fefinou
fefinou

inscrit le 04/04/07
52 messages
salut , je me presente jsuis mecano dans un shop en ardeche depui juillet , et ce matin j'ai testé notre nouvo bike test , j'ai auparavant testé un zesty 314 , ou un spicy 516 et ce matin un Froggy 318 , c'est de celui la que je voudrais parler , afin que les gens qui ce pausse des question sur ce bike inedit en sache un peu plus . alor reception du bike o shop , bonne impression , ROCK SHOX DOMAIN 302 , ressort helicoidal , pas de reglage de precontrainte ou de blocage , mais bon on sy fera bien ... le velo est hyper beau , fait costaud . ce matin test en ardeche 4 h heure de chemin en tous genre , piste single monté descent , terrain gras , le bike est trés saint en descente cassan et roulan , contrairemen au spicy , qui dans le cassan , est presque orrible ... lol pour un 180 de deb il monte vraiment trés bien , ( en comparaison a mon SC BULLIT 2008 qui est reputé pour etre polyvalent ) juste je consseille de diminuer la section du pneu arriere pour le rendre plus roulant . mais le test est trés convainquan , la suspat marche hyper bien , la fourche et excellente ... un bon choi pour celui qui veut un bike trés polyvalent , aussi efficace en descente kan monté ( on est sur un LAPIERRE , on le sent en cote ) ...
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Et en "Gros" freeride (gaps, saut etc..) il se comporte comment ?
fefinou
fefinou

inscrit le 04/04/07
52 messages
dsl pas tester en gros freeride , on a pa le terrain en ardeche , c chaud a trouver sur une rando . on est plus sur un gros enduro , que sur un freeride , ac un montage un peu plus light , sa sera a tout les coup une arme redoudable . mais le bike est trés saint dans le cassan ...
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Il m'a l'air long est pataud en saut, je me trompe ?
fefinou
fefinou

inscrit le 04/04/07
52 messages
c'est pour celà que je dit qu'on est plus sur un gros enduro que sur un freeride , en tout cas , un velo a tester , on prend vraiment du plaisir , venait au shop , lol on a un 514 , un 516 le 318 un xcontrol 21à et deux tandem en essay ...
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
j'ai déja un 314, pour ca, moi et mon pere avons un oeil sur le 518
fefinou
fefinou

inscrit le 04/04/07
52 messages
ben o debut j'avais peur que sa soit un zesty en plus gros , tout simplement , comme le spicy , qui ma pa convaincu du tout , dans le cassan le spicy et le zesty sont dur a tenir , sa secou beaucoup et le velo est stopper trop facilement sur les obstacle . pour comparaison je roule abituellement sur un prophet et aussi un gemini . ben NON le froggy est vraiment different il est joueur et saint .essaye tu sera pas deçu .
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
faut que j'en trouve un a essayer, il ont un 518 a mondovélo aix en provence, je vais aller y faire un tour
fefinou
fefinou

inscrit le 04/04/07
52 messages
ouai celui là , va etre certainement encore plus polyvalen ,ac la 36 a l'avant et le DHX 5 air .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in