mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Salut, J'ai besoin de votre aide pour "sauver" un pote qui voudrait s'acheter un Rocky Mountain Flatline 1 de 09. Il possède actuellement un RM Slayer 30 de 06 pour un usage enduro petit FR (sur Vesoul :lol: ) et prétend qu'il ne suffit pas (pour rouler une ou deux fois au Lac Blanc dans l'année etc..). J'essaye de lui faire comprendre qu'il se plante royalement mais il prétend qu'un Flatline monte aussi bien qu'un Slayer (18kg le Flatline quand même), je lui ai dis qu'il n'y avais pas que le poids mais aussi la cinématique du vélo (le Flatline va bien pomper)mais rien à faire. Il veut monter en haut des spot avec. Voilà je pense que vous avez le même opinion que moi non ? Parce que ca serait con de mettre 2200€ dans un vélo sui ne lui servira pas et qui l'handicapera.
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
Matos : 2 avis
c'est clair! mais après je pense que c'est aussi pour le prestige d'avoir un gros bike! :lol: mais bon il va dérouiller dans les cotes :lol:
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
Ben j ai envie de dire c est pas tellement le poids qui va le faire chier en premier lieu, on peut toujours re-employer un cadre en le montant light, par contre le flatline, c est du gros cadre déjà, je sais même pas si c est faisable de pas le monter en double plateau, je suis pas certain que la chaine ne touche pas les bases si tu mets un 22... Ensuite c est quand même prévu pour des fourches hautes genre 888, bonjour l'angle de chasse de merde avec un fouche d'enduro, ça va etre dur à piloter, moins stable de l'avant. après je pense que ton pote il a envie de s acheter un bon gros bike, moi je suis sur montbéliard et j ai bien 2 dh dans le garage... D'ailleurs y a quoi à faire en fr sur vesoul ?
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
hum que dire, un caprice ? un flatine et un slayer n'ont rien a voir niveau geometrie. l'enduro demande un velo maniable, facile a enmener, a relancer. le flatine lui est fait pour la dh, velo stable a grande vitesse, rayure de courbure assé grand. personnelement je suis un peu dans son cas, je fais principalement de l'enduro sauf les 2/3 mois d'été ou je monte en station. ma solution a etait de prendre un velo d'enduro costaud (Nicolai helius FR) auquel j'adapte deux type de montage, un lourd pour les dh (je change les roues, l'amorto et les pedales) et un montage light pour les enduros. Cette solution n'est valable qu'avec une bonne base de cadre :) ormis cela, je pense qu'il se plante totalement, ces deux velo ne sont vraiment pas destiner au meme pratique et par consequant, pas la meme geometrie, pas la meme maniabilité, stabilité et pas le meme rendement au pedalage. Enfin s'il veut faire marcher l'industrie du cycle il peut :lol:
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
"maxou_1" disait:
D'ailleurs y a quoi à faire en fr sur vesoul ?
Rien justement... Il veut tout shaper et rouler tout seul (y va vraiment s'eclater) !
yanndu7
yanndu7

inscrit le 06/11/07
45 messages
mais je veux bien monter en lourd mon slayer qui est une très bonne base mais le probleme survient = pas de possibilité de monter un amortisseur a ressort arg et oui faire du freeride (meme juste un petit gap de 3 mettre avec 3 cailloux après) avec mon fox float 2 peut etre envisageable mais de la dh avec userai prematurément touts les periphériques ( notament les roues et les elements de suspensions sans parlé du pedalier) D'ailleur connaissé vous la solutions a mon probleme? voila j'ai du faire pas mal de saut et quelque petite descente a vesoul et j ai perdu une manivelle (oui plus rien sous le pied droit a une recep -_- donc les 3 plateau non protegé on mangé le bitume la chaine aussi bref ...) Sinon a 16 kilo le velo je pense que 2 kilo de plus ne me turais pas (je prendrai une boueille d'eau de 50 cl au lieu de celle de 2 litres)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
quel est le pb sur le fait de mettre un ressort ? la bombonne ? ou le diametre du ressort ? dis toi que le fait de passé avec un gros dh pour les utilisation vont bcp te limiter pour l'enduro, oublie la maniabilié avec une double T. tu peux faire de la DH avec un amort air, j'en ai fais, apres c'est sur que tu ne joueras pas les 1eres places, amoins que tu es moins de 160mm derriere, auquel cas tu serai en categorie stock, bcp plus de chance de taper les 1eres places, de plus dans cette categoerie, la majorité sont en amorto air.
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
"yanndu7" disait:
mais je veux bien monter en lourd mon slayer qui est une très bonne base mais le probleme survient = pas de possibilité de monter un amortisseur a ressort arg et oui faire du freeride (meme juste un petit gap de 3 mettre avec 3 cailloux après) avec mon fox float 2 peut etre envisageable mais de la dh avec userai prematurément touts les periphériques ( notament les roues et les elements de suspensions sans parlé du pedalier) D'ailleur connaissé vous la solutions a mon probleme? voila j'ai du faire pas mal de saut et quelque petite descente a vesoul et j ai perdu une manivelle (oui plus rien sous le pied droit a une recep -_- donc les 3 plateau non protegé on mangé le bitume la chaine aussi bref ...) Sinon a 16 kilo le velo je pense que 2 kilo de plus ne me turais pas (je prendrai une boueille d'eau de 50 cl au lieu de celle de 2 litres)
T'a toujours rien compris... Le Flatline aura le même comportement que mon DH, en pire (tu comprend?). Un Float supportera largement que tu fasse une DH une fois par ans... Et puis si tu veux monter ton Flatline pour qu'il puisse se demerder en enduro il va falloir faire peter le porte monnaie aussi (fourche, transmission etc..). Et puis remonte bien ton pédalier en serrant bien fort, la plupart des pédalier de XC enduro tiennent largement en DH (Truvativ Ruktion, XT). Au pire tu monte ça et tu a plus de souci à te faire.
yanndu7
yanndu7

