olivcucu
olivcucu

inscrit le 13/5/07
252 messages
Stations : 41 avisMatos : 18 avis
Bonjour, Tout d'abord je crée ce topic car celui existant ne répond pas vraiment a mes questions et surtout concerne 2007.. Alors je voulais savoir si vous aviez subi cette épreuve? En quoi consiste-t-elle?(descente? enduro? cross country?) Quel vélo serait le plus adapté? Et enfin quels sont les critères de notations? (uniquement le tps ou d'autres trucs ...) Merci d'avance bon ride
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Une épreuve de cross country, une de "DH" et une de trial. :wink: Un semi est clairement le plus adapté. Pour la DH et le XC c'est le temps, pour le trial, ben le franchissement des différantes zones.
alzy
alzy

inscrit le 3/12/09
1088 messages
Il y a vraiment une option vtt au BAC ? 8)
jeje77
jeje77

inscrit le 25/6/08
84 messages
cette option dépend du lycée nan ??
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"jeje77" disait:
cette option dépend du lycée nan ??
oui ! j'ai voulu la prendre, mais à Strasbourg, c'est carrément galère !!
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
C'est au niveau régional, donc trouvez vous des collègues motivés et parlez en a votre prof de sport pour inscir une équipe. :wink:
jeje77
jeje77

inscrit le 25/6/08
84 messages
Sa parait bien galère dommage ct l'occasion de gagner des point facilement ...
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
Tu l'as pris Oliv' , moi aussi. J'avais trouvé deux trois trucs sur le site de l'académie. Sa va faire un rassemblement des descendeurs lyonnais ce truc :lol:
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
Pour répondre au aux autres, sa ne dépends pas de ton lycée mais de ton académie. Il n'y a pas d'entrainement spécifique dans les lycées étant donnée que tu es sensé pratiquer ton sport en compétition et donc d'avoir un minimum d'entrainement. Notation sur épreuve et sur entretien, question mécanique, d'entraînement...
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
tros bien je croi que je vais prendre cette option quel sont les epreuves?
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et pour les BAC Pro ca existe ?
tomtom25
tomtom25

inscrit le 15/4/10
47 messages
Comme citer plus haut, Les épreuves sont : - DH - XC - Trial Attention tout de même lorsque vous prennez l'option, les épreuves au temps comme le xc et la dh, les critères de temps sont fait en rapport avec le meilleur temps ce jour là (c'était la règle lorsque j'ai passé mon bac en 2004) Il suffit donc qu'il ai dans ton académie un junior en xc qui à un super niveau et qui fait un temps de référence de malade pour élever le niveau à mort ... Enfin faut bien vérifier les critères de notations
qbl4mbd4
qbl4mbd4

inscrit le 19/11/10
18 messages
Quand j'ai passé cette option (2008) elle était constituée de cette façon : -2 ou 3 (je ne me rappelle plus) tours chronométrés composés de grimpette et logiquement de descente, sur chaque tour nous devions passer une zone 'trialisante' bourrée d'épingles avec une vitesse moyenne de 0,001 km/h :), déclipsage de cales autos nécessaire! Tout pied à terre étant pénalisant sur la note finale, y compris monter à pied. Une fois achevé ces tours, nous avons été questionnés sur la culture du VTT et ses caractéristiques (j'ai eu par exemple la question : combien de disciplines VTT olympiques y a-til aux X-Games?). Ce jour-là le temps était naze, température négative, neige fondue intempestive et sol ultra glissant. Quand aux questions elles sont très axées autour du monde du XC, moi qui suis plutôt Freeride/DH j'ai pas fais le fier! Résultat : 07/20 Merci terminé bonsoir! :shock:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par qbl4mbd4, 19/11/2010
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
Oui c'est sûr que l'entretien pose problème, enfin de toute façon sa impose une petite révision de tout ce qui est entraînement, résultats des dernières années... Faut pas y arriver les mains dans les poches. Par contre il n'y a pas de DH, c'est des tours chrono. Sa se rapproche plus du XC qu'autres choses.
nemesisrider29
nemesisrider29

inscrit le 20/11/10
150 messages
Stations : 2 avis
Quand moi j'ai passé cette année j'ai eu un parcours type xc avec plusieurs zone trialisantes et si on posait le pied a terre on perdait 1 demi point mais ces différent en fonction des région.Et le temps compte aussi.
olivcucu
olivcucu

inscrit le 13/5/07
252 messages
Stations : 41 avisMatos : 18 avis
ok bah merci pour vos réponses.. Je verrai bien de toute facon ca devrai le faire ^^
sx25
sx25

inscrit le 16/6/09
686 messages
moi j'ai voulu la passer mais y avait que cross et trial ...
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
C'est un peu le même système qu'en compet' UNSS (5 zones trial, une de "descente" et une de XC)? Sauf que là tu es noté et qu'il y a un entretien?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in