comrider42
comrider42

inscrit le 05/04/09
39 messages
Bonjour à tous, UNe idée m'est venue un soir, encore un truc qui va me couter cher mais bon c'est mon affaire :roll: En effet je souhaite monter un vélo de street en 24"avec des pieces de qualités peu courante :) [color=green]Mon cadre[/color] de départ serait : Soit un mutant bike X-ray en couleur green Soit un candida meno Soit un black market riot Je voudrais un street exclusif sans faute de gout :wink: Question maniabilité? PS si vous avez des tofs de montage simpatoches postez!!OU des listes de montage..... :wink:
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
Meno et Riot, oublie car il me semble pas trop top pour le 24" et puis niveau exclus, on trouve mieux... Tonic fab, Tubagra, NS capital 2009 (trop beau), mutant, samoon pourquoi pas... Perso, je me fais un montage comme tu dis street underground que du gros matos, sur un mutant Evolution, mais si j'avais eu vraiment un meilleur accés a certaines marque, je pense que j'aurais pris le tonic fab. Mais un super street, tu prends le NS 09 qui est top geo, top qualité, et surtout top poids ! (2.09kg)
keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages
clair qu'un bon tonic fab fallguy c'est le reve mais pour la france accroche toi introuvable ce bike
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
le méno est quand même très rare puisqu'il y en a eu 60 exemplaires mis en vente, pour linstant la production est en veille, mais il en reste quelques uns de dispo. j'ai un méno en 24 pouce est c'est vraiment top! vraiment très très maniable! je vois pas ou tu a vu que le méno est pas top en 24 pouce mikael.. :roll: je te conseille le méno! voila une photo de mon méno:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
idem je street en méno 24" ..
yohxc
yohxc

inscrit le 07/04/09
29 messages
Pour la fourche, il y a ça : http://bikeforlife-import.blogspot.com/2009/03/kowa-factory-usa.html
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
600 euro pour une fourche ça fait mal au cul..
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Ouai mais tu as un petit bijou entre les mains!
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
quelqu'un a déja testé cette fourche? j'en avai jamai entendu parlé. 2.6kg c'est lourd jtrouve! trouve toi plutôt une fox 32 d'occaz, ça pèse dans les 1kg6
yohxc
yohxc

inscrit le 07/04/09
29 messages
2,6kg pour une fourche à ressort acier + bain d'huile, c'est pas mal je trouve, une version air arrivera plus tard et permettra de gagner du poids.
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
j'ai une 36 van r, a l'origine une fourche de freeride,donc assez costaude, 160mm de débatement a l'origine, avec ressort acier, et huile, et elle pèse 2kilo350 donc si 2kilo6 c'est beaucoup! pour info les dirt jump 1 et argyles sont aussi autour des 2kilo3 2kilo4 attend la version air sinon.
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
après c'est vrai que c'est pas courant
yohxc
yohxc

inscrit le 07/04/09
29 messages
Cette fourche est une vraie fourche de street et dirt, avec plus d'une année de développement et de test dans cette discipline. Quelle fourche est en 65mm d'origine ? Mais Kowa fait aussi une fourche de freeride à 2kg300 avec un débatement ajustable de 0 à 160mm Sinon Marzo DJ 1 : 2.595kg (source site Marzo), Rock Shox : préfère pas en parler ! Mais c'est vrai que Fox c'est très bien mais il me tarde qu'il fabrique une vrai fourche de street :wink: Revenons à nos moutons, faudrai savoir si comrider42 veut des pièces 100% street avec un poids pas toujours idéal ou alors des pièces un peu plus light mais un peu plus fragile.
comrider42
comrider42

inscrit le 05/04/09
39 messages
:lol: oooohhhhh les gars j'en suis qu'au cadre :lol: Après 600€ dans une fourche c'est exclusif!! On verra une fois que j'aurai mon cadre... Par contre quelqu'un aurait des infos niveau comportement sur le mutant :idea:
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
jamais test mais aparement c'est super maniable
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
"yohxc" disait:
Cette fourche est une vraie fourche de street et dirt, avec plus d'une année de développement et de test dans cette discipline. Quelle fourche est en 65mm d'origine ? Mais Kowa fait aussi une fourche de freeride à 2kg300 avec un débatement ajustable de 0 à 160mm Sinon Marzo DJ 1 : 2.595kg (source site Marzo), Rock Shox : préfère pas en parler ! Mais c'est vrai que Fox c'est très bien mais il me tarde qu'il fabrique une vrai fourche de street :wink: Revenons à nos moutons, faudrai savoir si comrider42 veut des pièces 100% street avec un poids pas toujours idéal ou alors des pièces un peu plus light mais un peu plus fragile.
tu a raison je vien de voir ça pour la marzo, c'est vraiment dommage la 2008 pesai vraiment 2k350 jsaipas qu'est-ce qui ont branlé. désolé par contre la argyle est bien a 2kilo 350 http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=29845 la kowa semble etre plus typée street que les autres
comrider42
comrider42

inscrit le 05/04/09
39 messages
jamais j'acheterais une fourche avec une couleur comme ca :roll:
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
lol, moi non plus, c'était juste pour montrer le poid. ma 36 est noire et ça me vas très bien
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
"comrider42" disait:
jamais j'acheterais une fourche avec une couleur comme ca :roll:
Tu veux de la couleur mais quoi comme couleur alors?????
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
"rider63" disait:
le méno est quand même très rare puisqu'il y en a eu 60 exemplaires mis en vente, pour linstant la production est en veille, mais il en reste quelques uns de dispo. j'ai un méno en 24 pouce est c'est vraiment top! vraiment très très maniable! je vois pas ou tu a vu que le méno est pas top en 24 pouce mikael.. :roll: je te conseille le méno! voila une photo de mon méno:
Je n'ai rien contre, mais le meno en 24" pour moi c'est un peu comme un riot en 24" : il y en a, mais je vois pas l'utilité alors qu'il y a des cadre parfait pour le 24" alors que ceux ci ne sont pas specialement fait pour cela. Maintenant le fall guy est disponible en France mais il faut le commander sur le site tonic et c'est long a recevoir quoi... Si j'étais toi, je prendrais un NS capital monté avec une RNS2 est en plus d'avoir un montage de tueur, ton montage serait super leger, car un street undreground, c'est en rigide et pas en sus !
comrider42
comrider42

inscrit le 05/04/09
39 messages
J'ai regardé le ns capital et je vois ni pattes de fixation pr frein a disques ni fixations pour u-brake :roll: :?: En ce qui concerne la couleur des composants j'aimerais éviter le blanc, car mon dh est blanc et de plus c'est vu et revu.... Justement le mutant x-ray est spécialement concu pour le 24",qu'en est il pour le ns capital?
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
si tu veux un street "underground" c'est brakeless, single speed et fourche rigide!
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Alors le capital est montage spécifique 24" avec pièce de BMX, et les plots de frein, sont démontables c'est pour ça que tu n'en a pas sur la photo, mais comme il est dit, un vrai street under, c'est rigide, breakless et 24" ^^ Disons que le Xray a de jolie couleur, mais j'aime pas cette idée de pièce VTT je préfère les pièces BMX qui sont plus souvent de très belles pièces ! Si tu veux, je peux te faire un montage VIRTUEL pour te donner le prix d'un pur montage de street ! Tu n'as qu'a me dire oui ^^ Mais je te dis, viva le ns cap 09
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
la kowa je rêve 600e pour 2.6kg c'est du foutage de gueule! :roll:
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
moi je dis que c'est exagérée la kowa en plus niveau niveau esthétique il a mieux