inscrit le 06/11/07
45 messages

le bonbone ne passe pas. pas de solution pour mon pedalier ? sinon voila les spef de mon velo : -Taille L -pneu michelin tubeless soft compound 2.2 -selecteur de vitesse:shimano deore -dérailleur:shimano xt -jante: mavic321 disc av et ar anti snakebite (???) -pédalier(manivelle): ride xc raceface -pédale: planet x -frein disque hydraulique: hayes nine disque de 180mm -fourche avant marzzochi droop off (150 débat) -suspension arriere fox rp3 float (réglable)(152mm) -3plateau Race Face ride xc (27 vitesse) -moyeu shimano -potence, guidon, selle, poignet Rocky Mountain bike voila le lien pour le flatline chainreactioncycles.com

yanndu7
yanndu7

inscrit le 06/11/07
45 messages
je ne connai pas la geometrie de ton dh mais elle e doit pas etre la meme que le flatline après je veux bien depenser pas mal d'argent dans mon slayer mais dans 3 ans et demi je demmenage vers ou je sais pas mais je demmenage donc je vois pas le probleme après je peux allé a des stations quelques fois dans l'anné (enfin dans mes 5 semaines de vacances) donc je pense m'acheté le flatline, garder mon xc pour faire du xc et le flatline pour la dh, fr et enduro genre mountain of hell ect...
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
perso, a ta place, je ne changerai pas de velo. as tu essayé un vrai DH sur DH ? as tu aimé le comportement ? moi non c'est pour cela que je ne suis pas acheter de velo de DH. APres ton vélo suffit pour des DH puisque tu sera en categorie stock (<160mm) avec un amorto a air tu passes 2.5m de haut. dans ton cas, si j'avais du budget, je reequiperai mon velo en gardant que le cadre, car tes perif ne sont pas au top (freins, fourche et roues). apres, tu as juste envie de changer de vélo, ca peut se comprendre, mais n'opte pas pour un DH, tu le regretteras, j'en suis sur :) la MOH et la Mega, ce n'est pas de l'enduro :) mais de la DH marathon. si tu as l'occasion je t'invite a venir dans le sud faire les enduros, et la ton gros velo tu vas le regreter :( car toutes les liaisons se font en velo ...je parle de liaison de1 a 2h avec de 500m a 1000m de d+.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ZRTst, 28/12/2008 - 11:50
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
C'est une bonne affaire mais je te conseil vraiment de t'oorienter vers autre chose, tu peux avoir du haut de gamme pour pas trop cher en enduro freeride (Morewood Mbuzi...)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
"mich67190" disait:
C'est une bonne affaire mais je te conseil vraiment de t'oorienter vers autre chose, tu peux avoir du haut de gamme pour pas trop cher en enduro freeride (Morewood Mbuzi...)
il y a des cadre enduro/fr costaud, comme te le conseil mich. morewwod mbuzy, nicolai helius fr, nomad, intense, ...
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/04/07
417 messages
"yanndu7" disait:
j ai perdu une manivelle (oui plus rien sous le pied droit a une recep -_- donc les 3 plateau non protegé on mangé le bitume la chaine aussi bref ...)
C'est à dire perdu le manivelle elle s'est dévisser ? ou casser et pour la bobonne qui passe pas y a les bobonne séparer
riderdecarca11
riderdecarca11

