riderdu76
riderdu76

inscrit le 15/05/08
93 messages

salut a tous, alors voila j'ai acheter un cadre da bomb xlr-8r sur crc y'a une semaine et je l'ai monté le lendemain entier ( servimg.com )mais je suis très déçu lol je m'attendais a une chose qui ressemble aux autres vélo de dirt quoi voila pourquoi je demande des conseils pour que mon vélo ressemble a cela sans changer de pièces, je sais pas si vous me suivez lol servimg.com ou servimg.com ou (un xlr-8r le meme que moi) servimg.com merci d'avance pour vos réponses j'espère qu'elle m'aideront car acheter un cadre, on est tout content et ce rendre compte que sa fait moche :o

Flow.wrt.Family
Flow.wrt.Family

inscrit le 27/10/08
29 messages
ya du taff!!!! Une potence plus courte, vire moi tt c couronne sur ton pedalier, garde la 32dts, puis tu vire tt c deraillleur tu garde juste un pignon de 15 ou 16dts. Ensuite incline un peu ta selle vers l'arriere. Ca devrai allez mieux!!! Tcho
XaTrekEx8
XaTrekEx8

inscrit le 07/11/08
46 messages
une nouvelle fourche aussi :wink:
riderdu76
riderdu76

inscrit le 15/05/08
93 messages
ok merci je vais esseyer de faire sa mais je vais garder le dérailleur car pour aller chez des potes et tout ba sinon je vais ramer lol j'ai essayer d'enlever la grande couronne et enfaite il y a 4 vis je lai ai enlevé et enfaite on peux pas: je m'explique les vis tienne le 3eme et le 2eme plateau lorsque j'enlève le 3eme plateau ba et je remonte les vis et ba les vis je dois les serrer a fond et il y a encore du jeu le 2eme plateau bouge donc j'ai essayer de mettre des rondelles mais sa marche pas fin je me comprends. merci y'a t'il d'autre chose a faire sans faire de grand frais??
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
moi j'ai mis des rondelles dorées et c'est trop la classe ^^ puis j'ai bien serré les vis et ça va. Essaye avec de plus grosse rondelles car mieux vaux trop que tu assez. @je sais plus qui: qui m'avait dit que c'était "errare humanum est, sed persevare diabolicum" Je maintient fermement qu'il n'y a pas de "sed", j'ai vérifié @+!!
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
changer la fourche mettre au moins un disque ça donne toujours mieux un beau ptit disque :D ah et j'ai l'impréssion que tes jantes sont celles qu'on trouve sur des vélos style décathlon, ou alors ce sont tes pneus qui donnent cet effet la mais en tout cas il y a quelque chose à faire, quelque chose d'énorme qui changera bcp sur les roues ! pneus ou jantes la tout d'suite js'erai pas dire mais la ça va pas du tout les roues :?
riderdu76
riderdu76

inscrit le 15/05/08
93 messages
merci mais mes pneus c'est des maxxis tomahawk donc c'est pas carrefour et mes jantes ce ne sont pas des décathlon ce sont des mach 1 donc sa va et aussi je voulais dire que les périphérie de ce vélo sont d'un lapierre a 939 euro les roues je vois sa a noel des spank subrosa blanche ou verte je sais pas avec des freins a disque et en fourche j'ai un petit budget mais j'avais vue la marzo dj3 mais a parement c'est vraiment pas le top??? merci beacoup vous pouvez toujours me donné des propositions
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Hello, en petit budget, tu as la DJ4 (bof) et la DJ3 (mieux car pression à air) Je vendrais ma DJ4 à noël^^
riderdu76
riderdu76

inscrit le 15/05/08
93 messages
conbien? photo stp?
riderdu76
riderdu76

inscrit le 15/05/08
93 messages
alors
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
Matos : 1 avis
la DJ3 est meme plus à air pour 2008.. :roll: mais elle ne coute que 100-150€ sur crc (ça dépend des stocks..) :wink:
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
Ce que tu devrais changer en premier, c'est ton pédalier ! Pas besoin de 27 vitesses pour faire du dirt. Prends un pédalier mono-plateau ou fais un bricolage maison en enlevant la petite et la grosse couronne et en rajoutant des rondelles. Tu verras, ton bike en jetera déjà plus. Sinon, comme les autres le disent, potence plus courte, disque arrière (enlève moi c'est vbrake), pourquoi pas une fourche. Mais occupe toi d'abord de ta transmission, là on dirait un cross-country.
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Le problême que tu as c'est que tu veux un look de vélo de dirt en ayant un vélo polyvalent, sinon par ton besoin premier tu serais déjà arrié à un look de dirt, je m'explique: Si tu avais une pratique très typée, ta selle t'aurais genée, tu l'aurais plus inclinée, ton dérailleur n'aurait probblement pas tenu, tes plateaux t'auraient emmerdés (et des pièces auraient cassé...) Donc si tu t'identifies au dirt mets des autocollants pour dire que tu suis le truc et continue à faire du bvélo selon tes besoins ( ça aurait peut être pu te faire économisé l'achat de ce cadre) Si tu passes en single speed, tu te rendras compte que ça marche bien et même très bien, c'est plus facile, en plusen single speed, tu vas progresser en vélocité ce qui te serviras tout le temps, c'est ça le principal, ton bagage et ta technique s'affineront, mais chercher un look c'est un peu Dé...ile.
riderdu76
riderdu76

inscrit le 15/05/08
93 messages
alors la merci pour l'instant j'ai enlever les 3eme plateau et j'ai enlevé mon dérailleur avant, le 1er plateau il faut que je démonte tout mon pédalier donc je ferais sa plus tard, pour ce qui est de la selle je l'ai incliner, ensuite pour les freins a disque pour l'instant je peux pas car mes moyeux non pas les 6 trous pour attacher le disque. pour noel je compte m'acheter sois une fourche car la mienne a du jeux :? ou sois des roues avec freins a disque merci a tous je vais mettre une photo avec mes changements!! ps: tous le monde critique les vbrakes peut être que c'est moche mais bien réglé comme les miens et bahhh sa freine super bien ps 2: pour lovv: je ne veux pas un velo polyvalent avec un look de dirt c'est juste que je suis debutant et que je ne pensais pas que ces petit détails changerait autant
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages

Si tes v brakes freinent bien ne les changent surtout pas! les disques en servent à rien en dirt, change ce uqi t'apporte un mieux en riding et pas en look! tu crois qu'il a des disques? lui? pinkbike.com Et mon mien tu crois que je mettrais un disque?? pinkbike.com

Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
baaa juste un ptit mécanique ça marche du tonerre c'est du on/off mais c'est parfait pour du dirt ! mais chacun son avis
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in