giyomeuh
giyomeuh

inscrit le 05/11/08
47 messages
bonjour, je commence la descente et je vais m'acheter le mondraker foxy rx mais on me dit que c'est un velo d'enduro et c'est pas ce que je veux. En plus sur le magazine bouticycle dit que c'est un freeride. Je sais pas quoi faire. Si vous en savez plus merci de me le dire et esceque le foxy est bien pour débuter ???
fifou_1
fifou_1

inscrit le 07/11/09
728 messages
Salut! J'ai eut un FOXY et je connais le RX, Un un bon vélo pour s'éclater mais pas pour l'extreme => le bras arrière se déforme un peu en virage bien appuyé donc je pense qui ne faut pas le pousser a bout... mais sa passe bien en ENDURO et en FReeride soft
1bikermarocain
1bikermarocain

inscrit le 24/09/08
57 messages
"giyomeuh" disait:
bonjour, je commence la descente" , " et "je pense" je vais m'acheter le mondraker foxy rx mais on me dit que c'est un velo d'enduro et c'est pas ce que je veux"tu pouvait bien nous eviter cette longue et penible phrase". En plus" pas la peine d'ecrire sur" sur le magazine bouticycle dit que c'est un freeride. Je "ne" sais pas quoi faire. Si vous en savez plus merci de me le dire et esceque "est-ce que" le foxy est bien pour débuter ???
et bien d'autres... :D pour te repondre, il me semble que le moondraker foxy est plus un velo freeride
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Pourquoi prendre un vélo d'"all mountain" pour de la DH? Le Dune serait pas mieu? Après, sa dépend aussi de ton budget, du poid que tu voudrais, de ton gabarit, ... Mondraker ont une Gamme très complète, tu vois pas un vélo peut être plus adapté?
SkyJump
SkyJump

inscrit le 03/09/08
407 messages
Après sa dépend , beaucoup de débutant disent commencer la descente parcequ'ils commencent a faire des descentes en montagne , si tu commence la descente en competition , ce vélo ne t'ira pas , par contre si tu commence a vouloir t'amuser en descente tout en voulant garder de la polyvalence pour une petite ballade le week-end ou autre , ce vélo t'ira très bien jusqu'a moment ou tu aura un bon niveau et que ta pratique sera trop extrème . :wink:
giyomeuh
giyomeuh

inscrit le 05/11/08
47 messages
ok merci parce que j'ai déjà commencé la descente a gauriac (33) et je saute tout et on me prétait un level en attendant escequ'il y a beaucoup de differences entre les 2 au niveau maniabilité ??? Donc vaut mieux que je trouve un autre velo que le foxy ou ca ira ???
riders.33710
riders.33710

inscrit le 13/07/08
49 messages
cc mec frenchement moi je suis plus pour dire que c'est une velo d'enduro. en plus avec se que te dise les autre forumeur,si sé pour que le velo casse sur l'arrivée en 2 sa serait domage^^. car l'arrivée sé kan méme 1m5 de o pour raterir a plat moi je te di achete toi un level ou un otre velo. mais surtout pas un velo d'enduro allez by mec a plus.
SkyJump
SkyJump

inscrit le 03/09/08
407 messages
Si tu fait de la dh , prend toi un vélo de dh ^^ ( le foxy n'est pas un vélo de dh , par contre c'est un bon vélo d'enduro ) . :wink:
SkyJump
SkyJump

inscrit le 03/09/08
407 messages
Si tu fait de la dh , prend toi un vélo de dh ^^ ( le foxy n'est pas un vélo de dh , par contre c'est un bon vélo d'enduro ) . :wink:
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Tu peux nous dire des infos en plus stp? Comme: - ton budget (si ta assez pour un dune, ou pour un plunder, ou plutot pour le prayer...) - peut être ton poid (car si tu fait 100kilo, le foxy sera pas assez solide sur les récepes a plat) - tu voudrais un vélo de quel poid a peu près? - tu fait quelle pratique? tu veux faire un peu de rando aussi en plus de descendre, ou ... - ... Si tu fait de la DH, le foxy est peut être un peu trop light. Jte conseillerais peut-être plutot un prayer, mais on peut pas trop dire avec le peu d'information que tu nous a fourni.
giyomeuh
giyomeuh

inscrit le 05/11/08
47 messages
slt _je fais une soixantaine de kilos _je cherche du dh _je peux mettre 1200 a 1300 _le poids m'importe peu sur le velo il y aura: _dérailleur lx _anti dérailleur je ne sais pas quelle marque _fourche bomber 66 noir _amorto manitou je ne sais pas qu'elle marque c'est tout ce que je peux vous dire
SkyJump
SkyJump

inscrit le 03/09/08
407 messages
tu ne peut pas dire les composant ,a moin de te faire un montage perso , a ce prix là prend toi un bon bike d'ocas .
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
"giyomeuh" disait:
slt _je fais une soixantaine de kilos _je cherche du dh _je peux mettre 1200 a 1300 _le poids m'importe peu sur le velo il y aura: _dérailleur lx _anti dérailleur je ne sais pas quelle marque _fourche bomber 66 noir _amorto manitou je ne sais pas qu'elle marque c'est tout ce que je peux vous dire
Voila! 1) Si tu fais de la DH, le foxy sera beaucoup trop light, en plus il n'a pas de 66 ni d'amorto manitou. 2) Si tu veux a tout prix une 66 et un amorto manitou, + un anti D et un dérailleur LX, tu va avoir du mal, tu peux enlever 95% des vélos possible... 3) Si le poid t'importe peu, le Foxy est encore moins bien pour toi. 4) Pour 1200/1300€, en neuf tu aura pas un super vélo: Soit t'économise un peu jusqu'à 1690€ pour le Level ou le Prayer, ou sinon tu trouve un bon occaz. Ps: Je vien de vendre mon DH pour 1300€, mais j'ai un pote qui Brade aussi le sien, c'est une bonne affaire, il vien d'acheter une 888 à 1000€ il le vend 1300€. Si sa t'interresse, je te passe le lien: annonces.velovert.com Le seul truc, fait gaff c'est un grande taille.
psykokrapo
psykokrapo

inscrit le 08/04/09
120 messages
Matos : 1 avis
salut, je possede un mondraker ! enfete, au départ c'était un curve mais le cadre n'a pas tenu, on me la donc changé avec un foxy r. J'aime bien leur géométrie mais les équipements sont vraiment pas super, je n'arrete pas de changer certain équipement mais il y a tjrs un problem. je n'ai pas assez d'argent pour m'en acheté un nouveau donc j'améliore petit a petit le mien, il commence a etre pas mal avec une géométrie modifié mais je pensse qu'un jour ou l'autre je changerais de cadre. tout ça pour dire que ce vélo est pas mal dutout pour commencé mais passé un certain niveau, soit tu le changes, soit tu le modifis petit à petit en fonction de ton évolution.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in