j'envisage un weekend a METABIEF plutôt orienté enduro avec remontées mécaniques , quelqu'un peut il me donner son avis sur ce que je peux trouver la bas ?
Je suis aussi preneur d'autres suggestions de spot
D'avance merci
Salut,
station-metabief.com
T'auras fait le tour en un Week-end mais ça fait 2 ans que les pistes sont réaménagées, ça devient pas mal.
Mention spéciale pour la "Rocheuse" (Noir), un tracé naturel, étroit, dans la pente, avec épingles, caillasses bien polies et de bonnes racines . Avec la météo annoncée, tu vas bosser l'équilibre sur le vélo...
Sinon, tu as "l'Himalaya", (Noir), un peu plus au gout du jour, dans la pente, avec virages relevés et quelques jumps, y a moins de pierres et de racines vicieuses, mais avec un peu plus de terre. Prévoir les gros pneus par temps humide.
Pour ce qui est des pistes rouges, la "Dolomite" (ancienne permanente) est la plus typé "Bike Park" (Manque juste des bons gros jumps).Ils ont fait beaucoup de retouches depuis 2 ans, et y a vraiment moyen d'ouvrir sans grosses difficultées.La "Caucase" est plus naturelle, dans le même style que la "Rocheuse", la pente en moins.
Les bleus, sont sans aucuns intérêts, a part la partie haute de la "Cordilliere", ou tu peux rejoindre la rouge "Caucase" (bien pour débuter la journée)
Pour l'échauffement, ils viennent d'ouvrir un piste verte "bike All", beaucoup plus intéressante que les bleues.
Toutes les pistes se font avec un Enduro, sans problemes.
Bon ride
inscrit le 08/06/11
125 messages