentrer dedans.
olivier53
olivier53

inscrit le 06/04/09
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"Kaktus69" disait:
Un pur race du doit confondre avec le radical Et a mon avis (nicotik confirmera) que pour le fendre il doit falloir déjà rentrer dedans.
je pense que ta raison moi ce week-end sur une cours un mec a casser net une base sur sont radical et d'autre roulait en kern en dh et sa passait super bien
paul38
paul38

inscrit le 07/04/09
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Pour avoir rouler pas mal de temps avec le kern de mon pere en enduro, je te conseillerait vraiment de prendre le kern LT. On atteint trés vite les limites de ce vélo surtout quand sa commence a roulé vite ou assez defoncé. Avec un eccart de prix et de poid aussi minime jte conseille vraiment le LT. Mon pere hésité entre les deux et aujourd'hui il regrette de ne pas avoir choisi le LT. Sinon le systeme de suspencion et vraiment bien pencé, on peut juste repproché au vélo d'etre un peu court et donc de manqué de stabilité.
sick_bast
sick_bast

inscrit le 09/11/08
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"Kaktus69" disait:
Un pur race du doit confondre avec le radical Et a mon avis (nicotik confirmera) que pour le fendre il doit falloir déjà rentrer dedans.
Non non c'était bien un kern, par pure race j'entendais pure race marathon! Pas dh on est d'accord :) D'ailleurs le pote en question l'a remplacé par un kern lt et il en dit la meme chose que paul38, à savoir que pour la différence de poid et de rendement minime le kern lt marche carrement mieux avec ses 160 mm. Au passage j'avais pu éssayer briévement son kern lt et j'avais completement halluciné=>hallucinant comme ça pédale, je me serais cru sur un xc alors qu'il y a quand 160devant et derrière :shock:
stinky68
stinky68

inscrit le 02/02/08
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Effectivement je pense prendre un Kern Lt Exo Avec les 165mm avt et arrière sa devrai etre déjà pas mal meme en enduro engagée. Et d'après se que jai pu lire il est super stable et léger ( 13kg25)
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Nicotikk
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inscrit le 27/07/08
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le kern au même titre que le radical a eu des problême de solidité de ses bases sur les PREMIERS modéles réglé par la suite ! Le SAV de Sunn est un des plus réactif je pense. Tout ceux qui ont pété leurs bases ont eu sur un délais très court des bases neuves et les nouvelles renforcées ;) Ne pas oubliez que ces vélos sont très "jeunes" d'où ces petits soucis lorsqu'ils ont étaient mis sur le marché.
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