R140
R140

inscrit le 26/08/08
186 messages
Matos : 1 avis
Voilà , tout est dit dans le titre. J'aimerai me fabriquer un VTT de dirt de petite taille. Je voudrais un bon spad pas trop cher et resistant. Tout d'abord : - Un cadre , j'ai pensé a NS BIKE (Sururban ou un Surge) - Cintre je ne sais pas - Freins je ne sais pas ( Avid peut être ) - Pedaliers je sais pas ( résistant ) - Fourche je ne sais pas - Jantes je ne sais pas mais je voudrais quelque chose de résistant. Ect .. Pouvais vous m'aider ou alors des Vtt de dirt tout fais ou du des Vtt de slopestyle. Merci , très cordialement
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
salut tu as un budjet ?
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
Salut R140 je pense que pour t'aider il nous faut plus de détails dans ta vision de ton dirt La fourche = j'ai une marzo, la dj 2 j'en suis ravi ... à toi d'voir Tu veux te mettre en single break ? Si oui je conseil un bon hydraulique genre avid Si non pour pas dépenser trop cher apparement ce que tu souhaites tu peux opter pour deux bons mécanique, j'en ai moi même deux mécaniques et bien que ce soit des on-off j'en suis RA-VI ça marche du tonnerre le cadre = il en existe tellement ... à voir chez ton bouclard selon ce qu'il te propose en promo ou pas etc je pense ... le cintre = idem selon l'esthétique du cadre je pense que c'est un composant qui viendra plus tard ... pédaliers = je ne saurais pas te guider ... jante = j'ai des alex rims et ce sont celles d'origine sur mon dirt mon dirt est le premier que j'ai eu donc j'ai fait mes débuts avec Si tu savais ce que je leur ai mis dans la gueule ... surtout l'arrière ... il n'y a pas UN SEUL VOILE ... voilà j'éspère t'avoir aidé un minimum :wink:
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
et bien très simple: commence par chercher toi même sur les sites constructeurs, sur les vélos test du site... et puis revient dans 2-3 jours avec quelque chose plus précis. voilà joyeux noel
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Ou alors, tu nous donne un budget, ce que tu veux faire, si tu veux, 1, 2 freins...
R140
R140

inscrit le 26/08/08
186 messages
Pour toi Mattouse82: 600€ Flo0 : Alors je voudrais me mettre en single brake. Oui le cintre tu a totelement raison on choisira sa plus tard , moi niveau transmission je ne mis connait pas trop. Je voudrais un bike assez simpa mais bon dans des prix raisonnable. Je voudrais un cadre plutot blanc car j'aimerai faire une peinture perso. CoWbob: J'ai dejà regardé des sites et les tests proposeé merci.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut, Voici un vélo tout monté sur la base d'un surbuban sur un site français et de confiance : http://www.dom-bikes.com/catalog/product_info.php?cPath=21_23&products_id=1365 En le montant à la carte comme tu veux faire tu arriveras jamais à ce niveaux de prix et cette homogénéité d'assemblage. J'ai le même cadre mais monté avec du matos moins bien et sur trail et champs de bosse c'est vraiment du bonheur. Y'a beaucoup d'autres vélos fantastiques en dirt comme les candida eastern atomlab blackmarket mais suivant la finition ton montage peux couter très cher. Pour exemple voici le montage que je monterai des que j'ai assez de tunes sur mon surburban 2007 : -Fourche : society 80mm -roue : atomlab trailpimp -cintre : highrise Nsbike -potence : quark Nsbike -frein arr : avid bb5+gaine kevlar -pédalier : primo hollowbite -pédale : plastique odyssey -pneu : schwalbe table top -selle + tds : pivotal macneil
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 25/12/2008 - 17:29
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
"Kona.shred.67" disait:
Ou alors, tu nous donne un budget, ce que tu veux faire, si tu veux, 1, 2 freins...
oui pourquoi pas, et le jour ou il crève on va lui changé sa chambre. moi perso je trouve que c'est plus sympa d'être autonome que d'être assisté. enfin c'est mon avis.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
... chacun de voire. Pour 800€ oublies de suite le montage perso
R140
R140

inscrit le 26/08/08
186 messages
Mervi a toi Davelepec mais le prxi est largement au dessus de mon budget car je commence tout juste le dirt.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Bon, 800€... euh, tu peux avoir pas mal de truc, après à toi de voire
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
"Kona.shred.67" disait:
... chacun de voire. Pour 800€ oublies de suite le montage perso
tu vas faire quoi de plus que lui donner un prix et une gamme ? bref tout sa se trouve déjà sur un catalogue. après un avis sur un truc en particulier, oui, la sa devient constructif.
R140
R140

