dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Je vien d'apprendre par un gars de la portection des "buissons" :evil: que tout les sentiers dans la region serront interdit et dans le var des amendes de 135? on deja été distribuer de nombreuses fois pour la pratique d'un sentier ( temps qu'un 4x4 ne peut pas passé c'est un sentier m'a t il expliquer ) avec un pote on c'est fait interpeler par une camionette avec les portecteurs de machin qui avait que sa a fair de nous fair la moral et de nous dir que pour l'instant il y a pas encor d'amende mais d'ici un moi il y aura des panneaux avec vtt interdit et les sanctions s'apliqueront ! degouter enplus ils vont de plus en plus roder au 06 ! :cry:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Si c'est dans le Var le 06 n'a rien a craindre :lol: . Par contre je pense que les club eux pourront continuer a prendre les sentiers; même si ils ont pas le droit il y a de forte chance qu'ils le fassent quand même. :lol:
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
Ils seront interdit à quoi ? ( vélo ? moto ? marcheurs ? )
alexx83
alexx83

inscrit le 24/12/07
38 messages
salut à tous je suis du 83 et c'est pas nouveau les sentiers sont juste ouverts aux randonneurs pedestres et chasseurs car ils payent leurs permis de chasse moralitée emprutez les petits sentiers genre chemin de chévres ou ridez à plusieurs l'union fait la force :twisted:
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Stations : 1 avis
Je trouve sa absurde (pour les chevaux, vtt et randonneurs). De passer de temps en temps sa entretien les chemins !!
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
VTT et moto :twisted: vous allez voir les panneaux d'ici quelques temps
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
ils disent que sa provoque des glissements de terre et abime les plantes proteger ! Et j ai entendue aussi que c'est accause de quelqu'un qui a tout acheter quoi .
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Stations : 1 avis
J'ai pas dit les moto car sa pollue^^ mais sinon je suis bien content d'en faire d'en les bois :wink:
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
ça fais longtemps ça... ça dépends ou tu roules... au mont Faron (la ou je roule toute l'année) l'association qui s'occupe de la DH au faron (DHfaron dont je ne fais pas partie, enfin on s'arrange pour creuser quoi) s'arrange avec l'association des défendeurs du faron pour l'entretient des sentiers etc.. en gros pour que les VTTiste a gros crampons soient respectés, ils doivent mettre la main a la patte... donc nous on entretiens les sentiers ou y'a de l'érosion ect, car c'est vrai, les pneus peuvent abimer les sentiers dans certains cas (dans les devers et terrain glissants par exemple) donc interdire les sentiers au VTT est absurde, ça sera jamais respecté, en revanche demander une participation aux VTTiste pour l'entretient des sentier est normal par endroit. Ce qui est pas normal c'est que les marcheurs qui participent eux aussi à l'érosion du terrain ne se sentent pas concernés :roll: . Encore un point a souligner, clin d'oeil au coup de geule sur le site du team Hips, oubliez pas de creuser c'est indispensable pour la pratique de notre sport, mais creusez intelligement en vous arrangeant avec les responsable ONF de votre secteur etc... TA PELLE T'APELLE :twisted:
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
hoooooo les pauvres plantes :lol: faut arréter les con***ies par chez moi (vers le castellet aubagne tout ca) ya tout qui a cramé dans les derniers 50ans , je vois pas ce qu'on pourrais abimer comme plantes...apré l'usure c'est pareil, quand on voit passer des motos sur des chemins bien trop petit pour eux et qui accelere envoyant des tonnes de terre en lair pour les elargir, je me dis que c'est pas mes pauvres pneus en 2.50 qui vont abimer la colline...sans parler des quads qui tracent leurs propres lignes :x
dh06
dh06

