Endymion
Endymion

inscrit le 10/04/09
108 messages
Salut,
voilà je roule street sur un Absolut 1 un peu modifié. Je vais sûrment changer le cadre pour un Candida Meno d'ici 3/4 mois. Noël approche et j'ai envie de balancer pas mal de truc sur mon Commencal.

- Le pédalier/plateau -> (j'ai un Sram Ruktion en single speed)
- Roulement à changer pour gain de vitesse au pédalage (mais je ne connais pas grand chose dans ce domaine)
- Roue avant à changer, exculsivement pour un gain de poid, vus que ma fourche est pas mal lourde (la mienne fait 3kg, pneu gonflé compris).

PS Pour le pédalier/plateau, est-ce que la chaine doit avoir une géometrie précise selon le modèle ? Et est-ce que le nombre de dents est prendre en compte (je pense que sa relate de la sureté du pédalage ) ?
RE PS Le pédalier devrait faire un axe profile de 6"7/8, à cause du futur cadre Candida.
Endymion
Endymion

inscrit le 10/04/09
108 messages
Pour la roue j'ai trouvé sa http//www.fizzbikes.com/?topic=listing&cat=30&product=2400

Ma roue pèse 1900 g.
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
Alors si j'ai bien compris, tu dois changer ta roue avant, ton pedalier et tes roulements ? C'est tout ? Donc pour du matos street pur et dur, l'idéal c'est du matos de BMX donc pour ton pedalier tape dans du 3 pièces du genre Primo, Odyssey ou d'autre marque aussi connu. Ensuite pour ce qui est de la roue, je te conseille comme j'ai pu le voir sur pas mal de montage street, je te dirais de prendre un cercle atomlab pimplite monté sur un moyeux BMX en axe de 10mm a moins que tu sois en axe de 20 ou là il vaudrait mieux mettre un moyeux NS en axe de 20mm. Et pour tes roulements, je sais pas si les roulements de l'absolut et du candida sont les mêmes donc là c'est a toi de voir mais je pense que tu dois être en euro. Pour ma part au niveau du pedalier, j'ai une petite préférence pour le odyssey womblot qui est un pedalier 2 pièces... Et aussi, oui la couronne ainsi que le nombre de dents sont a prendre en compte car c'est un rapport entre ta couronne et ton pignon single speed qui te permettra de plagé sur du pédalage difficile (4X) ou fluide et assez simple (Street) Mais la plus part des montages street que j'ai vu sont monté sur une couronne de 25 a 29 et un pignon allant de 9 a 12 dents. Voila j'espère t'avoir aidé, Sportivement Mikael EDIT : J'avais pas fait attention au lien, et donc c'est justement cette roue que tout les streeteurs utilise.
Endymion
Endymion

inscrit le 10/04/09
108 messages
Merci Mikael !

Pour la roue je vais acheter une Atomlab Pimplite à l'avant et une Pimp (plus large) à l'arrière. Le tout en 26" .

Pour le pédalier j'ai trouvé sa

pour la couronne
http//www.candida-cycles.fr/index.php?p=produits&c=transmission&sc=couronnes&i=6

pour le pédalier
http//www.candida-cycles.fr/index.php?p=produits&c=transmission&sc=pedalier&i=7

Voilà j'ai donc les roues, la transmission, reste plus que le tendeur de chaine (à la place de ma flasque de merde). Mais sur les caractéristique il est marqué "pour axe de 10mm/14/20..." Kézako ?

En gros j'ai peur de merder une périph alors dis-moi si ma config (et futur config) baignera avec le cadre Candida

- Roue AR Atomlab Pimp 26"
- Rou AV Atomlab Pimplite 26"
- Pédalier 3 pièces manivelles de 165mm
- Couronne 30 dents
- Cadre Candida Menopause
- Potence Truvative Hussfelt
- Guidon Commencale oversize (cutté;)
- Fourche Marzo DJ 2 2008
- Frein Avid Juicy three
- Single speed 16 dents

Anciennes Roues et pédalier

- Jantes Spank Subrosa et roue Commencale deluxe (deluxe mon cul)
- Pédalier Truvative Ruktion
- Flasque Commencale deluxe
- Cadre Commencale Aboslut 2008

Merci de vérifier ce changement de periph et de m'expliquer un peut comment sa se passe au niveau des roulements (non livrés avec le pédalier Gusset, je dois donc en acheter) et du tendeur de chaine.

Enfin terminé -_-
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in