naturalrider
naturalrider

inscrit le 03/03/08
184 messages
Voici le lien pour le parc de la Valmasque. Conseil regional 06 La fiche du parc:fiche du parc de la Valmasque Et le plan en PDF pour impression:Carte PDF de la Valmasque Le site est fréquenté par les promeneurs avec leurs chiens. D' octobre a avril, prenez un vêtement chaud car il y fait assez froid, c'est quasiment que du sous bois. Il n' y as pas de point d'eau sur place (a ma connaissance) donc prenez de quoi vous hydraté. Il y as un circuit a faire en VTT qui est pas mal, un marathon/enduro fait largement l'affaire. Cinq heures de roulage sont le minimum pour faire la moitié des pistes.
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Par contre niveau freeride y'a rien et pas moyen de shapper non plus :wink: Après pour l'enduro-xc c'est un bon spot
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
oue pour l'enduro est encore...
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Ca permet de faire tourner les jambes entre 12h et 14h pour ceux qui bossent sur sophia ;) j'ai un petit tour de 14km ou tu prends 250m de +,c'est pas mechant et ca fait du bien, meme si ce n'est pas "freeride" ...
naturalrider
naturalrider

inscrit le 03/03/08
184 messages
Une boucle de 14 Km avec 250 de dénivelé... elle m'intéresse t'as piste.
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
MOUE
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Ne crois pas qu'un bon descendeur a un physique juste parcequ'il ne fait que descendre ... essaye de suivre un ET sur route ou en XC, de meme pour Baba. Un autre exemple ? Quelques gros espoir de lq region, Loic Bruni ou Arthur Racaux (3eme aux Frances 2008) font des des XC et cyclosportives. Un mec tres bon en XC, descendra mieu que toi et moi avec un velo de DH, c'est prouvé! pourtant il fait du vtt en moule bi*e...ralala ces jeunes ... http://img206.imageshack.us/img206/9794/valmasquebm1.th.pnghttp://img206.imageshack.us/images/thpix.gif Comme tu peux le voir, ca travail le fractionné. Ce tour je le fais avec un velo de 16.5Kg, pour preparer la mega de la Reunion ... Apres si tu es bon naturellement et tu as un bon physique naturellement aussi profites en ;) Quentin555, je pense t'aoir vu samedi, si tu etais avec le groupe de Vadoor dans l'Esterel. Tu as du croiser un mec avec un velo de facteur (jaune) et si tu n'etais pas avec Vadoor, tantpis ;)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"ZRTst" disait:
Ne crois pas qu'un bon descendeur a un physique juste parcequ'il ne fait que descendre ... essaye de suivre un ET sur route ou en XC, de meme pour Baba. Un autre exemple ? Quelques gros espoir de lq region, Loic Bruni ou Arthur Racaux (3eme aux Frances 2008) font des des XC et cyclosportives. Un mec tres bon en XC, descendra mieu que toi et moi avec un velo de DH, c'est prouvé! pourtant il fait du vtt en moule bi*e...ralala ces jeunes ...
pffff... t'as rien compris encore toi... la dh c'est facile, y a rien a faire et puis un velo lourd, c'est solide, et bon pour la dh :roll:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Me semble pas que Arthur (un pote a moi ) soit sur les courses de xc et encore moins en cyclosport. Après c'est vrais que même en montée il avance fort :wink:
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
oue g'etais avec vadoor samedi mais je me souviens pas d'un velo. moi g'avais un norco vert.
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Renseigne toi Vadoor ;) Arthur a deja participe a des cyclosportives, sur et certains ;) enfin bref ! pour etre bon et avoir du physique il ne faut pas ce contenter de descendre ... Donc perso la valmasque entre midi et deux ca me va, mais si je suis pas un bon ;)
naturalrider
naturalrider

inscrit le 03/03/08
184 messages
Quant j'ai été a la Valmasque avec Quentin il y as trois semaines environ il est venu avec le Norco. Bah dans les cotes y pousse et moi je pédale, mais dans les descentes c'est claire qu'il allait vite, très vite!! Le freeride/DH c'est bien mais faire un peut de grimpette de temps en temps, c'est mieux. Ça équilibre. Je préfère que ça monte raide et court et avoir de longues descentes.
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
et personne connais une descente pure dans la valmasque ?
riderofthehell
riderofthehell

inscrit le 15/03/09
25 messages

Bonjour , non il n'y pas de Dh dans La Valmasque mais je connait un spot de déscente assez sympa vers valaurisse et une fois en bas il y a un terrain de 4X pas au top mais bon... Je ne sais pas comment remonter par la route mais on peut toujours remonter en poussant les bikes ( comme je fait moi ).La Dh est assez cool il y a moyen de se tirez la bourre a plusieurs. lien : http://dh.tuillieres.free.fr/

ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
par la route il partir sur la gauche quand tu fini ta descente et prendre la route qui par sur ta gauche. J'aimerai bien connaitre l'etat de la descente car la derniere fois, ce n'etait pas top :?
riderofthehell
riderofthehell

inscrit le 15/03/09
25 messages
Moi , la derniere fois que je suis allez la rouler c'étais en automne alors sa a peut etre changer l'état de la piste mais sinon elle est cool.
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
"ZRTst" disait:
Ne crois pas qu'un bon descendeur a un physique juste parcequ'il ne fait que descendre ... essaye de suivre un ET sur route ou en XC, de meme pour Baba. Un autre exemple ? Quelques gros espoir de lq region, Loic Bruni ou Arthur Racaux (3eme aux Frances 2008) font des des XC et cyclosportives. Un mec tres bon en XC, descendra mieu que toi et moi avec un velo de DH, c'est prouvé! pourtant il fait du vtt en moule bi*e...ralala ces jeunes ... http://img206.imageshack.us/img206/9794/valmasquebm1.th.pnghttp://img206.imageshack.us/images/thpix.gif Comme tu peux le voir, ca travail le fractionné. Ce tour je le fais avec un velo de 16.5Kg, pour preparer la mega de la Reunion ... Apres si tu es bon naturellement et tu as un bon physique naturellement aussi profites en ;) Quentin555, je pense t'aoir vu samedi, si tu etais avec le groupe de Vadoor dans l'Esterel. Tu as du croiser un mec avec un velo de facteur (jaune) et si tu n'etais pas avec Vadoor, tantpis ;)
oue mais au niveau des mecs xc qui vont plus vite a mon avis ta dus te tromper faut pas abuzer un xc mec
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
slt a tous je croi savoir ou est la descente des tuilliere il me semble que c vers le centre ailiau marin mais je c'est plus comen i acceder pleaz si quelqun est chaud pour i aller parce que la derniere fois j'y suis allé et je decouvré mais mtn sebon donc si quelqun et chaud mp ou tel 06 23 18 09 26 edit paikan: euh... tu as ecrit quoi la?? :shock:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in