Kamia
Kamia

inscrit le 01/08/11
5 messages
Bonjour, ayant déjà un vélo hollandais pour mes déplacements en ville (un vieux batavus retapé <3), je suis bien obligée d'admettre qu'en forêt c'est pas terrible même si en ville il est super. J'ai toujours peur de crever sur les chemins ou même de me vautrer sur un nid de poule... Donc j'aimerais bien m'offrir un premier vtt mais je suis complètement perdue. Je sais qu'au même prix ça peut aller de bouse à truc super selon le modèle et la marque, mais je n'y connais rien! Je recherche plutôt de l'occasion à priori, pour un petit budget (idéal 300-), objectif longues ballades en forêt (rambouillet) il y a des petites côtes ici ou la mais pas de montagne en vue! Je voudrais quelque chose de fiable et de sympa à manier pour une femme pas trop casse-cou. Un modèle à me conseiller ? :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a toi, a ce prix la, pour avoir un velo decent, il est vrai que l occaz est la meilleure solution. cela dit,chez la plupart des "grande" marques,sur un velo a 300€ tu vas surtout payer l image de marque, ainsi, a chercher en occaz, je te conseille de chercher un bon décathlon ou nakamura(marque intersport) car ceux ci sont pléthore en occaz, sont fiables pour ton programme(balades, rando très légère), au dela de ca, hesites pas a poser des questions quant a la taille du cadre a choisir, ou une fois quelques modèles ciblés, nous demander des conseils en collant les liens de l annonce sur ce topic.... je tempère mes propos en rajoutant tout de même qu'il y a parfois de tres bonnes affaires sur le net, j'ai moi même trouvé un vélo de bien bonne gamme pour 300€, mais il faut savoir chercher et avoir le temps, derniere chose, ne pas hesiter a prendre un velo homme, a rouler en pantalon cela ne fera pas de differences, mais a prix équivalent il sera mieux équipé bonne recherche
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Que dire de plus a part bienvenue sur le forum! Sinon je peux quand meme rajouter un detail qui semble tomber sous le sens,mais oriente toi vers un semi rigide et non un tout suspendu(sr: avec une fourche ;ts: fourche+ amortisseur)
Kamia
Kamia

inscrit le 01/08/11
5 messages
Merci beaucoup pour vos réponses, je m'y repère déjà un peu plus. Je vais donc essayer de chercher régulièrement à l'affût de la bonne affaire, de toute manière j'ai le temps. Pour le vélo d'homme, la barre horizontale ne me dérange pas vraiment mais c'est plutôt la position : n'est-on pas beaucoup plus penché en avant sur un vélo d'homme ? Sinon il y a une boutique de locations vtt en forêt, apparemment ils vendent à partir d'octobre, après la saison donc. Est-ce que cela peut-être un bon plan à votre avis, ou ça ressemble plutôt à de la revente d'un matériel abîmé par les nombreuses locations?
commencal17
commencal17

inscrit le 09/01/10
355 messages
Bonsoir, Pour commencer, comme l'a dit razgriz, oublie les grandes marques. Dans ce genre de budget tu vas payer la marque plus qu'autre chose. Décathlon est une bonne alternative mais faut savoir que en dessous de 300 euro il ne font pas grand chose pour des ballades un peu sport! Donc en gros il faut te diriger vers l'occasion et là tu peux trouver ton bohneur! Regarde du coté des modèles suivant : - Trek 3700 ou 3900 -Lapierre technic 200 ou 300 -Rockrider 8.0 -commencal Premier disc Premier deluxe Normal Je connais pas les prix de l'occaz mais je pense que ca doit rentrer dans ton budget. Et pour les vélos de location, je te le deconseille. Si vraiment ils t'interessent, va voir leurs états et tu peux toujours demander une garantie! Mais je parle des vélos de descente qui sont souvent dans des états déplorables... Le mieux est de te faire ton propre avis :wink:
Kamia
Kamia

inscrit le 01/08/11
5 messages
Merci !! Effectivement ça rentre vraiment dans mes prix, et je pensais pas avoir accès à des marques, donc ça me dirait bien. Sinon il faut surveiller quoi avant d'acheter un vélo d'occasion? Encore merci pour vos réponses :)
commencal17
commencal17

inscrit le 09/01/10
355 messages
Quand tu regardes le vélo, inspecte le cadre de près. Cherche des fissures même si sur des vélos de ce type ca doit pas être très courant. Regarde si les roues ne sont pas voilées, si la fourche marche bien et fait un petit tour avec si tu peux pour voir si il n'y a pas de jeu dans un roulement ( jeu de direction par exemple ). Voilà c'est a peu près tout je pense! Et n'hesites pas à discuter le prix!
Kamia
Kamia

inscrit le 01/08/11
5 messages
Merci vraiment beaucoup! :)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Une petite astuce aussi: si les manivelles sont decolorées par les frottements c'est qu'il a pas mal roulé :wink:
commencal17
commencal17

inscrit le 09/01/10
355 messages
"duffman" disait:
Une petite astuce aussi: si les manivelles sont decolorées par les frottements c'est qu'il a pas mal roulé :wink:
Faux ! :D Plus serieusement, de 1 ya des personnes qui mette une protection pour faire croire que le vélo est tout neuf de 2, ca s'use très vite a mon gout donc ca veut pas dire grand chose :? Mais si le pédalier tombe en ruine la je te conseille de fuire le plus vite possible :lol:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Apres ça depend des pedaliers tu as raison,je t'accorde ce point :lol: Mon saint ça va la peinture mais je veux bien croire que qqch d'inferieur en gamme ça tienne moins!
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
Concernant les vélos de location en vente en fin de saison l'idéal est de trouver quelqu'un qui a une boutique qui marche assez mal et qui par conséquent n'a pas loué beaucoup ses vélos. Sinon pour la question concernant les vélos pour homme. Dis toi que sur ce genre de vélo (rando , promenade) on monte une potence assez longue. C'est la pièces qui relie le guidon au reste du vélo. Ce genre de pièce coute pas grand chose et peu se remplacer très facilement, donc il y aura toujours moyen de réduire la longueur qui semble te gêner.
commencal17
commencal17

inscrit le 09/01/10
355 messages
Kamia, regardes tes messages privé s'il te plait :oops: 8)
Kamia
Kamia

inscrit le 01/08/11
5 messages
Effectivement ce serait la longueur le problème tu as raison. En montant sur un vélo d'homme j'ai l'impression d'avoir le dos à l'horizontale au dessus du vélo, c'est pas très agréable. Enfin si ça se change facilement, c'est une bonne chose, merci pour cette info parce que j'aurais pas deviné ! :)
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
oui mais bon tu vas pas gagner 30cm comme ca non plus , sur les velos de rando la potence fait environ 70mm de long je pense sur une potence de dh tu peux descendre a 40-45mm. Ce que j ai fait moi pour ma copine qui a en gros la meme pratique que toi : J ai remonté mon ancien velo , un mongoose klash , c est un velo de dirt donc plutot court. J ai monté une transmission a vitesse des bons freins et des pneu avec un bon rendement et elle en ai plutot contente :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in