"Hash" disait: Ben, le pédalier Race Face Evolve DH à un axe intégré a la manivelle, donc je pense que je peux prendre les roulements shimano xt, ils sont les memes que ceux de Race Face que j'ai besoin pour mon pédalier.
chainreactioncycles.com
chainreactioncycles.com
La compatibilité entre roulements et pédaliers à axe intégré de marque différente reste à confirmer car selon Thibault Deletraz :
"Tib" disait: Ce que je peux dire sur la question de la compatibilité, c'est que le mois dernier nous nous sommes amusés à la rédaction à mesurer les diamètres des axes de 4 marques de pédaliers à axe intégré : FSA, Bontrager, Truvatit et Shimano (avec un pied à coulisse de bonne qualité a priori). Le Résultat ? Aucun diamètre identique... De là à en déduire que les roulements ne sont pas interchangeables, il n'y a qu'un pas ! Après, j'ignore les tolérances d'écart de diamètre...
Il précise ensuite :
"Tib" disait: Quelques dixièmes à chaque fois mais je ne me rappelle plus exactement.
Pourtant certaines personnes qui ont essayé n'ont pas relevé de problème de compatibilité :
"fredo" disait: pour mon cas je viens d'essayer avec des roulements :
alors,
roulements RF avec pédalier fsa k-force ok
roulements XTR avec pédalier fsa k-force ok
roulements RF avec pédalier XT ok
roulements fsa avec pédalier XT ok
a la limite celui qui rentre le plus serré est le pédalier XT avec ses roulements.
de même qu'obélix j'ai la surface d'appui surfacé donc une meilleur durée de vie des roulements même du RF.
Rester méfiant quand même car il suffit qu'il y ait une minuscule erreur d'ajustement, c'est à dire un léger jeu, pour user les pièces (axe et roulements).
En plus, si c'est pour changer juste les roulements, on en trouve dans des magasins comme Flauraud à des prix intéressants. C'est moins onéreux que de remplacer le bloc roulements-porte roulements-tube.
inscrit le 06/04/09
1315 messages