ptit_poulet
ptit_poulet

inscrit le 02/07/08
45 messages
Matos : 2 avis
voilà, je fais 1m70, et je voudrai un cadre dirt de petite taille. j'ai un bugget de 300e environ pour un cadre, donc le jackal on oublie tt de suite... dc si vous avez des conseils à me filer, je pige rien sur les mesures de bases arrieres, plus c'est court et plus c'est nerveux, mais pour le dirt, il faut quoi, de la nerveusité.... cadre cromo ou alu ??? je roule en tt mou et ledirt est un terrain inconnu. merci de vos conseils
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
j'ai un petit plan pour toi, reste a confirmer... je t'en parle dimanche.
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Bah disons que plus l'empattement de ton vélo sera court, plus tu pourra le placer sur des trail bien technique genre BMX mais bon c'est exclusivement pour du dirt ou aussi pour du street ? Car si tu as une tendance au deux comme beaucoup de ride, vaut mieux placé un petit 370mm pour que tu sois a l'aise sur les deux... Enfin j'y connais pas grands chose non plus mais moi si je devais me faire un cadre, j'essaierais d'apporter a peu de chose prêt les mêmes mensurations que pour un mutant bike ou un cadre du genre...
ptit_poulet
ptit_poulet

inscrit le 02/07/08
45 messages
je veux un cadre exclusivement pr le dirt, en petite taille, dc si vous avez des models de cadres pr que je puisse voir ce qui me plairai, merci d'avance !
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages

Hello, Pas mal de gens pensent que les Cadres Fizzzbikes sont biens. En plus là tu as le moins cher à 110€ au lieu de 220€, en Chromo, enfin, pas mal. Sachant que Fizzbike ne passe pas par un intermediaire (ils font fabriquer eux-même et vendent eux-même) les prix sont attractifs pour de la bonne cam. fizzbikes.com

kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"Kona.shred.67" disait:
Hello, Pas mal de gens pensent que les Cadres Fizzzbikes sont biens. En plus là tu as le moins cher à 110€ au lieu de 220€, en Chromo, enfin, pas mal. Sachant que Fizzbike ne passe pas par un intermediaire (ils font fabriquer eux-même et vendent eux-même) les prix sont attractifs pour de la bonne cam. fizzbikes.com
je ne dirais rien sur streak'x....
valou
valou

inscrit le 10/04/09
21 messages
salut a tous!! alors moi avant je roulais sur un NS suburban (que j' ai cassé aux bases arrières). Par manque d' argent pour racheter un model équivalant, je me suis tourné vers un model bien moins chère, donc le cadre en cromo, "le dirtyB". et bien figuré vous que pour un cadre a ce prix, il est assé bien finit, sauf que ce sont des bases verticales et donc pas très pratique pour le singlespeed^^. le seul autre "gros"défaut est sa longueur, et donc un peu moin maniable, mais je pose facilement 180 au sol, les 3.6 et tout passe nikel aussi. voila, en espèrant vous avoir un peu éclairé... :roll: a+ bon ride
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

un cadre dirt rien que dirt je te propose celui ci que j'ai essayé que j'ai trouvé très facile à manier chainreactioncycles.com Il existe en 24" aussi certain le prenne pour en faire un montage street.

ptit_poulet
ptit_poulet

inscrit le 02/07/08
45 messages
je recherche un vélo super maniable, j'ai lu pas mal de tet de semi rigide sur ce forum, mais bcp de mec n fon que du street ou du freeride avec un semi... chez NS bike, vous me conseillez lequel ? -bitch -capital -traffic -surge -suburban pr les champs de boss merci,
ludothe67
ludothe67

inscrit le 08/06/08
608 messages
Le suburban ;)
max_jak
max_jak

inscrit le 16/08/08
45 messages
Surge: FR/DH Hardtail Bitch : Dirt/Fr Suburban : Dirt/Street Capital: Street/park :wink:
valou
valou

inscrit le 10/04/09
21 messages
SUBURBAN, mais va y molo sur les bases arrières.... a+
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages

tu as ça par exemple : alltricks.fr Le Mac Mahone Reaper et sinon vas sur CRC

ptit_poulet
ptit_poulet

inscrit le 02/07/08
45 messages

enfaite, j'ai un probleme avec les cadre NS, c'est qu'ilfaut un pédalier type BMX et que moi j'ai un pédalier de vtt classique à roulement externe, dc j'ai pensé à ce cadre là, si quelqu'un le connait. [/url]

cingletrack
cingletrack

inscrit le 09/10/08
25 messages
je ne vois pas pourquoi tu es limité avec ton boitier euro... Si tu veux absolument un NS, tu prends un adaptateur US (bmx) vers euro (vtt), ça doit couter 20 euros! :wink: J'en ai un depuis bientôt deux ans, RAS!
ptit_poulet
ptit_poulet

inscrit le 02/07/08
45 messages
merci pour vos reponces, je vais eviter de prendre un cadre en cromo, c'est un peu lourd pr le dirt, et j'ai pas un physiqe de deménageur, dc j'ai trové un commencal absolut alu de 2006 neuf pour 250e, vu ce quej'ai lu, c'est un cadre leger, robuste, court en taille S et il est bien pour le dirt...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in