Salut ! Je pense qu'il te faudrait un enduro c'est à dire un vélo tout suspendu qui te permet de monter bien et de descendre vite sans soucis. Vu ton budget, je te conseille de l'occasion , je pense que tu trouver p'tetre dans tes prix. par exemple: velovert.com Après, souvent on conseille toujours pour ce qui débute de prendre des semi rigides pour pouvoir prendre les bases techniques nécessaire pour bouger ton véo, pomper, amortir, etc... et de plus en général les semi rigides sont plus abordable financièrement que les tout suspendu. en cherchant rapidement: velovert.com Je pense que d'autre pourrons t'aider au niveau de modèle Sinon si tu veux chercher des annonces, certaines sont disponible sur 26in. Mais tu peux également chercher sur Vélovert ou Leboncoin. J'espère t'avoir un minimum aidé ! Salut !
"stips" disait:Waou c'est une super occasion celui-ci. Fais bien aussi attention à la taille du vélo.Salut ! par exemple: http://www.velovert.com/annonce/201961/velo-complet-commencal-meta-666-alu
"Arse" disait:Un full c'est souvent plus lourd qu'un semi donc "un poil" handicapant en monté mais de nos jours les système de suspension peuvent ce bloquer ! donc au final tu as presque autant de rendement qu'un semi. Je pense qu'opter pour un semi est une bonne idée, pour les vélo neufs, cherche: Commençal Ramones Qbike Shaolin Vario Tequila Kona Five0 Ces semi là sont plus à l'aise dans la pente. Si ton truc c'est là monté, tu peux prendre un limite Xcountry... un semi te permettra de passer absolument partout et te permettra d'affiner ta technique, après tu pourras envisager de changer pour un fullEst-ce que les montées seront aisées avec un "full"? J'hésite vraiment entre un semi-rigide et un full! Sera-t-il performant en montée..? J'ai rencontré un particulier cette après-midi il m'a conseillé de plus m'orienté vers un "semi" avc une fourche ayant un débattement de 110mm maximum... Que faire...?
Bah j'm'implique pas c'est que se soir je pars pour 2 semaines de vac's donc j'essaye de répondre au plus vite Sinon, je pense qu'il faudrait que tu cherche un peu des occaz' dans ta région, je ne sais pas trop où tu es, mais tu peux trouver de très bon vélo qui te conviendront ! je t'incite a aller chercher un peu dans ce coins là ! http://www.velovert.com/annonces Et de voir les proprio de ton coin. Sinon demande à ton vendeur un vélo type "endurigide". J'ai quelque modèle en tête -Vario tequila -Sobre Off ou Multi -Commençal Ramones -Kona Five0 ... Il y en a surement d'autre. L'inconvéniant c'est qu'il ne seront p'tetre pas dans ton bugdet... D'où l'intêret de l'occasion. Sinon tu peux éventuellement prendre un modèle comme t'as montré ton vendeur, il passeront partout également et ils seront neuf. Mais un endurigide aurait été un peu plus confortable dans la descente. Voilà mon avis une fois de plus, donc pour synthétiser un semi rigide XCountry alu avec 100mm ou un endurigide en alu ou acier avec 100mm à 120-130mm max à l'avant. Have Fun
"Arse" disait:Bah tiens! J'envisage justement ce type de balades (le nain allant de plus en plus loin avec son 16"), et je veux aussi un truc permettant egalement quelques fantaisies en descente pendant les rando, donc perso je partirais sur un endurigide en 140/150mm de fourche (et debattement reglable pour la grimpette), du 2x9, du frein en 180mm av/ar et du 2.25/2.35 en pneus, tige de selle telescopique... Bien sur je privilegie le prix et "l'exotisme" du cadre, donc acier! Mais c'est pas pour demain! ops:Merci à toi Stips pour ton implication! Héhé, en fait c'est un peu des deux! Je m'explique, j'aimerais pouvoir faire de simples balades en famille ou entre amis (asphalte ou chemin de terre) comprenant montées et descentes bien entendus. Mais aussi pouvoir un peu sortir des sentiers batus, et pouvoir un peu explorer en passant dans des chemins moins entretenus, un peu plus pierreux, accidentés en profitant de belles descentes comprenant de petits sauts pour avoir un peu d'adrenaline et pouvant remonter avec aisance pour affronter d'autres sentiers et que mon vélo soit à la hauteur dans tous ces domaines et rassurant Voilà, j'espère que tu y vois un peu plus clair
"stips" disait:Voilà, j'ai quelques questions : J'ai regardé ces quelques bikes, visionné quelques vidéos à propos des endurigides/semi-rigides (même type de vélo je suppose..:roll Ils ont l'air pas mal pour les descentes, mais sont-ils aussi bon pour une randonnée sur bitume?! Je me demandais pourquoi la selle est-elle légèrement inclinée, est-ce confortable sur longue distance? Je cherche aussi un cadre assez exotique, qui se distingue un minimum et assez sobre à la fois..! (mais je ne cherche que des vélos complets!) Le Ramones AL 1 n'est pas mal du tout Merci d'avance!Sinon demande à ton vendeur un vélo type "endurigide". J'ai quelque modèle en tête -Vario tequila -Sobre Off ou Multi -Commençal Ramones -Kona Five0 ... Il y en a surement d'autre.
"Arse" disait:Je pense que pour le rendre roulable, faut pas hésiter a prendre une grande taille, ou alors jongler entre 2 potences de longueur different"stips" disait:Voilà, j'ai quelques questions : J'ai regardé ces quelques bikes, visionné quelques vidéos à propos des endurigides/semi-rigides (même type de vélo je suppose..:roll Ils ont l'air pas mal pour les descentes, mais sont-ils aussi bon pour une randonnée sur bitume?! Je me demandais pourquoi la selle est-elle légèrement inclinée, est-ce confortable sur longue distance? Je cherche aussi un cadre assez exotique, qui se distingue un minimum et assez sobre à la fois..! (mais je ne cherche que des vélos complets!) Le Ramones AL 1 n'est pas mal du tout Merci d'avance!Sinon demande à ton vendeur un vélo type "endurigide". J'ai quelque modèle en tête -Vario tequila -Sobre Off ou Multi -Commençal Ramones -Kona Five0 ... Il y en a surement d'autre.
Merci Kalim pour ces réponses Finalement je pense opter pour le Chameleon Santa Cruz qui m'a fait plus d'oeil que le Ramones santacruzbicycles.com Répondra-t-il à mes attentes? Si je ne m'abuse, il pèse aux alentours des 13kgs.. me permettra-t-il de grimper avec aisance?! Si oui, oui puis-je trouver un fournisseur pour la Belgique...? Merci
inscrit le 20/07/11
7 messages