cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
Salut , c'est juste pour savoir si des enduro/gros enduro du type

-Cannondale prophet
-spécialized enduro (avant 2008)
-Lapierre X160 lt
...etc

Sont capable d'encaisser un minimum en freeride c'ets à dire gap/road gap de moins de 4 mêtre...et de ce débrouiller en DH .... En tenant compte que je ne suis pas bourrin du tout , au contraire ...

Merci d'avance
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
personne ?
raphman
raphman

inscrit le 24/12/07
25 messages
jai eu roulé sur un spé enduro aux deux alpes quinze jours et par chez moi :ventoux ,dentelle, luberon ,resultat en 9 mois 3 fourches et 2 amortos donc a déconseillé (je roule vraiment pas fort).la jai un slayer 70 plutot pas mal en enduro mais bon je pense que pour roulé en montagne (freeride)il vaut mieux un bullit ou du commencal en freeride les enduros resistent mal ou alors il faut les améliorés (pedaliers double ou simple plateau pus anti derailleur,potence ,frein,pneus)enfin pour les courses d'enduro il faut deux spads car certaine sont typées XC et d'autres DH voila a plus et a peut etre sur les pistes
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Fin le truc c'ets que j'ai un bike pour le freeride (et dh) mais voilà vers chez moi disont je dois rouler pas mal pour aller au spot , et je ne fait pas de freeride tout les we , donc je pensais à un enduro qui puisse à l'occasion encaisser un peu de freeride tranquille quoi ) .

bon ride

ps en tout cas ya eu un courageux qui m'a répondu roll wink
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
"raphman" disait:
jai eu roulé sur un spé enduro aux deux alpes quinze jours et par chez moi :ventoux ,dentelle, luberon ,resultat en 9 mois 3 fourches et 2 amortos donc a déconseillé
aucun rapport. faut choper les modèles type sx trail, avec le dhx 4. j'ai rouler 5mois avec un 5th dessus, c'est vraiment un bon vélo. le bullit c'est inroulable et très haut. mais très jolie
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Oui et voilà les modèles types sx trail comme celui de Albee , ceux là encaisse un minimum en fr ?
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
c'est comme un sx trail avec comme seule différence un point d'ancrage d'amorto plus bas pour limiter le débattement a 150mm.
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Aaa mais justement , d'origine ils n'étaient pas vendu avec un jeu de bielettes suplémentaires ?
MagicDirtMan
MagicDirtMan

inscrit le 11/07/08
312 messages
Quel est ton poid? Parce que je pese 55kg et j'ai rentré des gap de 4 metres en Meta 4.30...Donc j'pense que selon ton poid,si en plus t'es propre quand tu roules(au lit aussi hein :wink: ) j'pense qui a pas de soucis!
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
"MagicDirtMan" disait:
Quel est ton poid? Parce que je pese 55kg et j'ai rentré des gap de 4 metres en Meta 4.30...Donc j'pense que selon ton poid,si en plus t'es propre quand tu roules(au lit aussi hein :wink: ) j'pense qui a pas de soucis!
4mètres de haut avec 100mm !!!! bravo
"cort_rider" disait:
Aaa mais justement , d'origine ils n'étaient pas vendu avec un jeu de bielettes suplémentaires ?
si en fait ta deux attaches d'ancrage, une typé xc l'autre typé dh.
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
j'ai eu un lapierre x 160 ltx bah sa va il encaissait bien suaf dommage ce bras arrière qui a eu des soucis de conception :?
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
ben je fais aux alentours des 60kg ...sinon ok pour les biellettes wink .

Et sinon alexrider pour le lapierre à part le bras arrière qui avait un problème de conception (donc passage garantit jpense) il marchait bien ? je veux dire on peut attaquer en ptite dh , et freeride tranquille ? Tout en pouvant faire du dénivellé ?
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
j'etait dans le meme cas que toi je voulais passer sur un tout mou et en flanant j'ai finit par acheter un bh trail killer que ce soit en montee ouen descente c'est une vraie balle
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
nan mais moi j'ai déjà un gros tout mou ^^ j'ai un lapierre black frx , mais je songe à prendre plus light disont...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Pour les spé Enduro, tu sais, ça encaisse pas mal du tout ça. Très bon cadres, équipements corrects. Bonne aptitude au pédalage. Des supers bikes, et un peu poluvalent en plus. J'ai testé les 2005 et 2007, franchement, c'est une crème, le top du confort, ça roule bien, niveau du pompage c'est très correct. mercredi le 2008, je t'en dirais des nouvelles
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Merci beaucoup wink

Moi j'ai jamais eu l'occaz de tester des enduro toujours des fr de bourrin ptdr
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Monter light et surtout fiable il s'en tire ave moins de 15 kg...
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Mon fr
(http//www.vttfreeride.com/matos/spad-907-lapierre-black-frx.html)

pesé à 17kg340 environ sans chercher le light ^^ et qu'avec du matos fiable , donc si je fais de même je pense que jpeux être à 15kg voir moins facile avec un enduro ...quoi que ne parlons pas trop vite
wink
MagicDirtMan
MagicDirtMan

inscrit le 11/07/08
312 messages
"CoWbob" disait:
"MagicDirtMan" disait:
4mètres de haut avec 100mm !!!! bravo
Tu sais y a eu pire,meme en semi...
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
lol, et du côté des mondraker je pense aux foxy et prayer..., ça passerai en enduro ? (parce que fr je sais que ça passerai )
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Et sinon pour de l'enduro et qui resiste un minimum en fr , un slopestyle serait possible ? genre une taille élevé pas en S ... ? ou alors la géo n'est pas fait pour ?
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
on est tous passé par là. on veut tous du matos solide, et au fond quand tu vois que absalon avec 110 a l'arrière taule la crème des pilotes sur la mega de la reunion en finissant 5ème, alors que même rené wildhaber est arrivé avec son cadre de ramson coupé en 2. les cadres sont tous très solide avant de péter un cadre il faut y aller très sérieusement. sur évaluer le matos sa n'a rien de bon car on limite son utilisation en prenant un vélo trop lourd, trop gros pour vraiment notre utilisation. le prayer c'est pas roulable. le foxy mieux, très rigide de derrière.
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Ok merci , c'est sur pour le matos on peut jamais vraiment juger finalement ...

Et pourquoi le prayer c'est inroulable ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in