yanndu7
yanndu7

inscrit le 06/11/07
45 messages
Bonjour. Est ce un bon velo ? Une utilisation enduro et quelque descente regionnal ainsi qu'une utilisation en station seraient-elles trop "hard" pour ce velo? http://www.culturevelo.com/REIGN-X-1
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ce bike est pas mal pour le programme que tu veux faire un poil lourd pour l'enduro mais il le donne assez bon pédaleur dans les tests, il a des bonnes suspensions pour de la descente par contre il n'est pas fait pour le freeride engagé où il va montrer des faiblesses d'amortissement assez rapidement comme dans les dh permanentes dans les zones défoncées.
thibaud55
thibaud55

inscrit le 20/02/08
169 messages
Il n' y a pas mieux pour ce prix et pour ton programme ou alors tu as canyon ... mais dans ce cas la seul possibilité pour l' acheter est de l' acheter sur internet , sur leur site ...
madball13
madball13

inscrit le 24/02/07
18 messages
Matos : 2 avis
Non, je ne pense pas. C'est un bon vélo, mais à mon avis il faut changer quelques composants pour augmenter la fiabilité et le potentiel du vélo. Comme la potence trop longue, les pneus, en mettre à tringle rigide. Et il faut voir si les freins ne chauffent pas trop dans les longues descentes bien raides ! Par contre, choisis bien la taille du cadre et n'hésite surtout pas à l'essayer ! A+ et bon ride
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
t'as un vélo super polyvalent là alors change rien à part peut être les pneumatiques pour l'accroche c'est tout sinon super choix !! :wink:
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
je me suis aussi interessé a ce vtt (je pouvais l'avoir a 1900€ , j'ai abandonné car c'était trop cher) donc j'ai fouiné et j'ai trouvé 2 test magazine http://img156.imageshack.us/img156/557/testx1is6.jpg http://img156.imageshack.us/img156/testx1is6.jpg/1/w800.png http://img377.imageshack.us/img377/8789/testx12of4.jpg http://img377.imageshack.us/img377/testx12of4.jpg/1/w793.png merci qui ? :D
decibel34
decibel34

inscrit le 13/08/08
54 messages
Perso.... si tu dois faire de l enduro + des Dh regionales.... un bon compromis est le Specialized SX trail..... qui lui encaisse tout... Tu peux faire un montage mixte avec des composant ligth pour l enduro avec une potence en 70-80 mm 0° et ensuite un montage plus gaillard avec potence en 40-50mm pour de la Dh.
stinky68
stinky68

inscrit le 02/02/08
77 messages
Je suis dacor avec decibel34 un sx trail est un peu plus polyvalent et tu peux lui en envoyé il tien le coup
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Après ça dépend quels DH tu veux faire... Pour Barr ça passe avec le Reign par contre pour la DH du Lac Blanc est bien plus corsé et même le SxTrail risquerai d'être limite. ET puis le Reign a une cinématique bien linéaire il me semble, ce qui peut être un bon atout en DH.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
y a pas des rigides qui font Barr :lol: ?? [size=7] donc ça devrait passez tranquille avec le reign [/size]
kino
kino

inscrit le 10/06/07
153 messages
Bon, je pense que je vais te donner mon avit car j'en suis possesseur. Bon déjà, il faut savoir que le mien est un peu différents avec des Deemax, une potence RaceFace evolveDH en 50mm, un cintre Sunline V2 711mm 25mm rise et un anti-D E-13 LG1. et bien sur les pneus en fonction de ce que je fais. Bon déjà, il faut savoir que pédaler c'est pas spécialement sont fort, avec des 17kilos (pesé par moi même) lorsqu'il chausse Maxiss Hight roller DH 2.5 et minionDH 2.5. Sinon le vélo reste assez maniable et stable dans le défoncer (bon ok c'est pas un gros dh avec lequel t'entend pas un bruit en descendant :D ) Moi je fais les Dh Régionales et quelques enduro, il se débrouille pas mal dans les première mais pour les enduros, faut le trainer (mais bon aussi je reconnais que je suis un peu faignant :lol: ) En tout cas un bon choix pour ce que tu veux faire, le Sxtrail est aussi un bon vélo mais je peux pas t'en dire plus car jamais tester :oops: Ah aussi, le Giant taille petit, mais bon le mieux est d'en essayer un! Aussi, (après je m'arrête :wink: ) Je le vend à la fin de la saison pour l'achat d'un vrais Dh, affaire à suivre :shock:
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Tu peux aussi aller voir du côté du COmmençal supremeFR 2006 /MiniDH 2007-2008/supreme racing2009, peut être un poil gros pour de l'enduro mais en FR/DH ça encaisse bien!!
yanndu7
yanndu7

inscrit le 06/11/07
45 messages
mais un sc trail c'est cool mais le prix moin non? quelqu'un connait le prix des 2009 (je veux plus acheté en occaz ça tombe en ruine a chauqe fois -_-)?
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
"yanndu7" disait:
mais un sc trail c'est cool mais le prix moin non? quelqu'un connait le prix des 2009 (je veux plus acheté en occaz ça tombe en ruine a chauqe fois -_-)?
Le modèle de base doit tapper dans les 2600 euros... En neuf destocké tu peux chopper un Supreme fr 6.20 de 2006 pour 1499,00 €€, c'est ce que je viens de prendre ou un 2007pour 1799€€!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in