Gracchus
Gracchus

inscrit le 12/03/09
5 messages
Bonsoir à tous! Je me présente, Léo :D, je suis étudiant et j'ai actuellement un triban trail 3. J'aimerai changer de vélo parce que celui là commence à ne plus vraiment aller et j'ai envie de me faire plaisir :roll: Seulement je n'ai aucune idée de quel vélo prendre :) J'ai un budget de 400€ max c'est pas énorme pour un VTT mais j'espère que ça pourra aller pour son utilisation, ce qui nous amène justement aux critères :D En fait ce VTT servirait surtout à: aller au lycée, et tracé en ville, marche et trottoirs en tout genre et peut être un tout petit peu de randonnée... J'aimerai aussi qu'il soit plutôt "sobre" d'ailleurs vu que la plupart des vélos vendus à ce prix sont souvent plein de stickers et autres marques inscrites en énorme, je me demandais si il était facile de repeindre un vélo (en noir mat par exemple) et si je perdais la garantie. Ah oui et dernier détail, est-ce qu'il existe de tel VTT avec juste une vitesse ou à pignon fixe par exemple? Merci d'avance pour le temps passé à répondre :) Edit: Ah oui et j'ai oublié, est-ce intéressant de monter son vélo? Edit 2: Ah oui et je pense qu'un semi-rigide serait mieux qu'un tout suspendu vu mon budget, vous en pensez quoi?
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis

Monter son vélo non et le tout suspendu non plus car à ce prix la , tu auras une enclume de supermarchés à 17kg. Sinon il y a le hardrock : specialized.com AUtour de 415€ je crois :wink: . Après je sais pas trop, j'ai jamais tésté.

Gracchus
Gracchus

inscrit le 12/03/09
5 messages
Je te fais confiance car je n'y connais rien du tout. J'attends de voir si il y d'autre réponse et sinon je partirai pour celui là. J'ai vu qu'il était X-country je crois, ça pause pas trop de problème? Et dernière chose, y-a-t'il des sites de confiance? des sites à éviter?
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
Salut , Alors , moi j'ai un hardrock de 2007 que je vends d'ailleurs , j'ai du l'utilisé 6 ou 7 fois mais franchement c'est le top , que ce soit pour se déplacer , ou se faire plaisir en descente ! De plus je trouve mon bike beaucoup plus joli que ceux des cette année :shock: Mp si t'es interessé :wink: A+
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
pour 400€, un spé hardrock. carrement, une vois de plus. play ou absolut de l'année 08 pour un vélo plus FR.
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
Je dirai play (mondraker, une marque trop souvent oubliée qui a un bon rapport qualité/prix et une bonne géo) car tu as surtout envie de te faire plaiz en ville en un peu de rando... Ce qui n'est pas du tout le programme du hardrock!
Gracchus
Gracchus

inscrit le 12/03/09
5 messages
Je ne suis peut-être pas très doué mais j'ai l'impression que le play explose mon budget :s
Gracchus
Gracchus

inscrit le 12/03/09
5 messages
Pour le absolut, tu parles du MaxMax? Car sinon pareil j'ai l'impression que ça explose franchement mon budget :s
loris37510
loris37510

inscrit le 02/07/08
110 messages

y'avais ça a vendre du coté de Tours, je ne sais pas dutout si il a était vendu mais je pense que dans tes prix c'est plutot une bonne affaire, 350€ et il te reste 50€ pour les frais de port si necessaire, inscrit toi sur Forriders pour voir directement avec le vendeur ça sera plus simple: forriders.fr

KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/04/07
417 messages
"dirt_rider13" disait:
Salut , Alors , moi j'ai un hardrock de 2007 que je vends d'ailleurs , j'ai du l'utilisé 6 ou 7 fois mais franchement c'est le top , que ce soit pour se déplacer , ou se faire plaisir en descente ! De plus je trouve mon bike beaucoup plus joli que ceux des cette année :shock: Mp si t'es interessé :wink: A+
Alors pk tu le vend ?
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1417 messages
qbikes.com :D
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Hardrock je dirais +1, j'aller en cour avec, du dirt avec, un peu de tout sauf de la rando. C'est cosatud, c'est du spé puis voilà le cadre est sympa j'ai toujours mon cadre de 2004-2005 un sport c'est nikel
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
"KTM_RIDER" disait:
"dirt_rider13" disait:
Alors pk tu le vend ?
Pour m'acheter un vélo de dirt :wink:
G_o_r_e_t
G_o_r_e_t

