ludomx69
ludomx69

inscrit le 15/04/07
8 messages
bonjour voila je voudrais me lancé dans le dh , je sort du dirt en bmx , je voudrais savoir quelle vélo me faudrait t-il cart j'en n'est aucune iddée je mesure 1M58 et 45kg je trouve qu'il n'y a pas de vélo pour les petite taille comme pour moi il existe des petit freeride mais pas de petit dh voila si vous pouvez m'éclairsir et me conseiller en vous remercient ludo
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Budjet. Ps: tu dis un vélo ou une vélo ?
ludomx69
ludomx69

inscrit le 15/04/07
8 messages
désoléé je cherche un vélo :oops: :oops: j'ai un budget de 1500EURO
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
1500, en neuf, essaie un Big hit taille S
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
Ou le supreme 6.24 en 24 pouces, justement, et puis au moins, on à la qualité commencal avec ce produit! :lol:
ludomx69
ludomx69

inscrit le 15/04/07
8 messages
supreme s'est une marque de vélo ?
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Nn un modele de chez Commençal ^^
hoel
hoel

inscrit le 04/09/08
776 messages
supreme un c'est un modele de commencal ... sinon specialized big hit
ludomx69
ludomx69

inscrit le 15/04/07
8 messages
a dacor vous auriez un lien que je vois sa?
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages

Tiens ta chez Loissirs vtt ----> loisirs-vtt.fr

ludomx69
ludomx69

inscrit le 15/04/07
8 messages
yaurai que 2modèle pour les nains :x :x :D
hoel
hoel

inscrit le 04/09/08
776 messages
un big hit taille S ira comme un suprem ou peu etre vario,kona ...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Bighit est la référence Hoel tu te mets sur msn?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
bah, lui faut un truc assez maniable, du style: Kona Bass en taille S (en promo chez Gros Poisson et pile poiils dans le budget)
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"MadRider974" disait:
bah, lui faut un truc assez maniable, du style: Kona Bass en taille S (en promo chez Gros Poisson et pile poiils dans le budget)
Un kona bass pour de la DH ??? Le bass c'est un dirt/4X avec une petite suspat et la possibilité de le mettre en single speed pour amortir des recep foireuses. Il a des bases ultra courtes pour un TS et seulement 10 cm de deb. C'est bien pour du dirt mais pour de la DH c'est l'un des pires choix, ce n'est pas adapté Tu peux viser la plupart des vélos en Taille "S" attention toutefois au big hit (très bon vélo pour ton budget) mais je trouve que ce sont des vélos qui taillent grand, à essayer avant d'achetter. Par ailleurs si tu prends du neuf verifie bien que le ressort monté d'origine soit bien en rapport avec ton poids.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Quentos" disait:
"MadRider974" disait:
Un kona bass pour de la DH ??? Le bass c'est un dirt/4X avec une petite suspat et la possibilité de le mettre en single speed pour amortir des recep foireuses. Il a des bases ultra courtes pour un TS et seulement 10 cm de deb. C'est bien pour du dirt mais pour de la DH c'est l'un des pires choix, ce n'est pas adapté Tu peux viser la plupart des vélos en Taille "S" attention toutefois au big hit (très bon vélo pour ton budget) mais je trouve que ce sont des vélos qui taillent grand, à essayer avant d'achetter. Par ailleurs si tu prends du neuf verifie bien que le ressort monté d'origine soit bien en rapport avec ton poids.
Le mec, il pèse 45kg à tout cassé pour 1.60max et tu vas lui mettre une enclume avec un empattement et un standover trop grand pour lui entre ses mains... (même en changeant de ressort). Je sais bien que le Bass c'est Slope/Dirt... (je posssède en Howler en 140/100, je sais de quoi je parle) Après tout dépend de ce que tu appelles DH par chez toi... Quand tu mattes, les jeunes qui débutent en DH..., ils roulent sur un Enduro taille S voire XS avec un débattement de 150/150 max...
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Donc si je lis bien la question du post, la contrainte c'est : Un vélo de DH pour un rider leger et petit. Ma réponse est un modèle de DH dans une petite taille avec un ressort bien adapté au poids. Un DH, c'est pour faire de la DH sur des pistes de DH. Un bike de DH c'est fait pour accrocher la piste et encaisser, le kona bass il encaisse (un peu) mais niveau grip du train arrière cela va etre très leger. Je ne dis pas que c'est un mauavis vélo je dis juste que c'est pas adapté. Sur une piste permanente les mecs en rigide ou avec des gros enduros type SX trail, ils passent certes mais ils sont parfois un peu pris au dépourvus, surtout dans les creux de freinages et parcours casssants a haute vitesse. A moins de rouler sur des pistes de BMX en pente je déconseille le bass pour cette utilisation, quel que soit le poids ou la taille du rider. C'est juste une question d'usage, le vélo hyper polyvalent n'existe pas tu fais pas du dirt avec un DH et inversement. Ensuite je suis d'accord avec ta dernière phrase.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Bah ne le prends pas si mal... Non,ce que j'entendais "DH par chez toi" c'est le type de trail: rapide et roulant façon "enduro", d'autre limite DHslalom ou bien que pété racine et de caillasse, technique voire freedisante... J'ai roulé avec des "jeunes" taxant du matos pour se faire une idée de leurs prochains bikes (dans quelques années) genre Sunday, Orange224, RMX... bah... disons que leurs carrures n'allaient pas avec le bike, n'exploitant ainsi tout son potentiel. Mais au contraire, sur des enduros (Reign,VT, Vitus, Suprem) et 4x (CowanDS, Howler), il se débrouillait même mieux. A oui comme toi, je soutient qu effectivemente le bike super polyvalent n'existe pas...
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Je pense que le Bass sufirait, comme il débute. Et il est tout de même bien équipé!
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Je te rassure, je ne l'ai pas pris mal.
ludomx69
ludomx69

inscrit le 15/04/07
8 messages
moi aussi je pensais au début au vélo de type dirt 4X mais bon je pense limite en débatement j'avais essayer un cherry bomb en s, et s'est vrai que s'est petit est maniable! mais vraiment des grosse session de talonage dans le cayon des gets! et je vais pas faire de l'enduro avec je vais faire de la dh en station a la montagne et quelque course ver cher moi style chamazel , mont brouilly voila en vous remercient toujour pour vos réponse avez d'autre vélo a mon gabarit :oops: :oops:
ludomx69
ludomx69

inscrit le 15/04/07
8 messages

j'ai passer ma soirée a inspecté pas mal de vélo et j'ai trouvé qualité,prix, me semble pas mal pour qe que je veux faire s'est le spécialized sx trail en taille s comme selui ci pinkbike.com voila dite moi se que vous en pensé

koko78
koko78

inscrit le 20/08/08
183 messages
bioutifoul !!! :shock: je veux le même :roll:
ludomx69
ludomx69

inscrit le 15/04/07
8 messages
s'est vrai qu'il est beau :P :P
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in