Un post pour parler des stations.
Le lac blanc à investi dans un nouveau jouet !
instagram.com
Un chargeur bobcat, ca va déblayer sévère !
Un post pour parler des stations.
Le lac blanc à investi dans un nouveau jouet !
instagram.com
Un chargeur bobcat, ca va déblayer sévère !
Visiblement ils l'ont (le loue ?) depuis 2 ans :
instagram.com
Mais il ne me semble pas l'avoir vu auparavant. En tout cas entre la pelle et le chargeur bobcat ils sont plutot bien équipé !
Ca roule sur quoi a l'ouverture de whistler :
pinkbike.com
Quelques enseignements/confirmation intéressant(e)s
the_trasher (25 mai) disait:
Pour les riders de l'est (pour les autres aussi mais c'est plus loin...)
À un peu moins de 3h de route de l'Alsace, vous trouverez ce petit bijou.
Que j'ai eu la chance de découvrir il y a 3 ans. Et depuis j'y retourne dès que l'occasion se présente.
Pour ceux qui ne maîtrisent pas l'allemand no panique en anglais ça passe tout aussi bien
L'an dernier ils ont inauguré des traces typées enduro et AM du coup pas besoin d'avoir un trop gros vélo pour en profiter.
Les trails sont vraiment chappés aux petits oignons et l'ambiance et vraiment top à base de bon gros métal au pied des remontées mécaniques sans parler de la bière locale qui en plus d'être excellente est vraiment pas chère !
En plus il y a de quoi occuper toute la famille sur place et les alentours sont vraiment chouettes.
Bref un coup de coeur pour moi et mon petit niveau...
En plus c'est déjà ouvert maintenant jusqu'en octobre.
Le lien Instagram :
Tit_Ben (30 mai) disait:
Montclar ce dimanche :
J'étais jamais allé avant, mais apparemment au sommet la ligne de bosses de la rouge est nouvelle, un shape interessant, avec une succession d'au moins 10-15 sauts plutôt assez gros, la plupart en tables, mais quelques trous, ça s'enchaine bien et vite.
Sinon sur le reste de bonnes sensations sur la rouge et la noire principale qui sont bien shapées j'ai trouvé, avec du flow et des modules interessants.
L'enchainement rouge sur le dessus, noire sous le télésiège pour la fin est excellent et combine tous les bons sauts de la station, ce qui en fait un bon paquet (j'ai pas compté mais au moins 20 ou 30 sauts sérieux et surtout très variés : en hip, en step down, en step up, en transfert, en virage...) sans oublier de beaux virages relevés, et de belles portions techniques racines, virages à plats, même quelques skinny qui finissent sur des rochers bien FR.
Une station qui a comme avantage de ne pas être trop loin de l'autoroute, donc accessible relativement rapidement par le sud depuis Tallard.
Tit_Ben (30 mai) disait:
Le triptyque du 04 ma gueule !
En vrai ça fait un beau trip, genre 2j aux orres, 1j EVO, 1j terres noires, 1j Montclar. T’as un bon ratio je pense
Jéjé67 ( 1 juin) disait:
Je compte aller sur morgins le week-end du 12juin, à priori toute les remontées ne sont pas ouvertes.
Je n'y suis jamais allé, est ce que la liaison avec champery ce fait à la pédale ?
Est ce que ça vaut le coup malgré l'ouverture partielle ?
Je suis preneur de tout conseil
Merci
Rien a voir mais la liaison Morzine - Avoriaz sera ouvert cette été et c'est une excellente nouvelle !!!! :
facebook.com
BIG NEWS : le télésiège du Proclou ouvrira cet été du 2/07 au 28/08 ?
Pour la 1ère fois cette remontée fonctionnera pour les VTTistes (mais aussi pour les piétons), avec de nombreux avantages pour accéder :
- au centre d'Avoriaz depuis Super-Morzine ?
- aux pistes situées sur le secteur du Proclou : Fourmiz (piste verte ?), Goupil (nouvelle piste bleue ?) et Wallibi (nouvelle piste rouge ? )
- Au secteur des Lindarets … sans pédaler sur les Crêtes de Zore ?
