pierro24
pierro24

inscrit le 05/01/09
14 messages
Salut a tous , voila , deja d'une , pouvez vous m'expliquer la différence entre un vélo de free et un de DH ? et es'que on peux faire de la DH avec un Free ? du Free avec un DH ? Merci. Donc voila , je vais bientôt m'acheter un vélo de DH ou de Free , j'ai un budget de 1500E , que me proposez vous ? Je regard aussi bien les occasions que les neufs . . . Merci beaucoup.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Un freeride c'est pour s'éclater (plusieurs sens possible), plutôt pour des gros sauts et de la DH avec , si vraiment on a les jambes, remonter quand les remontés sont en panne ou aller à ton spot favoris. Un DH c'est Descente only (plutôt en tout cas) ,capable de mieux encaisser et de chasser les chronos en DH. C'est ma définition , je pense que j'oublie pas mal de truc. Sinon pour le vélo je te dirai plutôt l'occase Mais sinon tu peux regarder ça: -Specialized bighit 1 -UMF freddy 2 -Norco Stryk -MSC Nosko -Commencal miniDH ...
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
si tu ne sais pas ce que c'est, tu ne verras même pas la différence. fr, plus court, agile dh, plus long, stable enfin dans le sens large des choses.
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
Tu entend quoi par freeride est Dh ? Spécialized big hit 1 super bike plus typé freeride mais qui avec des périph bien choisi peu faire un bon bike de Dh ! Sinon il y a plusieurs topic sur la même question pour un bike à 1500€! Sinon il y a plusieurs différence entre un dh est un fr, le dh a un débattement dans les alentours des 200mm pour pouvoir avoir un assez gros SAG est ainsi avoir plus de confort est d'adhérence . Un freeride lui n'a pas forcément besoin de 200mm de débat mais 180 mm suffise ! La aussi plusieurs post dessus est il y a pas mal de différences aussi entre ces catégorie !
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
"CoWbob" disait:
si tu ne sais pas ce que c'est, tu ne verras même pas la différence. fr, plus court, agile dh, plus long, stable enfin dans le sens large des choses.
J'ai oublié le plus important. Sache aussi que selon la taille, le vélo sera plus stable ou plus maniable si tu ne le sais pas :wink:
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages

Je comprend pas pourquoi ta fait 2 post ! :roll: pfffffff vttfreeride.com

romain8883
romain8883

inscrit le 07/11/07
249 messages
"La.Riders.Team.30" disait:
+ 1 ^^
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
"romain8883" disait:
+ 1 ^^
parceque je lui ai dis qu'il ne fallait pas poster n'importe ou... Preuve est qu'il a pleins de rep ici...
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages

Cool alors, mais dommage que tu ne lui est pas appris la fonction recherche aussi ! :wink: A prendre avec humour ! sinon voila les sujet on déjà été aborder : vttfreeride.com vttfreeride.com Voila pour le reste tu peux chercher un peu c'est sujet on était plusieurs fois abordes !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par La.Riders.Team.30, 06/01/2009 - 12:45
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
Cool alors, mais dommage que tu ne lui est pas appris la fonction recherche aussi ! :wink: A prendre avec humour ! [...] c'est sujet on était !
par contre, je peux t'apprendre à écrire... "ces sujets ont été" :arrow: :arrow: :arrow:
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
Cool alors, mais dommage que tu ne lui est pas appris la fonction recherche aussi ! :wink: A prendre avec humour ! sinon voila les sujet on déjà été aborder : vttfreeride.com vttfreeride.com Voila pour le reste tu peux chercher un peu c'est sujet on était plusieurs fois abordes !
C'est mieux la ? En plus se n'est pas une faute grave ! 8)
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
bah encore bourré de fautes mais comme tu dis, pas grave...
pierro24
pierro24

inscrit le 05/01/09
14 messages
OK , merci , je vais aller voir le spe big hit 1 le canyon torque fr7 le norco six 3 Vous en pensez quoi ? Vous me conseillerez le quel ? Merci
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
tu as eu mon MP?
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Le big hit, rapide à prendre en main, joueur mais attention à la taille, j'ai un l pour 1m85 ou plus je sais plus quelle taille je fais mais je le trouve encore pato par rapport au démo d'un pote taille m ou s
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
un autre exemple, pour le freeride un gros rigide c'est génial :D , par contre en dh ça passe aussi mais moins bien et faut rouler assez propre... Donc pour 1500euros moi je te conseil un bon rigide :wink: va voir sur crc y a plein de soldes :D
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Même peut être qu'un montage à la carte, ça passerait. Regarde un peu les réductions sur ChainReactionCycles.
pierro24
pierro24

inscrit le 05/01/09
14 messages
Ok , merci , je vais aller voir , sinon il y a ce BigHit , vous en pensez quoi ? http://www.vttfreeride.com/annonces/annonce-18090-bighit-2008-urgent.html
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Je lai mais j'ai pas pu vraiment le tester vu le temps :evil: Ce que je sais c'est que les pédales glissent et la fourche très difficile à régler. J'aime bien la technique: Vélo en état exceptionnel, égal à du neuf acheté 1650 euros vendu 1300 à Débattre ou 1000 si un acheteur se manifeste avant le 12/01 !! 8)
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
"pierro24" disait:
Ok , merci , je vais aller voir , sinon il y a ce BigHit , vous en pensez quoi ? http://www.vttfreeride.com/annonces/annonce-18090-bighit-2008-urgent.html
attend le 12 8)
watju
watju

inscrit le 13/06/07
9 messages

Hey, je vends mon big hit 1 2007 1500€ il est équipé d'une totem solo air, roues mavic 321, et pas mal d'autre équipements changé. il est en très bon état. Je peux te faire une peinture perso ( couleur au choix) faite par un pro. Pour plus de renseignements: watju@hotmail.fr, 06.08.13.29.18 velovert.com

canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Tu vas le mettre sur tous les topics?! :lol:
pierro24
pierro24

inscrit le 05/01/09
14 messages
"watju" disait:
Hey, je vends mon big hit 1 2007 1500€ il est équipé d'une totem solo air, roues mavic 321, et pas mal d'autre équipements changé. il est en très bon état. Je peux te faire une peinture perso ( couleur au choix) faite par un pro. Pour plus de renseignements: watju@hotmail.fr, 06.08.13.29.18 velovert.com
Je t'es deja dit que mon père voulait pas ... Désolé
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in