tititom76
tititom76

inscrit le 29/05/08
46 messages

Salut a tous Pour dans les pyrénées il me faut un nouveau bike un gros enduro irait bien Qui dit montagne dit montés :lol: et descente j'avais ce vélo : extremevtt.com Le vendeur m'a dit qu'il montait très bien grâce au blocage de l'amorto et de la fourche, et aussi grâce a la selle télescopique Mais le poids me fait peur 19 Kg Donc je voudrais des avis ^^ Même sur le bike en lui même Ou si vous avez d'autre vélo a me proposer Budget max 1400 €

binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
ca dépend ce que t'apelle de la montée , car avec cette bestiole , taligne pas des bornes . c'est quoi exactement ta pratique ?
tititom76
tititom76

inscrit le 29/05/08
46 messages
Je sais comment l'appeler ^^ Je " monte d'un coté de la montagne et je redescend fort de l'autre " après si avec le vélo je peux faire des gap pas énorme +/- 2 m
rider.act
rider.act

inscrit le 01/01/09
7 messages
Salut à toi et bonne année :p J'ai un ami qui possède le Mongoose Black Diamond Triple mais moins bien équipé que celui que tu as trouvé, notamment au niveau de la fourche et des périphériques qui sont plus haut de gamme sur l'annonce. Il en est super content ! En effet, d'après ses dires, ce vélo grimpe très bien ! Apparement le vendeur a l'air de bonne foi en disant ca vu que je te confirme ca aussi ^^ ! Il a fait le championnat d'Enduro de Metabief et a fini dans le premier quart. 110eme je crois sur 400. Et tout ca avec le mongoose ! Perso j'ai eu l'occasion de l'essayer, et en effet, ca monte mais alors franchement bien ! T'as une super position de pédalage dessus ce qui est rare sur ce genre de vélo ! Après j'ai pas trop essayé en descente, mais de ce que j'ai vu et des feedbacks, ca gap facile, et ca descend bien ! Donc je pense que le Mongoose devrait te correspondre au vue de ta pratique ! En plus c'est un vélo un peu exotique tu risques pas de le croiser tous les 10m :p Voilivoilou
krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages

C est légèrement plus chère mais sa en vos la peine Kona Coilair mtbikers.com

tititom76
tititom76

inscrit le 29/05/08
46 messages
merci toi aussi pour la bonne année :D Sinon bah uè il m'a fait de l'œil le bike sauf que j'ai juste peur du poids même si d'après des témoignages il monte bien ^^ Après pour le coiler celui neuf je peux pas me permettre 1400 € c'est mon budget max de chez max après ptete en occaz
rider.act
rider.act

inscrit le 01/01/09
7 messages
Quand j'ai essayé le Mongoose, j'ai roulé pdt 1h avec ^^, on est monté pour rejoindre un spot, mais malgré les 19kg, tu ne les sens pas.......moi jme suis dit c'est pas possible ca, ca pèse pas 19kg alors, ben si on l'a pesé et ca fait 19kg et des cacahuetes, pour dire un autre pote qui a un Intense Socom de 16.5 kg monte bien moins bien que le Mongoose ! EDIT : et pis je viens de relire l'annonce, le gars propose aussi des Tioga en pneus, c'est plus leger que les Swampthing et ce sont des pneus d'enduro ! Je pense que le Mongoose est un très bon compromis pour ta pratique.
tititom76
tititom76

inscrit le 29/05/08
46 messages
Ok ok En tout cas je peux vous remerciez pour ces réponses très rapide et qui m'avance :) je pense prendre le mongoose des avis sur la qualité du cadre ??
rider.act
rider.act

inscrit le 01/01/09
7 messages
Je vais encore répondre vu que j'ai pas mal vu ce vélo. Niveau de la qualité du cadre, il inspire confiance, les soudures sont propres, des roulements très bons ! C'est de la bonne qualité. Bon tous les cadres mnt sont de bonnes qualités et le mongoose ne fait pas exception à cette "regle", c'est du solide quoi !
koko78
koko78