Cet été, il n'y aura donc plus de navette entre la Ferme de Séraussaix et l’accueil station d’Avoriaz mais un transport plus rapide et plus respectueux de l’environnement grâce aux remontées mécaniques ?
Toutes les dates et horaires d’ouverture des remontées ? skipass-avoriaz.com
Jéjé67 ( 1 juin) disait:
Ma question portait sur Champéry Morgins, comment on fait pour passer de l'un à l'autre?
Ou alors c'est vraiment 2 bike park distincts ?
Concernant l'ouverture partielle, tu penses que ça vaut le coup ?
Au niveau des pistes on est bien sur des tracés plus Enduro que Chatel ?
ratm54 ( 1 juin) disait:
Rien a voir mais la liaison Morzine - Avoriaz sera ouvert cette été et c'est une excellente nouvelle !!!! :
facebook.com
BIG NEWS : le télésiège du Proclou ouvrira cet été du 2/07 au 28/08 ?
Pour la 1ère fois cette remontée fonctionnera pour les VTTistes (mais aussi pour les piétons), avec de nombreux avantages pour accéder :
- au centre d'Avoriaz depuis Super-Morzine ?
- aux pistes situées sur le secteur du Proclou : Fourmiz (piste verte ?), Goupil (nouvelle piste bleue ?) et Wallibi (nouvelle piste rouge ? )
- Au secteur des Lindarets … sans pédaler sur les Crêtes de Zore ?
Cet été, il n'y aura donc plus de navette entre la Ferme de Séraussaix et l’accueil station d’Avoriaz mais un transport plus rapide et plus respectueux de l’environnement grâce aux remontées mécaniques ?
Toutes les dates et horaires d’ouverture des remontées ? skipass-avoriaz.com
ratm54 ( 1 juin) disait:
Jéjé67 ( 1 juin) disait:
Ma question portait sur Champéry Morgins, comment on fait pour passer de l'un à l'autre?
Champéry j'y suis aller directement au parking du funiculaire il y a quelques années.
il y a la piste de dh hors saut qui peut être intéressante et quelques freeride mais il faut connaitre.
Morgins c'est un peu pareil cela ressemble à de la komatotrail je dirais.
je ne suis pas certains qu'on puisse parler d'enduro comme on peut en trouver aux orres par exemple.
Jéjé67 ( 1 juin) disait:
JLFILLION (15 juin) disait:
Salut les riders, on va rouler les porte du soleil ce vendredi samedi dimanche. On envisageait de se poser en bas de Super Morzine mais j'ai peur que les liaisons vers Châtel et Champéry Morgin soit galère. Pourriez vous m'éclairer un peu combien de temps faut-il pour relier le bas de Super Morzine à Châtel ou Morgin ? Combien de remontée mécanique faut il prendre? pour le retour sur Super Morzine y'a t-il des chose à anticiper? merci!
davelepec (15 juin) disait:
JLFILLION (15 juin) disait:
Salut les riders, on va rouler les porte du soleil ce vendredi samedi dimanche. On envisageait de se poser en bas de Super Morzine mais j'ai peur que les liaisons vers Châtel et Champéry Morgin soit galère. Pourriez vous m'éclairer un peu combien de temps faut-il pour relier le bas de Super Morzine à Châtel ou Morgin ? Combien de remontée mécanique faut il prendre? pour le retour sur Super Morzine y'a t-il des chose à anticiper? merci!
Pour Morgin c'est la mort les liaisons vélos, moi direct j'y vais en van pour Champéry ça peut se faire par les Crosets mais c'est long.
Si tu te poses au parking de l'arrivée du télécabine de super Morzine, à l'ouverture faut compter moins de 45min pour aller à Châtel(3 remontées zore/Séraussaix(nouveau)/chaux fleuries), un peu plus pour les Crosets car Mosette est plus long.
Pour répondre à NBF-Ronron ils ont ouvert télésiège pour rendre la traversée super morzine/Avoriaz plus facile
NBF-Ronron (15 juin) disait:
Y a quand même un bout à pédaler en haut de Super Morzine, même si c'est assez plat, non?
inscrit le 25/04/13
15K messages