Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
477 messages
Matos : 14 avis
Hello Hello,
Je lance un petit sujet pour l'enduro des alpes, savoir qui participe / ou ...
Perso je serai au Vercors, à Tigne, à Valmorel et à Aussoi
Normalement en repérage à chaque fois sur la journée ou ils le permettent, assez motivé pour le faire avec d'autres.
Pas d'objectif de classements, mais je suis un peu compétiteur quand même (si éviter le bottom 30 était l'objectif de l'année dernière, cette année on va essayer de rentrer dans les 2/3, le 1/3 ça sera un jour peut-être mais faut pas trop rêver :lol: )
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1077 messages
Vercors, aussois et terres noires pour moi !

Pour le Vercors je serai aux reco avec du monde je pense le samedi et le dimanche matin.
Fort possible que je sois dispo pour aller faire un tour le mardi qui précède la course aussi...
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
388 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Aussois ok pour moi, Vercors en liste d'attente.
Terres noires j'aurai bien fait mais tout est parti en 2 jours. les inscriptions ouvrent de plus en plus tôt, et ça part très vite ! pas facile de planifier la saison dès le mois de novembre...
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1077 messages
Oué clairement le TEA maintenant et surtout les terres noires tu prends tout à l'ouverture et tu fais un peu coup de poker sur le calendrier...

D'ailleurs vous avez une idée du parcours pour le Vercors ? Que ce soit pour les 2 spéciales du dimanche aprem et la journée du lundi.
L'événement semble plus centré sur villard j'ai l'impression
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
477 messages
Matos : 14 avis
Bricabrac ( 2 mai) disait:

Oué clairement le TEA maintenant et surtout les terres noires tu prends tout à l'ouverture et tu fais un peu coup de poker sur le calendrier...

D'ailleurs vous avez une idée du parcours pour le Vercors ? Que ce soit pour les 2 spéciales du dimanche aprem et la journée du lundi.
L'événement semble plus centré sur villard j'ai l'impression

Sur le site il parlent d'un départ de Autrans le lundi matin (dans la section navette) donc y'a peut-être un peu du BP d'autran avec son telesiege qui va à 2 à l'heure.
Pour les manches de placements ils ont posé une photo y'a quelques jours sur insta ou ils disaient être en haut je me demande si c'est pas les spé 4 et 5 de l'année dernière (du coup sur Lans) mais vraiment pas sur.
Je sent bien 2 spé sur autran puis liaison villard et 3 spé las-bas pour le lundi.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1077 messages
Pour le samedi si c'est sur lans ya de quoi faire avec les pistes au dessus de la cabane de l'aigle... genre un passage sur la DH de l'aigle et un sur la bleue shappée l'an passé ca doit avoisiné les 685m de deniv annoncés en 2 spéciales pour un ptit 15km... module un bout du haut avec en plus peut être pour l'une des 2.

Pour le dimanche effectivement ca sent le tournicotage autour de méaudre et/ou autrans puis bascule vers villard... mais je me demande par où ca va passer pour rejoindre villard, l'an passé ils ont pas eu l'autorisation pour passer sur la Coco (et visiblement la relation avec le forestier en question n'est pas au top)
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
477 messages
Matos : 14 avis
Bricabrac ( 2 mai) disait:

Pour le samedi si c'est sur lans ya de quoi faire avec les pistes au dessus de la cabane de l'aigle... genre un passage sur la DH de l'aigle et un sur la bleue shappée l'an passé ca doit avoisiné les 685m de deniv annoncés en 2 spéciales pour un ptit 15km... module un bout du haut avec en plus peut être pour l'une des 2.

Pour le dimanche effectivement ca sent le tournicotage autour de méaudre et/ou autrans puis bascule vers villard... mais je me demande par où ca va passer pour rejoindre villard, l'an passé ils ont pas eu l'autorisation pour passer sur la Coco (et visiblement la relation avec le forestier en question n'est pas au top)

L'année dernière on a fait la longue liaison meaudre-lans par le chemin le long de la route / le coup de cul des enfert dans les gorges. Au final le plus long c'était le plat entre villard et lans face au vent avant les 600m de D+. La faire juste meaudre-villard par le même chemin me parait jouable si ils veulent exploiter un peu partout la haut.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1602 messages
Matos : 6 avis
Qui sait qui a fait sa petite sortie vendredi aprèm vers Crémieu, a fait un bon nettoyage, rajouté du préventif puis constaté dimanche matin qu'il allait devoir changer le fond de jante de sa roue avant parce que le pneu était à plat..? Bref, vaut mieux que ça arrive maintenant que sur les spéciales :roll:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 06/05/2024 - 09:12
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
477 messages
Matos : 14 avis
John the revelator ( 6 mai) disait:

Qui sait qui a fait sa petite sortie vendredi aprèm vers Crémieu, a fait un bon nettoyage, rajouté du préventif puis constaté dimanche matin qu'il allait devoir changer le fond de jante de sa roue avant parce que le pneu était à plat..? Bref, vaut mieux que ça arrive maintenant que sur les spéciales :roll:

J'ai eu la même avant chamrousse l'année dernière, j'arrivais pas à remettre en tubeless (poc jante + compétences de merde), j'ai choisi de rouler en chambre, j'aurai pas du ...
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
477 messages
Matos : 14 avis
Hier sur la storie de l'enduro des alpes ça parlait du shape et de bellecombe, mais du coup sur trailforks y'en a 2 avec ce noms sur meaudre (et c'est pas bien renseigné sur villard). Je les aient jamais fait pour le coup
A noter que les traces sur meaudre et autran sont en pointillé sur trailforks, quel signification chelou ça a encore ça ?
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1077 messages
Bellecombe c'est sur Autrans, c'est un chemin piéton à la base qui part des crêtes (du pas de Bellecombe), bien cool à rouler. La course l'a pris il y a 2 ans je crois
Les pointillés de trailforks je crois que c'est justement pour dire que c'est un chemin partagé
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1602 messages
Matos : 6 avis
Y a du monde qui va rouler le secteur entre demain et dimanche? (Je ne suis pas sûr d'être là la veille de la course pour la manche de placement.)
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
477 messages
Matos : 14 avis
John the revelator ( 7 mai) disait:

Y a du monde qui va rouler le secteur entre demain et dimanche? (Je ne suis pas sûr d'être là la veille de la course pour la manche de placement.)

