chico_29
chico_29

inscrit le 29/02/08
233 messages
Bonjours à tous je suis dans une periode de stress ! Car je devais avoir un prophet 2 2009 avec mon pro shop mais cannondale est en rupture de stock donc le spad ne peut arriver avant avril ... :cry: Donc mon shop ma proposer un pitch COMP (en bleu tout jolie :lol: ) pour le même prix ... (soit une économie de 200€ pour moi ) . Donc voila si vous auriez pu me donner quelque avis dessus (le pitch) Merci ++
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
Matos : 2 avis
moi perso j'attendrai avril pour le cannondale! :D
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"chico_29" disait:
Bonjours à tous je suis dans une periode de stress ! Car je devais avoir un prophet 2 2009 avec mon pro shop mais cannondale est en rupture de stock donc le spad ne peut arriver avant avril ... :cry: Donc mon shop ma proposer un pitch COMP (en bleu tout jolie :lol: ) pour le même prix ... (soit une économie de 200€ pour moi ) . Donc voila si vous auriez pu me donner quelque avis dessus (le pitch) Merci ++
Je l'ai essayé sur une sortie assez longue environ 50 bornes, c'est un bon vélo très polyvalent qui fonctionne plutôt bien. La finition est en dessous des gammes enduro de spé (tubes A1 au lieu du M4) tole emboutie au leiu de colonne de renfort soudée, pas d'usinage de la colonne de direction, il en resulte un cadre plus mastoc que des séries plus haut de gamme. Sur le papier il est assez lourd (autour de 15 kilos) mais dans les faits il n'est pas difficile à trainer, il roule bien même très bien. L'amorto arrière X fusion tiens la comparaison avec un fox, son reglage de rebond est juste un peu dur à trouver mais niveau fonctionnement c'est très bon. Sur les parcours cassants à haute vitesse le bike drible un peu trop. Ensuite pour des pratiques agressives il montre vite ses limites mais il n'est pas fait pour faire cela (le prophet non plus dailleurs). Disons que c'est un parfait vélo pour faire un peu de tout, un enduro roulant pas très cher. Ce serait mon choix à condition de changer les roues d'origine (moins solides qu'un monatge mavic + hope) ou le pedalier (super lourd, met un XT et gagne presque 500 grammes pour 100€) http://picasaweb.google.com/lh/photo/--tq76Sd9pNqHtNz2vylAw?authkey=Djxcsze5pt8&feat=directlink
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Quentos, 06/02/2009 - 20:38
chico_29
chico_29

inscrit le 29/02/08
233 messages
Quest-ce que tu veut dir quand tu dit : "Sur les parcours cassants à haute vitesse le bike drible un peu trop" ? drible ? c'est a dir ? lol parse que moi se serais plutot sur des parcour "cassants" ...
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Sur une succession de petits chocs rapides, la suspension ne gomme pas tout et le rider se trouve alors un peu secoué. C'est normal sur la plupart de vélos, seuls les vélos de descente gomment très bien ce type de chocs. Sur le pitch j'avais trouvé que la suspension manquait d'efficacité sur ce type de chocs (tout comme mon spicy) En général si un vélo réagit bien à ce type de choc il pompera trop et sera à l'inverse confortable mais difficile à pédaler
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Quentos, 07/02/2009 - 15:17
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
ce n'est pas du a la suspension en elle même. mais l'amorto. ceci dis le x-fusion est de bonne facture. un fox ce trouve pour un bon prix sur le marché de l'occase. sinon, vois avec ton shop pour le modèle pro de l'an passé. si je ne dis pas de conneries, il en reste en stock.
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
J'ai un pote qui l'a et c'est un bon vélo, avec un amorto bien régler il est joueur, il se place facilement tout bien quoi :wink: Par contre il pompe un peux :?
chico_29
chico_29

inscrit le 29/02/08
233 messages
De toute facon X-fusion fabrique pour FOX donc je ne pense pas qu'il y ai autant de différance ... Sinon c'est le 2009 (noir et blanc) que je me prend ... Enfin si mon shop bouge un peu son c** pour l'avoir quoi ... Mais y m'a dit qu'il véré sa se week-end ... (a voir)
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"chico_29" disait:
De toute facon X-fusion fabrique pour FOX donc je ne pense pas qu'il y ai autant de différance ... Sinon c'est le 2009 (noir et blanc) que je me prend ... Enfin si mon shop bouge un peu son c** pour l'avoir quoi ... Mais y m'a dit qu'il véré sa se week-end ... (a voir)
x-fusion est le sous-traitant pour le Van R. c'est le seul de leur gamme qui est sous-traitait. mais x-fusion, reprend les base hydro de fox.
surfer62370
surfer62370

