la.pelleteuse (14 mars 2017) disait:
Non, si tu veux faire une grosse bosse l'idéal est de vider ta brouette, tu shapes ta bosse et tu tasse en tapant dessus avec ta pelle ou en sautant dessus. Puis tu recommence jusqu'à avoir la taille voulue.
Il faut faire ça avec de la terre humide, elle l'est toujours en creusant un peu même s'il fait sec depuis des mois.
Après oui un scarificateur pour virer les végétaux rampants, un gros râteau pour les pierre et un arrosoir pour mouiller la terre entre chaque brouette/shape/tassage ça rend le travail plus efficace mais bon tu as peut-être pas envie de claquer trop d'argent.
Pour les modules en bois c'est pas une très bonne idée, enfin ça dépend. Disons que tu peux construire beaucoup plus rapidement mais ça implique que si tu es sur un terrain public il risque d'être détruit par l'ONF ou par des petits connards, que tu aies la possibilité de trouver de gros rondins pour les tenants, d'acheter des planches de bois pour les plateformes (le bois de palette à méchamment tendance à fissurer ) et de les transporter. Il te faudra aussi un paquet de gros clous qui coutent plutôt cher je trouve. En plus avec le temps ils ont tendance à ressortir alors il vaut mieux des vis qui coutent encore plus cher et qui demandent une perceuse.
merci pour t'est conseil j'ai une dernier question comment on fait les virage penchée
inscrit le 21/06/16
18 messages