Pas prévu initialement (plutôt 7 laux vu que j'ai le forfait), mais on peu peut-être se faire un truc samedi ou dimanche quand c'est sec pour essayer de se faire Pas de Bellecombe sur Autrant (possible qu'elle tombe le lundi) et Croix des Suifs/Bois Siggu sur Lans (possible en manche de placement même si c'est pur suppositions).
Mais je garanti pas la dispo pour le moment, y fait beau et peut-être qu'on ira se balader avec le petit.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1602 messages
Matos : 6 avis
Merci pour la réponse. Rien de garanti non plus: je dois terminer les travaux et il y a aussi quelques paramètres à prendre en compte de mon côté (les 2 marmots et la grossesse de madame), mais rien d'impossible ;-)
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1077 messages
Ptete vendredi pour moi mais pas là samedi et dimanche
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
477 messages
Matos : 14 avis
C'est encore bien la merde dans le Vercors, changement de parcours, prologue en 3 spéciales non reperables, le lundi ça sent les spéciales qui étaient pas prévu...
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1602 messages
Matos : 6 avis
Et merde...
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1077 messages
Pour le dimanche je pense que ça reste a peu près le plan initial... Tout est visiblement basé sur Villard.

Pour le lundi sur Méaudre et Autrans ya de quoi faire un beau parcours. La com' est assez défaitiste et on sent de la déception pourtant ça devrait être correct... J'avoue ne pas trop comprendre. Perso je m'en fou qu'on finisse pas à Villard, et pour les navettes c'est un faux problème, récupérer une bagnole a Autrans depuis Méaudre ça se fait sans problème à la pédale.

Par contre ce sera la dernière édition avant un petit moment ! Ou alors ça repartira sur st niz.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
477 messages
Matos : 14 avis
Bricabrac ( 8 mai) disait:

Pour le dimanche je pense que ça reste a peu près le plan initial... Tout est visiblement basé sur Villard.

Pour le lundi sur Méaudre et Autrans ya de quoi faire un beau parcours. La com' est assez défaitiste et on sent de la déception pourtant ça devrait être correct... J'avoue ne pas trop comprendre. Perso je m'en fou qu'on finisse pas à Villard, et pour les navettes c'est un faux problème, récupérer une bagnole a Autrans depuis Méaudre ça se fait sans problème à la pédale.

Par contre ce sera la dernière édition avant un petit moment ! Ou alors ça repartira sur st niz.

Oui dans l'absolu ça devrait pas changer grand chose pour nous.
Je pense qu'ils sont très déçus parce qu'ils avaient rassemblé tout les événements vélo à villard pour essayer de faire une synergie, ils avaient du avoir les autorisations pour leur parcours initial et puis à tout les coup yen a encore 1 ou 2 qui se sont retourné au dernier moment.

D'ailleurs sur la descente de Saint niz c'est tout de la forêt communale qu'ils aient moins de problèmes (enfin on dirai, ça se trouve ils en ont des soucis aussi )
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1602 messages
Matos : 6 avis
C'est quand même le genre de trucs difficiles à gérer au dernier moment.
Si je comprends bien, il vaut mieux rouler le samedi et le lundi car ça permet de voir toutes les spé' (sans faire le prologue qui ne sert qu'au classement).
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
477 messages
Matos : 14 avis
On dirai qu'on a rouler dans le mouiller, je vais encore aimer ça :lol:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1602 messages
Matos : 6 avis
Vu ton boulot, je veux bien t'accorder un peu de crédit à ton prono mais sincèrement quand tu vois la fiabilité des modèles à 7 jours je ne m'y serais pas risqué :lol:

Bon, je vais p-e aller rouler/shaper en Chartreuse samedi ou dimanche (histoire de gagner des points "bonne action" que les dieux de l'enduro voudront bien m'accorder pendant la course), puis je vais tenter le combo samedi+lundi dans le Vercors.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
477 messages
Matos : 14 avis
Envois des infos pour le vercors ce soir, ça sent le "Vas-y on envois après le dernier jour de beau comme ça ils iront pas repérer, on aura moins de soucis avec les relou la haut"
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1077 messages
Oué ya un peu de ça je pense... ma fois pourquoi pas si ca peut éviter un ponçage trop important.
Je bosse pas demain, potentiellement ca peut rouler... je sais pas si j'aurai la motiv de monter en bagnole là haut, déjà qu'il faut monter 3j de suite le weekend prochain
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
477 messages
Matos : 14 avis
Bon SP 3,4 et 5 comme l'année dernière (sauf que c'était 1,2 et 3), je garanti 0 avantage y'avais tellement de boue que je me souviens de rien, juste que la 4 de cette année j'avais pas du tout aimé mouillé et que la 5 c'est la rouge du bikeparc, ça mérite de repérer les sauts)
SP1 ça a l'air d'être la classique (jamais roulé;), et la 2 une bleu sur autran (pareil jamais rouler)
Repérage samedi pour moi.

(Niveau météo c'est bordelique/orageux, ça sera pas tout sec mais si on esquive un peu ça peut être en bon grip, si on a pas de chance c'est full boue)