Bonjour ! je voudrais savoir comment taille giant , car je voudrais etre sur de prendre la bonne taille pour 1m84 .
Merci d'avance !
"freerider46" disait:Je ne sais pas comment ça taille mais S pour 1.84.pareil que tout le monde donc pour 1m84 prend soit du s pour un bike plus joueur ou un m si tu veut de la stabilité et si ta pas fini de grandir
"momo84" disait:George mon yeti !!! Mais le problème quand c'est trop petit c'est que tu te pètes le genou dans la potence et ça ça fait mal !!!je viens foutre le bordel pour ta décision! je mesure plus de 2m et mon DH est en taille S! Ya pas de bonne taille pour un vélo, ya la taille qui te convient à toi point. Si t'as l'occase d'essayer, bah essaies. Sinon, réfléchis à ce que tu préfère pour un vélo, la maniabilité et un coté très joueur ou un vélo plutôt stable et rassurant, si t'es vraiment pas sur de toi, franchement prends le M ça va à tout le monde, j'ai toujours pensé qu'en DH les tailles des vélos c'était fait par rapport au type de pilotage recherché, pas par rapport à la taille du rider...
"Pitrouille" disait:+1 Je mesure 1,93m je roule sur un L en DH (un trek session et un socom) ce week end j'ai essayé un demo 9 en M, résultat cela passe mais aucun equilibre en l'air et pas évident de pédaler et tourner. Prends un L. Ces règles de vélo petit = mieux c'etat vrai il y a 6 ou 7 ans du temps ou les géométries des bike ne voulaient pas dire grand chose et pour avoir des cadre sloping il fallait prendre petit, ce n'est plus vrai de nos jours. Ou alors prends un S et montes le avec des roues en 24 pouces tu auras un vrai vélo de cirque.Rhoooo, mais sérieux, faut arrêter les conneries! Le gars mesure 1m84 bordel! Arrêtez de lui conseiller un S! C'est pas parce que tu roule en M ou en L que tu as un bike long de 3km pas maniable, pataud, etc... Je dis pas, si c'est pour faire du dirt exclusivement ou du street, prends un S si tu veux, la n'est pas le problème. Et puis les gens qui ramène constament l'argument du "Moi, je connais un gars qui fait 1m90 et qui roule en S, bah tant mieux pour lui, il fait ce qu'il veut, on s'en bats les steak, peut être même qu'il roule comme un dieu. C'est à chacun de voir, mais ce que je peux dire, c'est que j'ai déjà pu rouler sur un Kona shred taille S, et j'avais l'impression de rouler sur un BMX! (Je fais 1M92) Dans les descentes, pas de problèmes, mais pédaler et tourner en même temps, c'était même pas possible, vu que que mes genoux touchaient le guidon. Stabilité en l'air, j'en parle même pas, l'équilibre avant/arrière était super dur à trouver. Contrairement aux idées reçues, un cadre plus grand n'est pas moins maniable, au contraire, c'est juste plus physique à piloter, il faut davantage lui rentrer dedans pour le tenir, mais au moins, on peu tourner et pédaler en même temps sans que ça touche. Si y'a plusieurs tailles de cadres dans les catalogues, c'est pas pour des queues.
Awesome (28 févr. 2016) disait:
La potence, mine de rien, ça fait beaucoup.
inscrit le 05/09/08
152 messages