Normalement Artouste ne sera pas reconduite cette année ( je parle de la DH ) . Suite au flop de l'année dernière, l'organisateur ( Lescar VTT ) a baissé les bras ( faut dire, c'était vraiment la merde l'année dernière ) .
Attention cependant, le flop était en partie dû a l'organisation de 2 évènements ( K-Bourre et DH ) le même jour et du coup les secours étaient déjà mobilisés pour une course, il ne pouvaient pas l'être a 100% pour l'autre ...
Pour résumer : K-Bourre + DH le même WE, c'est la merde totale, sauf pour la station qui avait trouvé là une manne financière opportune .
Après, comme courses, il ya Lourdes mais c'est toujours la merde, surtout quand il pleut ( faut pas remonter en même temps que les touristes et faut laver 120 spads avec 1 Karcher ) .
Ensuite il ya Gauriac ( mon club ) : la plus roots de l'année, bonne ambiance garantie ( mais aussi la plus courte, 52sec pour les meilleurs ) .
Il reste ensuite LA Pierre St Martin mais vu l'hécathombe de l'année dernière, ça m'étonnerai qu'ils recommencent ( en plus c'est le même organisateur qu'a Artouste ) .
Et puis c'est tout . Il y a quelques années, il y avait Le Mourtis, Accous et ça c'était vraiment bien . Maintenant, ça demande beaucoup de préparation et d'organisation une DH et les ( vieux ) organisateurs présents sur le circuit en ont un peu marre que ce soit toujours eux depuis 10 ans ( et ça se comprend ).
De notre coté, on bouge dans les autres régions pour faire les DH . On fait ChatelGuyon ( a coté de Volvic ), le Chambon ( Angoulème ), Brassac ( 1h30 après Toulouse vers Albi ), Guéret ( creuse ), Renamon ( vers Bergerac ). Comme ça on peut faire pas mal de compètes sans pour autant aller dans les alpes .
Voilà. A plus sur les trails
inscrit le 31/07/07
78 messages