rideman_1
rideman_1

inscrit le 10/03/10
100 messages
Bonjour à tous !! Voila je me suis décidé à me prendre un nouveau vélo pour faire la descente et aller faire mumuse en station l'été. Ayant un budget assez serré mon vélociste du coin, me propose pour 1000 € un giant faith 2 de 2006 tout neuf ( un client lui avait commandé mais n'est jamais vu le prendre ). J'aurais voulu avoir votre avis sur ce vélo, notamment au niveau de la fourche qui me parait un peu faible en débattement ( d'ailleur que vaut elle et m'est il possible de la changer plus tard pour une 180 mm voir 200 ? ). On vous remerciant par avance ! Ps: fiches technique du vélo http://archive.giant-bicycles.com/fr/011.000.000/011.050.000.asp?year=2006&model=10340[/url]
sick_bast
sick_bast

inscrit le 09/11/08
117 messages
Pour avoir roulé avec un faith 1 monté avec une 888 pendant 3ans et demi je peux t'assurer que c'est un très très bon vélo. Pour ce qui est de monté une fourche supérieure en deb éssaye d'abord comme ça tu verras ensuite si 170 c'est suffisant ou non, perso ma 888 était en 170 et je n'ai jamais manqué de déb. Mais si jamais tu décide de changer, biensure c'est possible le bike a 200 de déb à l'arrière, seul point à surveiller la hauteur de ta nouvelle fourche. En effet le faith est très haut de l'avant, pour ça d'ailleurs que le mien était monté avec une 888 en 170, et ça peut posé probleme pour charger la roue avant... La seule critique que je ferais concernant ce vélo c'est son poids, 20-21 pour le miens, mais après que ça soit pour le fonctionnement ou la fiabilité du cadre rien à redire. En espérant t'avoir aidé, si tu as plus de question n'hésite pas :wink:
rideman_1
rideman_1

inscrit le 10/03/10
100 messages
Salut sick_bast :wink:, Déjà merci pour ta rapidité ^^, donc tu me confirme que le faith est un très bon vélo ! tant mieux alors :D J'avais en faite cette histoire de fourche en tête car j ai entendu quelques rumeurs sur la junior T disant que la longévité n'etait pas son point fort et que son comportement se dégrader rapidement ...? :? Simplement pour ca que je me posais la question de savoir si un jour ou l autre il m' était possible de la changer pour une 180 ou une 200 sans trop dénaturé la géométrie de la bête ... Sinon nivo de la système de suspension qu'es ce que ca dit ? Merci pour ton aide, j'ai pas envie de me louper sur le coup je peux pas changer de vélo vous les ans ^^ !
sick_bast
sick_bast

inscrit le 09/11/08
117 messages
Pour ce qui est de la fiabilité de la jr t je peux pas te dire mais clair que niveau fonctionnement c'est parait il pas top... Sinon le fonctionnememt de la suspat arrière avec un dhx4 c'était pour le moi le top du top. Très rigoureuse à meme d'encaisser du très gros sans souci, le nombre de fois où j'ai talonné le bike en 3 ans se compte sur les doigts pourtant il en a vue :twisted: , tout en étant très éfficace en descente, confortable et sensible sur tous types de chocs. Niveau pompage là aussi c'était vraiment pas mal, pour un gros vélo biensure hein! :lol: Non sérieux j'avais testé pas mal de gros vélo et en comparaison le faith relancer vraiment bien malgré son poids. Je viens de voir que tu as un 6.30, je roulais sur ça justement avant d'avoir le faith. Un de 2006 je crois, le rouge avec bras oscillant gris monté avec une drop off et un fox float :wink:
riderofthehell
riderofthehell

inscrit le 15/03/09
25 messages
Si tu habite dans le 06 je connais qulqu'un qui vend un GIant faith 3 pour 850€ seulement =)
rideman_1
rideman_1

inscrit le 10/03/10
100 messages
"sick_bast" disait:
Je viens de voir que tu as un 6.30, je roulais sur ça justement avant d'avoir le faith. Un de 2006 je crois, le rouge avec bras oscillant gris monté avec une drop off et un fox float :wink:
C'est exact !! Je m'éclate bien avec mais quand ça commence à aller vite et que ca tape le vélo montre ses limites mais quel pied tout de même pour un vélo d'enduro ! Ouais mes craintes concerne surtout la fourche, mais bon on verra bien si faudra la remplacer après quelques mois :wink: Donc je pense que je vais sauter sur l'occas ! Merci de ton aide !!!
sick_bast
sick_bast

inscrit le 09/11/08
117 messages
A ben tu vois moi je n'aimais pas du tout ce vélo, très mal suspendu à mon gout : l'amorto arrière :? pour avoir un minimum d'éfficacité en descente y talonné à la moindre marche de plus de 20 cm et pour éviter de talonné à tout bout de champ fallé avoir un vrai bout de bois...bref, quand je suis passé sur le faith ça a été un autre monde... 8)
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1417 messages
Matos : 1 avis
J'en ai essayer deux en Freeride, le cadre a un comportement super sain (monté avec fox VAN-R/DHX 4, Drop Off triple/66) j'ai adoré ! Ceux qui me l'ont fait tester en sont super content aussi ;) !
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Effectivement, j'ai aussi pu discuter avec un proprio il y a 6 mois environ. Superbe spad, Giant revoit très peut de cadres cassés. Son seul défaut peut être le poids, mais il est compensé et même surpassé par une qualité de roulage exceptionnelle. Essayes encore de discuter le prix, on ne sait jamais, mais très bonne occase!
rideman_1
rideman_1

inscrit le 10/03/10
100 messages
Bon et bien au vu de tout ces bons retours je pense craquer ^^ Apres c'est vrai qu'il y à l'histoire du poids... mais bon je m en fou mon Commencal fait dans les 19 kg et j'ai la caisse qui faut pour donc c'est tout bon. Merci à tous pour vos retours !
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
Salut !! Nan mais vas-y fonce !! Moi j'ai été surpris par le mien après quelques changements Pour le poids franchement c'est n'importe quoi tu va pas faire du XC avec ! Le mien tel quel sur la photo fait 18.5 kg j'ai gagné pas mal rien qu'avec le changement pour une boxxer race 2009 franchement c'est un super bike et pour le casser tu peut toujours t'accrocher http://p1.pinkbike.com/photo/2858/pbpic2858465.jpg
rideman_1
rideman_1

inscrit le 10/03/10
100 messages
C'est décidé je vais me le prendre ! Se suis aller le voir encore cette après midi et il le gars me le propose a 1400€ avec une boxxer team de 2009. donc.....
seby30
seby30

inscrit le 22/03/09
56 messages
si tu la pas deja acheté jen est un a vendre ou juste le cadre kom tu veut
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in