MAXIME.V
MAXIME.V

inscrit le 13/01/09
82 messages
bonjour, je viens juste de commencer la conception d'un cadre , quelque question: -quel logiciel utiliser pour faire des montage 3D -quel sont toutes les partie d'un cadre -quel taille et quel tube choisir -fait maison le cadre tiendra ? Après pour les périphérique comme pour les jeux de direction le pédalier les frein a disque , la fourche etc Se serai pour un dirt/park/trail merci si se post a deja étai crée merci de me rediriger vers d'autre lien. Cordialement max
Message modifié 2 fois. Dernière modification par MAXIME.V, 10/02/2009 - 23:34
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Matos : 1 avis
Salut, voici ce que j'ai à te proposer: http://veloartisanal.free.fr/forum/index.php http://www.vttfreeride.com/forum/projet-cadre-de-street-trail-26-maison,vt27747.html?highlight=projet :)
MAXIME.V
MAXIME.V

inscrit le 13/01/09
82 messages
okai serait-il possible de faire un cadre (simple) comme le transition bike ? met je ne comprend pas les mesure et la géométrie pouvez vous m'aidez avec les mesure ? merci (aujourd'hui j'ai reçus plus de 100 sticker commencal)
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
quoi 100 stikers commencal !! moi ils me dise d'envoyer une lettre prépayé et pendant ce temps il m'arcelle de pub commencal lol
MAXIME.V
MAXIME.V

inscrit le 13/01/09
82 messages
oué j'ai envoyer une enveloppe et pi voila
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
a dacor, oé ba la fleme de l'envoyer. enfin préfère l'envoyé pour une autre marque koi
MAXIME.V
MAXIME.V

inscrit le 13/01/09
82 messages

Voici la photo version photoshop maxlepitre.skyrock.com

teilmon
teilmon

inscrit le 20/04/09
309 messages
Salut à toi, J'ai commencé mon premier cadre l'été dernier et je suis actuellement en train d'en préparer un (mieux évidemment)... Alors voila je vais essayer de te dire ce que j'ai pu apprendre par expérience: -quel logiciel utiliser pour faire des montage 3D Perso j'ai utilisé Catia V5, j'ai appris sur le tas en étant motivé c'est passé mais c'est un logiciel très complet (et complexe). Sinon je te conseille plutot Solidworks parce que tu trouveras surement plus de documentation. -quelles sont toutes les partie d'un cadre TT: Top tube, tube supérieur DT: Down tube, tube diagonal ST: seat tube, tube de selle HT: head tube, tube de direction CS: chain stay, bases SS: seat stay, haubans BB: bottom bracket, boitier de pédalier ces appellations te serviront pour les commandes de tubes -quelle taille et quel tube choisir perso j'ai pris ces diametres et epaisseurs: (pour avoir le diametre intérieur tu enlèves 2 fois l'epaisseur, logique...) TT: 35, 0.9 DT: 35, 0.9 ST: a choisir ton épaisseur en fonction de ton diametre de tige de selle HT: 37, 1.4 CS: 22, 0.9 SS: 22, 0.9 BB: taille normalisée, a choisir la longueur entre les différents standards -fait maison le cadre tiendra ? Le mien a tenu... un certain temps ^^ (il a morflé sur une série de backflips raté, la roue avant tapait et le cadre a commencé a plier mais je pense que meme un velo du commerce aurait laché) Sinon je te conseille de bien faire attention à tous les standards existants autour de ton cadre. Tu dois le dimensionner en fonction de certains périphériques que tu auras choisis comme référence pour pas te retrouver avec de mauvaises surprises de compatibilité. Sinon bah de la motivation, du contact avec des gens qui pourraient savoir des trucs et une étude d'un cadre existant, et tu devrais y arriver. Bonne chance !
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
Matos : 1 avis
salut, moi à mon avis, si tu ne sait pas te servir d'un logiciel de CAO et que tu n'y connait rien en géométrie, tu ferais peut-être mieux de repousser ton projet et de commencer à te renseigner.. Par exemple l'influence des bases courtes/longues, de la longeur du top tube etc..Et pour les logiciels de CAO, tu as effectivement Solidworks et Inventor, qui sont effectivement assez simples de prise-en-main. Ensuite, j'ai vu que c'est un cadre tout-suspendu que tu veux concevoir, je pense aussi que c'est une mauvaise idée, au vu des contraintes générées par l'amortisseur,le cadre ne va pas tenir longtemps.. tu devrais, au moins pour ton premier cadre, rester sur un Hardtail et copier ou améliorer une géométrie qui à fait ses preuves. (ex: moon,last,suburban..etc) :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in