niastignork
niastignork

inscrit le 23/12/07
97 messages
Matos : 1 avis

Bonjour, Je recherche le débattement arrière exact du kona stinky 2008, certaines connaissances me dise 150 et j'ai vu des écrits qui parlais de 180. Je sais juste que le cadre a un travel de 7". Je vais m'acheter un DHX5 que mon bouclard me propose avec une petite remise, si biensur je l'achète à temps, il me faut donc le débattement. Merci d'avance ! Lien du modèle : konaworld.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par niastignork, 22/12/2008 - 14:51
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
si tu mets un dhx 5, ce n'est pas le débattement qu'il te faut. mais l'entraxe de ton amortisseur... tu prend un mètre, tu mesure l'ancrage de ton amorto d'axe à axe.
niastignork
niastignork

inscrit le 23/12/07
97 messages
Ah merci beaucoup ! ok donc c'est l'entraxe. Mais il me faudrait l'entraxe le plus tôt possible si possible... Pour que je puisse l'acheter pour avoir les produits avec remise. SVP
icepiou
icepiou

inscrit le 14/04/08
282 messages
Matos : 2 avis
Comme dit ci dessus mesures l'espace entre les deux extrémités de ton amorto. a+
niastignork
niastignork

inscrit le 23/12/07
97 messages
Oups j'ai oublier de citer que je ne possédais pas encore le spad désolé :shock: :( . Je le reçois cette semaine, c'est pour ça qu'il me faut les dimensions de l'entraxe avant de l'avoir pour que je puisse acheter l'amorto à temps pour la remise. Donc si quelqu'un sait l'entraxe ?
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
entraxe 215mm
niastignork
niastignork

inscrit le 23/12/07
97 messages
Si c'est certains, merci infiniment ! Je voiyais moins que ça :lol: .
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
"niastignork" disait:
Bonjour, Je recherche le débattement arrière exact du kona stinky 2008, certaines connaissances me dise 150 et j'ai vu des écrits qui parlais de 180. Je sais juste que le cadre a un travel de 7". Je vais m'acheter un DHX5 que mon bouclard me propose avec une petite remise, si biensur je l'achète à temps, il me faut donc le débattement. Merci d'avance ! Lien du modèle : konaworld.com
7 pouce comme tu dit c est le debatement .. un pouce = 2.54 cm .... cad 7x 2.54 cm =17.78 cm .. ton bike a 178 mm de debatement ar si tu veux ....et ton ammorto doit avoir un entraxe de 215 mm .... c est cette cote que tu doit respecter ....@ ++
niastignork
niastignork

inscrit le 23/12/07
97 messages
Merci beaucoup, Super ^_^. Mais je suis DEG :( , je discuté avec mon bouclard, il me fait paraitre qu'il n'a que 190 ( non...) 200 ( non...) et 216 (?!!!?) :shock: C'est effarant... Vous pensez, que ça passe :?: :oops: ( attention je ne veux pas nuire auX fonctionementS de mon cadre :| ) #_#'
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
non cela ne passera pas. enfin disons que cela pourra fonctionner en bidouillant mais tu prendras alors le risque de te retrouver avec une roue qui touche le cadre en forte compression ou l'inverse, une suspat dont le bras de levier ne fonctionne que sur 60% de la course. bref à ne pas faire.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"niastignork" disait:
Merci beaucoup, Super ^_^. Mais je suis DEG :( , je discuté avec mon bouclard, il me fait paraitre qu'il n'a que 190 ( non...) 200 ( non...) et 216 (?!!!?) :shock: C'est effarant... Vous pensez, que ça passe :?: :oops: ( attention je ne veux pas nuire auX fonctionementS de mon cadre :| ) #_#'
tu es sur du coup pour le 216?????
niastignork
niastignork

inscrit le 23/12/07
97 messages
Absolument, le gars s'y connait il ma aussi dit que je prenais un risque majeure si je le prenais... Tampis je profite cette hiver penard avec cette amorto d'origine, correct, et pour c'ette été je saute sur un fox DHX en 215... encore merci pour vos réponses. : )
niastignork
niastignork

inscrit le 23/12/07
97 messages
Attendez! j'en dors pas de la nuit! J'ai cherché sur 4 sites diffèrents, aucun n'a 215 mm d'entraxe ! Et malgrès le stocks divers et variés d'amorto, la valeur la plus proche est toujours 216 ! Il n'y pas un problèmes quelque part ? Le stinky 2008 est aussi spécial :?:
icepiou
icepiou

inscrit le 14/04/08
282 messages
Ne te prives pas de sommeil pour autant....^^Je pense que 216/215 y a pas grande différence c'est pas comme si tu met du 190*51 au lieu d'un 215*57 par exemple.
niastignork
niastignork

inscrit le 23/12/07
97 messages
Ouai en y pensant 1 mm c'est pas tant que ça quand on y pense... Mais je ne veux absolument pas nuire à mon fonctionnement. Sinon je viens de mesurer l'entraxe c'est un peu flou avec une règle aussi, on ne sais pas vraiment où mettre les traits pour mesurer précisément l'entraxe. Franchement, je commence à penser pour me rassurer que peut-être c'est bien compatible 216 car là ça ne se jous pas au milimétre près... En tout cas je suis satisfait de l'amorto d'origine, je verrais ça plus tard...
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
tu peux y aller avec une marge d'erreur de 1mm...
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
détend toi mon gars ... en gros sur les modele de descente tu a 3 entraxe courante : 216 ( intense uzzi vpx, intense 6.6 SS ) 222 ( bighit, demo , 240 ( socom, orange 224 etc ...) sur mon nomad et mon feu intense 6.6 SS j'avai du 215, la longueur réelle etait de 216 tkt pas sa passe a l'aise ! par contre vous etes sur pour le 216 sur le stinky ? j'aurai di 222 perso, bon je dis sa mais jamais vraiment regarder de pres .... en tout cas si tu mesure 215 ou au alentours, il te faux un dhx 5.0 en 216 :wink:
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
je sais pâs, en a pas plus en stock...
niastignork
niastignork

inscrit le 23/12/07
97 messages
Merci les gars, bon pour cette étè je vais me faire plaisir donc... DHX 5.0 ! Je suis totalement rassuré... :D Je viens de mesuré, en mettant bien les traits de mesure sur le milieux des vis des axes, et c'est vraiment 215, mais bon franchement vu la dégaine de la, chose je pense aussi qu'il ni aura pas de problèmes et 1 mm, ||, je pense vraiment aussi que c'est trop petit pour coser problème... merci à tous. ^_^
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
bein sur ;tu casse pas 215,.216 c est pareil .... faudrais pas monter un 200 mm ou a l opposer un 222 mm par ex ... dans ton cas tu peut dormir tranquille ..@ ++
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
c'est 215.9mm d'entraxe pour une course de 63.5mm :wink: sur a 100% j'ai une fiche de x1racing avec les entraxes et courses des amortos classiques, je vais essayer de la mettre...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in