inscrit le 20/08/08
183 messages
Eh bah, ce rider.act a vraiment envie que tu l'achete ce spad... :? Moi ça me fait enormément douter... :roll:
rider.act
rider.act

inscrit le 01/01/09
7 messages
Ah bon ? pourquoi ca ? C'est un forum je crois, alors si je peux aider, je dis ce que je sais voilà....on est bien content quand qqn vous aide alors je vois pas pourquoi s'en priver :roll: Et puis j'ai envie de rien du tout, ca me concerne même pas ! On est très peu qui avons pu voir ce vélo en vrai, alors avec les infos de tititom et ce que je sais j'en ai deduit que le velo pourrait lui correspondre..... Il pose une question, on répond, y a pas de mal a ca....
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
"rider.act" disait:
Ah bon ? pourquoi ca ? C'est un forum je crois, alors si je peux aider, je dis ce que je sais voilà....on est bien content quand qqn vous aide alors je vois pas pourquoi s'en priver :roll: Et puis j'ai envie de rien du tout, ca me concerne même pas ! On est très peu qui avons pu voir ce vélo en vrai, alors avec les infos de tititom et ce que je sais j'en ai deduit que le velo pourrait lui correspondre..... Il pose une question, on répond, y a pas de mal a ca....
Effectivement, toutes les éloges que tu fait à propos de ce vélo paraissent un peu .... louches. :roll: De plus, tu n'a posté que 4 messages, et ce sont les 4 messages de ce post... :wink: Si tu agis comme sa pour vendre ton vélo, c'est un peu prendre l'acheteur pour une bille. Pour en revenir au vélo, il ne faut pas se leurrer, le vélo fait tout de même 19 kg et est étudié pour la dh ( positions, suspensions ), donc il pourras certe monter ( dans des pentes relativement plates quand même :wink: ) grace à son double plateau et à sa tige de selle téléscopique, mais il ne sera vraiment pas performant dans ce domaine, et tu risques d'avoir beaucoup de mal à l'emmener :wink:
rider.act
rider.act

inscrit le 01/01/09
7 messages
La vache vous etes allez chercher ca où ?? Quant à mon compte, tu fais comment quand ton compte ne marche plus, du moins mon mdp ? Et même avec le système de récup de mdp ca marche pas.... Et ca fait un moment que je bug.... Enfin bon j'ai pas à me justifier..... non je ne connais ni le vendeur, ni l'acheteur, mais seulement un de mes potes qui à ce vélo....si ca fait de moi un menteur........et je te l'accorde, faudrait être vraiment con pour creer un compte sous un "faux-nom" pour mieux vendre un vélo....... J'ai apporté ma contribution de bonne foi....mais ca juge vite par ici.....
tititom76
tititom76

inscrit le 29/05/08
46 messages
Doucement doucement ... ^^ Sinon koko78 t'as pas un modèle a proposé sinon ?
koko78
koko78

inscrit le 20/08/08
183 messages
Rider.act--> Qu'est ce qu'un etre humain ne serait pas capable de faire pour de l'argent :? et encore créer un nouveau compte et mentir sur des faits serait minime...bref si t'est vraiment honnête je ne voudrais te pourrir ta vente... PS: Un vélo peut aussi avoir des défauts un peu bizarre que t'en mentionne aucun... Tititom76--> Vpc Française: Iron Horse SACHEM 4.0 Vpc britannique pour profiter du cours de la livre: Norco Six 2 Bike (2008) Norco Six-1 Bike (2006) Mongoose Black Diamond Single Bike (2008) (celui de 2008 pour moins cher :roll: et un peu moins bien equipés, enfin au moins tu sais de ce qu'il en est... ) Kona CoilAir Bike (2008) Kona Coiler Deluxe Bike (2007) Gt Force 2.0 2008 Cube Stereo - The One 2008(95€ au dessus de ton budget :? ) Vpc Allemande: UMF - Freddy 2 2009 Big Hit 1 2009(200€ au dessus de ton budget :? )
koko78
koko78