inscrit le 24/03/08
211 messages
Y'a le slayer SS aussi à voir, il a l'air sympa et plus typé freeride que le flatline ;) Edit : SS = slopestyle donc tu peux lui envoyer dans la gueule si fissurer le cadre est la crainte de ton pot ....
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
"yanndu7" disait:
je ne connai pas la geometrie de ton dh mais elle e doit pas etre la meme que le flatline après je veux bien depenser pas mal d'argent dans mon slayer mais dans 3 ans et demi je demmenage vers ou je sais pas mais je demmenage donc je vois pas le probleme après je peux allé a des stations quelques fois dans l'anné (enfin dans mes 5 semaines de vacances) donc je pense m'acheté le flatline, garder mon xc pour faire du xc et le flatline pour la dh, fr et enduro genre mountain of hell ect...
Mountain Of Hell c'est pas vraiment de l'enduro... Et puis dans 3 ans ton Flatline sera mort et te coutera super cher. Même pour rouler en station le Slayer suffit.
yanndu7
yanndu7

inscrit le 06/11/07
45 messages
oui mais les morewood , nomad ect j'ai a 2130 euro le cadre et encore. je pense pas faire des courses d'enduro pur genre trail fox (je suis pas fou pour le faire avec le flatline qui est en 180 / 170 mm ) Changez tout les periph morts du slayer j'en ai pour plus de 600 euro et verifier les roulements me couterais un peu d'argent. Bref je pense prendre le flatline quand meme et garder moin xc pour le xc et le flatline pour m'amuser en franche comté qui est un plat pays certe mais surtout inconnu (qui est deja venu?)
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
"yanndu7" disait:
oui mais les morewood , nomad ect j'ai a 2130 euro le cadre et encore. je pense pas faire des courses d'enduro pur genre trail fox (je suis pas fou pour le faire avec le flatline qui est en 180 / 170 mm ) Changez tout les periph morts du slayer j'en ai pour plus de 600 euro et verifier les roulements me couterais un peu d'argent. Bref je pense prendre le flatline quand meme et garder moin xc pour le xc et le flatline pour m'amuser en franche comté qui est un plat pays certe mais surtout inconnu (qui est deja venu?)
Tu fait une grosse connerie... Un Flatline sur Vesoul... Mais n'importe quoi la :roll: . Et puis un Mbuzi neuf ca se trouve a 2000€.
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
après, pour l'information, y a un club freeride en formation sur la franche comté, justement pour tous ceux qui savent pas quoi faire de leur gros bike quand les stations sont fermées... Je donnerai des infos bientôt...
Sinner
Sinner

inscrit le 07/04/09
214 messages
Stations : 1 avis
Si jamais il me semble que le flatline c'est plutôt autour des 20kg... Et pour pédaler même 18kg avec le propédal et la selle haute en montée faut oublié avec un Dh (je parle en connaissance de cause: retrait de permis inside :? )
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
C'est en faisant des erreurs que l'on apprends ;)
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1417 messages

We, mais c'est pas une erreur, il s'apprête quand même a dépensé 2130 euros dans un truc que personne ne lui conseille, et cela sa s'appelle être têtu, achète le, mais ne va pas dire a ton pote mich que t'as eu tort ! Regarde Seasons, tu crois vraiment que Vanderham fait de l'enduro avec ? Et voila les différents test : vttfreeride.com vttfreeride.com vttfreeride.com Et la tu voit quoi ? " ba comportement en monté faut oublier !!! pas fait du tout mais du tout pour sa !!!! " Voila en espérant que t'écoute un peu autre chose que ta propre tête et que tu revienne sur terre, le FLATLINE n'est en aucun cas, un bike d'enduro !

yanndu7
yanndu7

inscrit le 06/11/07
45 messages
a cool pour le club tu me tiendra au couran stp. J'ai deja fait pas mal de foi le tour du wamberg ou un nom alsacien bizarre avec ton black dh martin. dans 1 an et demi j ai le permi en plus et ma copine l'as deja donc des vacance aux orres ou a chatel sont envisageable.
yanndu7
yanndu7

inscrit le 06/11/07
45 messages
oui fr dh je sais mais martin dit enduro pas moi
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
"yanndu7" disait:
a cool pour le club tu me tiendra au couran stp. J'ai deja fait pas mal de foi le tour du wamberg ou un nom alsacien bizarre avec ton black dh martin..
Tour du Wurmberg = 20 mètres de dénivelés... Si c'est pour rouler une semaine au Orres par ans (tu sais combien ça coute une semaine en station + forfait + bouffe ?) il vaut mieu louer là bas. Tu aura du bon matos pour 200€ la semaine ... Enfin merde tu fait comme tu veux mais tu viendras pas pleurer.