inscrit le 08/01/09
20 messages
Le gars il vient demander des conseils, et les mecs essaient de lui refourguer leurs spad... mdr Bon sinon comme modèles chez différentes marques et vu ta future pratique, tu n'as pas besoin d'un VTT équipé pour envoyer des sauts et autres... Surtout si tu ne fais que de la ville et un peu de randonnée... Voici une petite sélection qui tourne entre 400 et 600 € Tu as chez : Commencal, le Commencal Normal Lapierre, le tecnic 100, 200 ou 300 Ktm, catégorie Sport, le Chicago (en plusieurs coloris), le Knoxville en Enduro HT Giant, le Boulder Disc, le Yukon, le STP, le terrago Trek, le 4300 Scott, la série des Voltage Orbea, le Tenere Bien sûr il y a d'autres marques, et ces vélos là sont quasimment tous des entrées de gamme. Sinon, tourne toi vers l'occaz, en prenant le temps de bien vérifier tous les éléments.
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Salut, je pense que vous avez oublié une marque : décathlon. En effet pour un usage classique (rando + un peu de ville) ils ont un super rapport qualité prix. Pourquoi pas un 5.3 à 369 €? Attention certains VTT cités précédement ne sont pas faits pour rouler en rando ou en ville: Mondraker Play -> dirt park (sauts et acrobaties) Giant STP -> dirt et freeride semi rigide (idem avec pratique en forêt possible mais pas rando) Commencal MaxMax -> dirt et skatepark (très exclusif car pas de suspensions donc proche d'un gros BMX au niveau comportement) Donc conseiller des bike de dirt pour un gars qui veut aller au lycée avec et sauter un trottoir ou deux, je trouve ça abusé.... NB je ne suis pas pro Decathlon (et j'ai même eu un Giant STP qui est excellent pour du freeride dirt et je roule sur un META 55 actuellement) mais il faut reconnaitre que pour de la rando ils ont un rapprot qualité prix imbattable! @+
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
Moi j'essaye pas spécialement de lui vendre mon spad , c'est sur ca serait bien ^^ mais je le conseille juste car pour moi le meilleur vélo dans cette gamme de prix et pour cette pratique et ben c 'est le mien . Voila c'est tout A+
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je te rejoins sangoku91 le 5.3 ou le 5xc peuvent être 2 vélos potentiels pour un mec qui veux faire de la rando aller au lycée et sauter des trottoirs en plus le SAV decathlon est loin d'être le plus performant dans le monde du vélo seul leur temps de réparation est long chez eux. Après y'a aussi le fait q'un decathlon sera plus banal et attirera moins la convoitise au lycée et moins de chance de vol.
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"Gracchus" disait:
Je ne suis peut-être pas très doué mais j'ai l'impression que le play explose mon budget :s
Effectivement, c'est plus cher... franscoop.com Pour ceux qui parlent de D4, attends la nouvelle gamme 2009, hardail de dirt et FR au rendez-vous alors attends les prix!
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Dans le même esprit que décathlon y a chez Intersports le Nakamura cliff edge dans les 300€ http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=VEVT0002/~product_id=2230010 mais le hard rock est quand même assez bien placé
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
+1 pour dkt ou nakamura il a pas dit qu'il voulait faire du dirt avec , et il a dit ptetre un peu de rando ... rangez vos dirt et fr hardtail les gars ... le hardrock a l'air pas mal (haro sur la fourche par contre !!!) en ce moment ya trocathlon !!!!! je pense qu'il ya moyen de choper un 9.1 a ton budjet (occaz) , ce serait super car le 9.1 est normalement a 729€ avec les equipements de vtt a 1000 ... et pas trop tape a l'oeil pour le "pingon fixe + 1 plateau" on appele ca du singlespeed , tu peux acheter un kit singlespeed a 15 € ou en brioler un , mais avec un vtt de c genre cela ne me parait pas utile .
Gracchus
Gracchus

inscrit le 12/03/09
5 messages
Non mais quand je disais randonné moi c'était vraiment un usage hypothétique... Je pense donc prendre le hardrock...
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
Franchement le hardrock c'est le mieux pour ta pratique , par contre j'aime pas ceux de cette année , le cadre est pas beau . Mets toi sur msn stp :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in