inscrit le 26/08/08
186 messages
Ok Kona.shred.67 mais au lieu de vous e..... proposer plutot moi des spads. Voici quelque Spads pas mal à mon gout. NS BIKES Holy: http://mkbikeonline.com/sklep/images/NS%202008%20holy.jpg QBikes Blunt: http://www.troc-athlete.com/F_art103_Memo2_1.jpg Santa Cruz Jackal : http://www.cyclerscafe.com/Portals/7/Brands/2007/SantaCruz/Jackal.gif Scott Voltage: http://www.scottusa.com/service/files/images/products/products/photos/exdS7Lkas98E612ykXicTX8ijwNMb5dF.jpg Ect.... Ca à l'air de très bon bike. Mais peut etre un peu cher.
R140
R140

inscrit le 26/08/08
186 messages
Pour moi le Santa Cruz Jackal ou le Scoot Volatge me parraissent bien mais a quel prix. Et la alors je me pose la questions sa ne reviendrait pas a moin cher de se faire un Spads à la carte. Acheter le cadre séparement et ensuite voir les pieces ect.
R140
R140

inscrit le 26/08/08
186 messages
davelepec j'ai des Avids BB5 se sont de très bon freins.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Pour te faire un spad à la carte... oublies... A moins de taper dans l'ocase et si tu débutes c'est pas top! Pourquoi? Car tout risque de lacher sans garantie. Et là ça revient vite cher
R140
R140

inscrit le 26/08/08
186 messages
Ok merci de ton conseil j'abandonne à mais après c'est un choix je pensais que sa revenais a moin cher mets tu as raison ar suffit que je chute et qu'une piece casse je serai un peu dans la m...e. :D
koko78
koko78

inscrit le 20/08/08
183 messages
+5 pour le holy :wink: rien de mieu si tu veux un bon pti bike de plus il est monté sur un cadre avec la geo du suburban 24 :D
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
en brakeless et rigide c'est possible pour 800€ après sa sera pas les meilleurs périf... mais bon le holy a l'air bien sympa :wink:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Mattouse82, 25/12/2008 - 17:57
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
vttfreeride.com
R140
R140

inscrit le 26/08/08
186 messages
merci
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Après ça dépend de l'état et tout, j'ai mis le premir que j'ai vu ^^
SkyJump
SkyJump

inscrit le 03/09/08
407 messages
Le Jackal si tu fait une peinture perso tu peut avoir un bike splendide et reconnu ...par contre tu site le Surge de Nsbikes au début , je t ele déconseille en dirt , c'est un cadre de freeride .Pour le choix de ton cadre tu peut aussi te tourner vers ces marques : -candida -leaf -last -cannondale ( Chase ) -commencal ( P1,2..)
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
Euh ............................... messieurs j'veux pas vous titiller mais ... notre cher ami qui demande conseil à dit pas plus de 600€ .. le jackal rien qu'en cadre est à + de 800€ ... avec un bon montage dans des revues tu le trouve à plus de 2000€ ... j'crois qu'on peut oublier ... autre détail et de taille tu as l'air de fonctionner beaucoup à l'esthétisme ce qui parait normal si tu te mets au dirt c'est peut être un des critères que tu maitrises le mieux mais le modèle jackal que tu montres ne se fait plus ... la nouvelle gamme n'est plus du tout comme ça ... le scott ... de même c'est vraiment pas donner ces bijoux, ce que tu nous montres sont magnifiques certes, mais pas dans tes cordes niveaux finances ... ni dans les miennes d'ailleurs :( tu sais quoi ? moi je vais te dire ce que je pense le mieux pour un budget de 600€ tu achètes un maxmax = 400€ (tout monté) SEULEMENT ce bike demande de changer des pièces notamment la jante arrière et ce avant d'avoir rouler ne serai ce qu'une seule fois tu vois l'tableau ? donc je pense que tu achètes ça, et avec les 200€ restant tu changes la jante arrière, tu te chopes UN frein à disque et si il te reste des sous sous et t'arranges pour chopper une tite fourche moi j'pense que c'est le mieux à moins de trouver une entrée de gamme style maxmax mais qui demande pas trop de changements ahh et pour finir si tu veux faire une peinture pense à garder des sous de côté ... donc ça amincit encore ton budget
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Nan, tu lui dis trop de truc là. Déjà, le maxmax est un goufre à fric... après, changement des roues quasi obligatoire, freins: on passe le sujet, du Vbrake en dirt quoi... Euh, la fourche... Prends tout. Mais pas un maxmax