chico_29
chico_29

inscrit le 29/02/08
233 messages
Bonjours à tous , alors voirla je vais me prendre pour noel le prophet 2 2009 mais je ne sait pas quelle taile prendre ... Je mesure 1.70m , avan je rouler en dirt (donc vtt bas ... ^^) et je ferait plus de le DH avec (bretagne) Donc voila merci de m'écléré .
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
salut, je pense que tout dépend si tu veu que ton vélo soit maniable ou stable moi je prendrais du S ...
chico_29
chico_29

inscrit le 29/02/08
233 messages
M c'est stable et S c'est amniable ??? Moi je pense surtout a plutard quand j'aurais grandi ...
Xeto
Xeto

inscrit le 24/08/08
88 messages
je fais 1,85m et j'utilise un M avant j'étais sur un S quand j'etais a 1,75 m et c'etait super maniable je te conseille vivement la taille S mais le mieu est de tester par toi meme :wink:
chico_29
chico_29

inscrit le 29/02/08
233 messages
J'ai tester le M mais je le trouve le cadre un peu long ... Le gars du shop ma dit qu'en S pour moi se seré mieu ... Mais c'est pour plutard que j'ai peur , j'ai peur qui debienne vite trop petit ... Personne n'a un prophet en taille S ou M alors ???
Xeto
Xeto

inscrit le 24/08/08
88 messages
une question t'a quel age ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Pour 1.70m: - Si tu veux faire de la rando/enduro le M est jouable, long en top tube et stable. - Par contre, si tu es à la recherche de maniabilité pour des pratiques hard prends un S. (note: Ben Collins , il roulait sur un S). Prendre un bike trop grand pour son gabarit est limite dangereux surtout quand on cherche à faire le fada dans sur les singletracks. J'ai pu faire l'expérience en louant le dernier bike du shop... en gros, je me suis pointé à la dernière minute et il ne restait que ça... Manque de bol, mon collègue m'a fait découvrir des portions assez voire très techniques. Avec un bike taillant une pointure de plus avec un amorto prévu pour 20kg supplémentaires, j'étais pas peu fière... manque d'équilibre, manque de maniabilité dans les endroits cassant. Par contre, sur les portions "enduro" très roulant, y avait pas de souci. Bref, c'est comme les chaussures, on sait que plus tard je chausserais du 42 mais pour l'instant je fais 38...(exemple)
chico_29
chico_29

inscrit le 29/02/08
233 messages
Pour Xeto j'ai 15 ans Et pour MadRider974 J'aime bien l'xemple de benoit colin ... :wink: . Le bike me servira en réaliter a faire de la DH (compètes ...) et je pense que un S seré mieu car plus maniable ... non ?
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
un prophet pour la dh >< n'importe quoi tu vas le pulveriser le pauvre spad de XC ...
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
c pas la taille qui compte, c'est la manière dont on s'en sert :D okok :arrow: :arrow:
Xeto
Xeto

inscrit le 24/08/08
88 messages
Binouz = blaireau Sinon a par des mecs qui conaissent rien au bike comme binouz tu fais bien de le prendre en S et bon ride a toi on ce retrouve sur les DH de bretagne :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Xeto" disait:
Sinon a par des mecs qui conaissent rien au bike comme binouz tu fais bien de le prendre en S et bon ride a toi on ce retrouve sur les DH de bretagne :wink:
Bah, regarder les videos du site de Ben colin pour voir le type de tracé rencontré. Le prophet (B.Colin possédait un MX) du haut de ces 140/140 suffit amplement. Pour ma part, j'ai été (y a deça un moment) avec un collègue à huelgoat en Hardtail 130 (lui en 100mm XC) c'était amplement faisable.
Xeto
Xeto

inscrit le 24/08/08
88 messages
Les gets- morzine, en 130-130 pour ma part et sa passe sans problème et le prophet est une bete de réactivité tu vas te faire plaiz' avec
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in