inscrit le 06/04/09
333 messages
Je confirme,excellent spad !! Je vais même aux Orres avec,et no soucy :twisted: Voici mon test pour ceux que ça intéresse :wink: http://www.vttfreeride.com/matos/spad-791-specialized-pitch-comp.html
chico_29
chico_29

inscrit le 29/02/08
233 messages
ô Orres ! Ok cool alors sa me donne une petite idée lorsqu'il est up-gradé ...
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
attend avril moi j avais le choix entre= un commencal meta un spé pitch le cannon de mes reves(prophet) j ai prit le cannon meme si jai du attendre 3 mois :evil: :evil: la finition fait bander :D :D :shock: :shock: les tubes eclatent la braguette :shock: et le matos dessun je vous laisse deviné :roll: :roll: :roll: ok c est bon je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Bon j'ai un peu de soucis avec des bidouilles de code HTML, voila le modèle que j'avais pu essayer en novembre décembre. C'est bien un 2009. Les seules pièces à changer dessus à mes yeux sont : pédalier, jeu de direction. </a></td></tr><tr><td style="font-family:arial,sans-serif; font-size:11px; text-align:right">De <a href="http://picasaweb.google.com/qtiburce/VTTParts?authkey=Djxcsze5pt8&feat=embedwebsite">VTT parts</a></td></tr></table>" border="0">
SkyJump
SkyJump

inscrit le 03/09/08
407 messages
salut a tous , alors 2 personnes dans mon club on un pitch , franchement si c'est en DH régionale tu peut l'utiliser ( y'en a bien qui sont en semi-rigide ) , sinon pour moi c'est un des meilleurs vélo du moment pour ce prix ...la polyvalence pure .
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
"dr_house" disait:
attend avril moi j avais le choix entre= un commencal meta un spé pitch le cannon de mes reves(prophet) j ai prit le cannon meme si jai du attendre 3 mois :evil: :evil: la finition fait bander :D :D :shock: :shock: les tubes eclatent la braguette :shock: et le matos dessun je vous laisse deviné :roll: :roll: :roll: ok c est bon je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
T'as plus qu'à te branler :roll:
surfer62370
surfer62370

inscrit le 06/04/09
333 messages
"chico_29" disait:
ô Orres ! Ok cool alors sa me donne une petite idée lorsqu'il est up-gradé ...
Le mien n'est pas beaucoup upgradé,juste un anti D et un bash ...
chico_29
chico_29

inscrit le 29/02/08
233 messages
Bon voila j'ai été chercher le pitch tout à leurs ( c'est un 2009 comme sur photo ) mais pour "dr_house" je tien quand même a préciser que le pitch est mieu équiper que le prophet ... (roue plus costaux , potence , guidon ... )
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
ah ben il aura pas fallu beaucoup de temps alors... Bon choix à mon avis.
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
"chico_29" disait:
Bon voila j'ai été chercher le pitch tout à leurs ( c'est un 2009 comme sur photo ) mais pour "dr_house" je tien quand même a préciser que le pitch est mieu équiper que le prophet ... (roue plus costaux , potence , guidon ... )
lequel le 1 ou le 2 :?: :?: :?: le 1 est mieu equiper que le pitch :D :D :D :D 8) 8) 8) 8)
chico_29
chico_29

inscrit le 29/02/08
233 messages
Pour dr_house c'est le pitch que j'ai été chercher car le prophet je pouvais pas l'avoir même mon bouclard avait du annuler la commande ... Donc j'aurais pas pu l'avoir avant avril sur même aprés ... :lol: Mais je suis trés fière de mon pitch ... c'est un vélo parfait ( même pour la descente en bretagne du-moin :wink: ) Mais encore pour dr_house j'aime pas trop le prophet 1 , le 2 est mieu mais le pitch est mieu équiper ... :D
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
tu regretteras ton choix, tu iras en enfer :evil: :evil: :!: :twisted: :twisted: :evil: :evil: :evil: :evil: lol fait toi plaisir avec ton bike et a quand les tofs :?: :?: :?: :?:
surfer62370
surfer62370

inscrit le 06/04/09
333 messages
Oh oui ! Photo + test si possible,pour voir si ils ont modifié le comportement par rapport a mon 2008 ( je ne pense pas )
chico_29
chico_29

inscrit le 29/02/08
233 messages
LOL chaque chose en son temps ... 8) Les photo j'en prendrer demain , des toutes belles est tout :wink: et le teste suivera mais je vous tiendrais au courant de tout sa rapidement ... J'ai été rouler aujourd'hui avec mon bike et j'en suis super content pour tout vous dir ! ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in