thetiti
thetiti

inscrit le 17/11/08
64 messages
Matos : 1 avis
bonjour, je suis nouveaux dans le monde du velo. ne me parlé pas trop terme de riders je l'ai connai pas. je souhaite acheter un vtt pour du freeride/street. j'ai un BH overX sur lequel j'ai monté un fourche sintour 100mm, qui ne me convient plus apart pour des rando de famille. je voudrais savoir quesque peut avoir pour 1000€ maxi les cannondale me plaise bien. peu un porte la marque tant que c'est un mini costeau merci :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut...... freeride et street .. c est pas tres complementaire.... avec un vrai freeride tu va galerer car c est "tout mou" tandis qu avec un dirt tu sera limité en fr parce que tes bras vont morfler... sans parler que certains dirt vont casser rapidement en usage freeride.... apres tu as les freerides semi rigides (ex forest jump) ...mais en street des que tu commence a avoir des fourche en 160 ca devient pataud..... a la limite un bon street bien monté sera bien entedu competen en streer et te permettra de commencer le fr (apprendre sur un semi rigide te permets d etre plus propre ensuite) mais te bloquera dans ta progression a un moment ou a un autre tout depends de quel niveau tu pars... si c est du niveau zero...t as quand meme une bonne marge de progression je t ai laissé un message privé...
thetiti
thetiti

inscrit le 17/11/08
64 messages
Matos : 1 avis
ok merci. mon niveau est débutant je fait juste des petit saut en en street pas grand chose mais j'ai as le bike pour évolué. en cherchant un peu je suis tombé sur le candida Xenia ou le cannodale Chase 3. je sais pas si il pourront faire l'affaire
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
Bah le compromis entre freeride & street, c'est pas le... slopestyle ? A moins que je me gourre total sur sa définition ? :lol: Parce que le slopestyle, on voit souvent des bikes dont la géométrie les rapproche à ceux du DJ/S, mais qui disposent d'un débattement proche du freeride => souvent 150/160... Je viens de mater à tout hasard le site d'Orbea, je vois le Pellejo Salsa -> bases courtes, géométrie très slopestyle (bien sûr les dimensions ne le rapproche pas suffisamment de celles des DJ/S mais bon...) & fourche Fox 36 Van R 160 mm... Bon compromis ce genre de bike pour ceux/celles qui voudraient combiner le hors-chemin en pleine nature & le plaisir sadique de faire chier les gens en ville, non ?... :lol: Bon bien sûr, c'est un rigide, les bras vont peut-être morfler & ton fessier aussi ? Mais bon, un peu de muscu', de la créatine & hop !!! C'est parti mon kiki !!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: []
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Ouais mais il est hors budget le Orbéa. Il coûte 1700 euros il m'semble.
titou_71
titou_71

inscrit le 15/05/08
274 messages
Salut, cherche un peu dans les occasions un semi-rigide avec une Pike (85-130 si je ne me trompe pas) ou une Domain (115-160) ou sinon quelque chose comme un bass, un howler ou un cherrybomb
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in