inscrit le 30/08/07
175 messages
moi j'habite a villeneuve loubet et il y a de beau sentiers de dh et de dirt mais le probleme c'est que cette endroit apartient a quelqu'un et des "gardien de la foret" veille sur l'endroit et empeche les vélos de passer en coupant les arbres la ou c difficile de passer alors bonjour le portage l escalede et les gamelles en tt genre mais le probleme aussi c'est que l'endroit etst plein de chasseur et que pour éviter de se faire tirer dessus ou arreter il faut parler pour qu'il croit pas qu'on n'est des "gibiers sur 2 roues" mais en meme temps il faut éviter de parler parce que les gardiens son a pieds et ils sont nombreux alors voila quoi!!! ils sont chien :twisted:
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
c'est un peu débille la moto a la limitte sa fait de plus grosses traces plus de bruit sa pollue etc etc mais le vtt il n'y a rien de méchant ! bientôt on pourra faire que de la route si sa continu et encore il trouverons le moyen de dire qu'on provoque des bouchons sur les routes :!:
Flight
Flight

inscrit le 21/10/07
48 messages
De toute facon qu'il les mettent leur PV, moi je m'en fou je paierais pas et je continuerais. Et eux ils montent en fourgonette et ils polluent 100 fois plus que nous on detruit la nature en 10ans. Des imbéciles!!!!!!
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
moi c'est pareil interpellation par le conseil general ou je sais pas qoi, interdit de rouler hors sentier sinon amande.. c'était dans un petit parc ou il y avait soit disant des tuines archeologique, alors les pieto on le droit de marcher dessu ,mais les velo n'ont pas droit der ouler hors piste dans la foret..
kaizerom1
kaizerom1

inscrit le 21/05/07
348 messages
salut a tous! fizik c'est ou que tu t'es fait gauler?? :shock:
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
à Vaugrenier tout simplement lol j'habite à 5min du parc, donc quand on sait pas qoi faire avec des potes on va rouler un peut labas, et la derniere foie ya deux mec dans une camionette qui descende et qui nous dise que c'est interdit au velos et que s'il nous atrrape c'est 135euro d'amande.. enfin vivement que Roubion ça réouvre
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
"fizik" disait:
à Vaugrenier tout simplement lol j'habite à 5min du parc, donc quand on sait pas qoi faire avec des potes on va rouler un peut labas, et la derniere foie ya deux mec dans une camionette qui descende et qui nous dise que c'est interdit au velos et que s'il nous atrrape c'est 135euro d'amande.. enfin vivement que Roubion ça réouvre
moi c'etait exactement la meme chose ! :evil:
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
et la tu leur dit attrape moi si tu peux .......... et tu te barre lol
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
"barth1003" disait:
et la tu leur dit attrape moi si tu peux .......... et tu te barre lol
lol sa risque d'etre dur de suivre , pour eux ! :lol: je pense que si ils m'interpellent la prochaine foi pour une amende je trace!
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
perso avec un velo de 21kg qui pompe un max à plat même pas je test il me tuent avec leur 9.1
kaizerom1
kaizerom1

inscrit le 21/05/07
348 messages
ils en on pas marre d'etre cons??? :shock: avec leurs réglementation pourriesbientot les vieux auront plus le droit de jouer a la belotte!
Kaktus26
Kaktus26

inscrit le 31/01/08
55 messages
non pas la belotte!! :(
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
beh deja a vaugrenier ont pas le droit de fair du velo plus le droit de laisser les chiens se ballader, bientot ça va etre classer reverve naturelle de canard si ça continue
moi
moi

inscrit le 06/04/09
354 messages
Trop bien les course poursuite avec un bike de descente en ville. C'est une chose à essayer.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
Oui , mais avec un délit de fuite , l'amende monte très vite si tu ne t'échapes pas ... Me suis encore fait arreter par les flics en allant au lycé sur le giant de ma soeure , mais suffit de leur lécher les bottes et sa passe " excuser moi madame ( ou monsieur ) " dit au bord des larmes sa marche à tout les coups ! puis un " la prochaine fois je verbalise " et la vie reprend son cours .