Salut, j' ai un big hit 1 2008, et je vais pas faire celui qui ne jure que par son spad
.
Bon, ces deux bike sont réputés pour être fiable déjà, donc c' est un bon choix.
Ensuite, le mini dh est plus typé dh que freeride je pense, de par son équipement et sa géométrie. Il est mieux équipé que le big hit, et ce, pour le même prix ( à peu près )
Dejà le Commencal met le spécialized K-O rien que par sa suspension avant
66 VS Z1...
Le débattement n' est pas le même, on fait du 180 mm pour le mini, et 160 pour le big hit, et après la Z1 n 'est pas réputé pour être le top du top... même si pour moi, je la trouve très corecte
Question amorto, celui du big hit est super ! ( un peu grace au systeme FR de Spé ! ) Il réagit très très bien sur tout les type de choc et l' arrière se veut très confortable
pour ce qui est du mini, si c' est un DHX ( comme je pense ) ben c' est aussi un très très bon amorto, mais plus typé DH que FR .
Le big hit à cette particularité et cet avantage d' être très stable en l' air, et très sécurisant ! Aussi bien rigide
Je ne pourait pas plus t' aider pour le mini DH...
+1 pour spé qui garantit ses cadres 5 ans ( c' est te dire
! ), tandis que Commencal la garanti n' est que de 2 ans je crois
En tout cas, ces deux spads sont tous les deux très bien !
Voilà, j' espère que ça va t' aider pour ton choix
Ps: pour la déco', c' est vraiment très perso, moi je suis tombé amoureux du big hit,,,, en le voyant en vrai
Même si je trouve le Commencal pas mal
inscrit le 26/08/08
186 messages