inscrit le 20/08/08
183 messages
Après si tu veux acheter en shop tu va voir ton bouclard avec ton budget et il te fera des propositions de ce qu'il peut t'avoir, perso [HS] je voulais un cadre de street/dirt autour de 200€ et il ma degotte un truc vraiment bien pour 230 € ! [/HS] Pour le mongoose il faut pas se voiler la face il a quand meme 3 ans :? et vu ce qu'un freeride prend dans la gueule... :roll: Edit: l'annonce traine aussi depuis un bon moment sur vtt freeride, d'ailleur il vient de la remettre...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par koko78, 01/01/2009 - 20:23
xav33150
xav33150

inscrit le 15/08/07
36 messages
salut,Bonne Année moi je pense que le coilair est celui que tu cherche mais cherche bien dans les annonces regarde si il n'y a pas des test sur ce vélo A+
rider.act
rider.act

inscrit le 01/01/09
7 messages
"koko78" disait:
Rider.act--> Qu'est ce qu'un etre humain ne serait pas capable de faire pour de l'argent :? et encore créer un nouveau compte et mentir sur des faits serait minime...bref si t'est vraiment honnête je ne voudrais te pourrir ta vente... PS: Un vélo peut aussi avoir des défauts un peu bizarre que t'en mentionne aucun...
Tout à fait d'accord....je reprécise que je ne vend aucun vélo moi. Quant aux défauts, en 1h de "test" c'est pas évident a voir ! Et le proprio ne m'a jamais dit quoi que ce soit....après sans doute que le vélo à des défauts, comme tous vélos, le contraire serait étonnant je suis entièrement d'accord, mais jvais pas inventer un défaut si j'en connais pas....
tititom76
tititom76

inscrit le 29/05/08
46 messages
Merci pour les liens koko78 Non mais sinon je pense me rabattre sur un coiler se vélo me plait bien aussi Après sinon y a les spé le pitch doit etre dans mon budget ou sinon commencal le 5 doit etre dans mon budget aussi
koko78
koko78

inscrit le 20/08/08
183 messages
Bah de rien :wink: content de t'avoir aidé ! :D
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/04/07
417 messages
Ptdr rider.act en 1h de "test" ta pu voir si les les roulement son de bonne qualités soudure bla bla bla bonne position pour monter, du solide 19kg tu les sens pas , on la pesée, un socom à 16.5 kgmonte moins bien..... hala qu' es qui faut pas faire pour vendre un vélos ! enfin bon... Le coilar me parait bien niveau gèo assez polyvalent pour ce que tu veut faire et un vélo qui est bien en monter ne sera pas parfait en descente juste une histoire de compromis le velo parfait n'existe pas surtout à 19kg!! A+
rider.act
rider.act

inscrit le 01/01/09
7 messages
Mais Lol t'as rien compris toi.....mais bon c'est pas grave mdr...relis un peu les posts et branche ton cerveau..........l'heure de test, c'était pour la monté....je l'ai dit clairement, et les roulements et cadre, c'est le feedback de mon pote. Pas si dur a comprendre pourtant.... :arrow:
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/04/07
417 messages
"rider.act" disait:
Mais Lol t'as rien compris toi.....mais bon c'est pas grave mdr...relis un peu les posts et branche ton cerveau..........l'heure de test, c'était pour la monté....je l'ai dit clairement, et les roulements et cadre, c'est le feedback de mon pote. Pas si dur a comprendre pourtant.... :arrow:
hhaa ben voilà j'avais pas compris !! tant que je prend les gens pour des con..... hop :arrow:
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
le coiler me parait bien pour du bon enduro saucé freeride , par contre le pich est plus leger et se destine a une pratique moins engagée que le coiler (plus comparable au dawg dans la meme gamme que le coiler) . quand au meta , je peux dire grand chose sauf qu'il a eu du mal a trouver son plublic .... on en trouve plein en occaz ou bradés en shop . tous des bon vtt apres c'est a toi de voir selon ta pratique
tititom76
tititom76

inscrit le 29/05/08
46 messages
Je pense me tourner sur un coiler Surement changer les freins pour du 200 mm oro surement En trouver bien équiper fox serait cool ^^