Bah, de toute façon, si tu fais de la descente, à un moment, tu devras bien remonter. La gravité est cruelle, je sais
Donc à moins de vouloir des remontées mécaniques -et donc du bikepark- il te faudra user un peu le grand pignon.
En ce qui concerne le Mont Saint-Quentin, c'est la colline qui surplombe Metz, sur laquelle tu peux voir l'antenne télé. A la base, c'est un terrain militaire, il y'a encore de nombreux bâtiment/infra-structures militaire à l'abandon (forts, bunkers, fosses, souterrains...) dont certains tombent bien en ruine donc attention tout de même.
Rien de vraiment aménagé donc (il y'a bien un champ de bosses pas loin du parking sur le sommet mais pas vraiment entretenu, et c'est de grosses doubles qui sont pas ultra bien formée mais c'est amusant de temps en temps) tu croiseras des promeneurs, des coureurs, des familles avec enfants, et même des classes de primaire en promenade, les chemins étant ouverts à tous. Vaut mieux donc pas faire la chasse au chrono ^^
J'y ai déjà vu des gars avec des vélos de DH qui s'amusaient bien, moi-même ai pas mal limé les trails l'été dernier, c'est fun, mais si tu es mosellan, tu te doutes que c'est pas les Alpes, donc si tu vas vite, une fois que tu connais bien la descente, tu arrives vite en bas
Le mieux est d'y faire un tour et d'explorer. Tu seras vite fixé. De toute façon, un vélo de DH pur en Moselle, c'est un peu optimiste tout de même, à moins de prévoir des sorties au Lac Blanc. Un gros FR suffit amplement à faire à peu près tout ce que tu veux. Maintenant, si tu t'entraines bien et que tu as du cuissot, ça devrait le faire. Ce sera chiant mais on a rien sans rien
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pitrouille, 14/12/2014 - 16:19
inscrit le 16/06/14
7 messages