max_jak
max_jak

inscrit le 16/08/08
45 messages
Matos : 2 avis
Voila je m'explique, je cherche un cadre de freeride avec +- 170mm de débattement, j'adore le SX trail mais malheureusement trop cher en occaz. J'ai donc cherché et je suis tombé sur 2 bonnes occaz. La première c'est un Yeti ASX de 2007 qui a l'air en bon état, avec Dhx air, deb 163 et 181mm pour 650€. La 2eme c'est un Giant Reign X1 de 2007, 170mm, Dhx 3 coil,670€, j'en avais essayé un a Tignes l'année dèrnière et j'ai vraiment bien aimé mais je ne sais pas juger par rapport au Yeti. Pour infos ma pratique c'est 80% de freeride/dh et 20% d'enduro. Dites moi votre avis :)
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
salut moi j'ai le reign X1 avec le fox dhx3 , il est vraiment super pour la dh : trés sensible sur les petits chocs et colle bien au terrain mais en freeride il tallone vite sur les gros gaps (au dela de 2m50 ) il est aussi trés maniable car il est assez courts il est quand meme fait pour les personnes de petite taille , regarde bien la taille du cadre , je fait 1m70 et il me va un peux petit pour l'enduro et la dh mais je pense que le yeti est plus fait pour le freeride , il a un peu plus de débattement déja mais je vais pas dire de bétises , je na l'ai jamais testé !
kassim
kassim

inscrit le 07/07/09
35 messages
Salut! J'ai un Yeti asx 2007 monté en Fox DH5 coil et Marzocchi 66 RC2 ETA, donc je vais pouvoir te donner un avis dessus. C'est un très bon bike et je ne suis pas près d'en changer. C'est un cadre très polyvalent plutôt orienté vers le gros enduro et le FR. Il marche très bien en DH(/FR) mais il est aussi capable de grimper correctement même monté lourd! Dans ton cas avec un DHX air il va être encore plus polyvalent que le mien, les pilotes l'utilisaient en Enduro series il n'y a pas si longtemps. Il ne talonne pas tant que tu restes propre, mais ca doit aussi dépendre de ton poids et des réglages (personnellement je ne suis pas très lourd: 65kg) J'ai donc une préférence pour le yeti bien que je n'ai pas testé le Giant reign X1. Après ca va aussi dépendre de tes goûts, dans tous les cas je pense que ce sont 2 très bon spads. Je trouve Yeti un peu plus exotique que Giant, mais c'est pas franchement essentiel, et c'est purement une question de goût. Le mieux c'est encore de les tester... comme d'hab Sinon la taille du cadre du asx influe bcp, en S il est très vif et joueur, en M il gagne en stabilité (un + à haute vitesse) perso j'ai un S Je suis dans le même cas que lefoudureignX1 je n'ai pas testé les 2, malheureusement pour toi Te voila bien avancé avec 2 avis différents :)
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
"max_jak" disait:
Voila je m'explique, je cherche un cadre de freeride avec +- 170mm de débattement, j'adore le SX trail mais malheureusement trop cher en occaz. J'ai donc cherché et je suis tombé sur 2 bonnes occaz. La première c'est un Yeti ASX de 2007 qui a l'air en bon état, avec Dhx air, deb 163 et 181mm pour 650€. La 2eme c'est un Giant Reign X1 de 2007, 170mm, Dhx 3 coil,670€, j'en avais essayé un a Tignes l'année dèrnière et j'ai vraiment bien aimé mais je ne sais pas juger par rapport au Yeti. Pour infos ma pratique c'est 80% de freeride/dh et 20% d'enduro. Dites moi votre avis :)
ignorant ...comment ose tu comparer un yeti a un pauvre sx trail ou encore a un giant .....renseigne toi un peu avant de lacher de telle insultes .... je rigole bien sur ........asx ..........tu peu dailleurs voir le mien qui est monter FR/DH .... ici ....... @ ++ vttfreeride.com
raiderdu66
raiderdu66

inscrit le 05/11/07
160 messages
Matos : 1 avis
c'est quoi ton kiff mec tu pense que juste la marque fait tout ??? :evil: je pense que tu te trompe est de beau coups mon pote a le giant est un pote a un père a un pote (compliqué ...) a le yéti bin je préfère le giant que le yéti même si le cadre du yeti est plus bô mais je vois pas d'insulte et je pense que ce que les canadien frenchies on mis au sx ton yéti ne le supporterai pas cool dans tes msgs !!!!!!!!! la marque ne fait pas tout ...
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
c'etait de l'humour mec, destresses! :roll:
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
le pote c'est moi :lol: mais pas la peine de t'énerver loic , surveille plutôt ton orthographe , si tu veux je t'offre un dico a noel ? :D ça t'aidera avec bézo :wink:
kino
kino

inscrit le 10/06/07
153 messages
Matos : 2 avis
Bon, je vais apporter mon avis :lol: même si vous en voulez pas :D Bon alors, moi je possède un ReignX1 de 2008 et franchement super sensible sur les petit comme les gros chocs. Certaints disent qu'il tallone, je ne trouve pas trop (pour je fait 54k aussi :lol: ) Pour la taille, je fait 1.67m et j'ai pris M et il me va pil poil. Sinon, pour le ASX c'est l'ancien vélo de Dirtix, un pot à moi, il l'a changer avant hier pour le nouveau dh-920 bref, Un super vélo, jolie. Le vélo monté avec un DHX5.0 coil marche super bien et la fin de course est bien gérer normalement. Après ces deux avi fait en ce que tu veux, si tu cherches l'exotisme prend Yéti si tu t'en fou prend Giant (ou yéti :lol: ) Bref, t'as que l'embarra du chois mais dit toi que le Yéti pourra à mon avit encaisser du plus gros que le Giant. Ps: Ne pas croire que Yéti c'est incassable, Dirtix à fendu le sien et un autre pot à moi qui roule sur un 575 l'a casser sur la base arrière à côte du serrage de roues :lol:
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
"sam botte" disait:
c'etait de l'humour mec, destresses! :roll:
evidement ....et je n ai pas d action chez yeti ...dommage ... et c est vrai aussi que tout peut casser ... meme les cadres les plus prestigieux ...... en tout cas je peut dire que l asx est un super spad .... sx trail et giant .. connais pas , jamais essayer ... sur ce @ ++
raiderdu66
raiderdu66

inscrit le 05/11/07
160 messages
Matos : 1 avis
"lefoudureignX1" disait:
le pote c'est moi :lol: mais pas la peine de t'énerver loic , surveille plutôt ton orthographe , si tu veux je t'offre un dico a noel ? :D ça t'aidera avec bézo :wink:
na sa va te couté trop chere et t'aura plus de tune pour les équipements de ton bike :D :D
neophyte
neophyte

inscrit le 06/04/09
117 messages
Allez un autre avis histoire de te faire travailler les méninges :wink: Je possède le reignX0 : il est au top, rien à dire. Les histoire de talonnage : c'est vrai j'en ai entendu parler. Mais j'ai pote qui en avait un (le Xo en plus) et qui a un gros gros niveau. Je l'ai vu sauter des trucs dingues, descendre comme pas possible et il n'a jamais talloné. Dernière chose j'ai croisé un gars qui possédait le yeti et qui a aujourd'hui pris le reignX et il ne regrette pas. Attention il a pas dit que le yéti était mauvais. Voilà
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in