Salut,
Petite montagne située entre Bandol, Sanary et Ollioule, le gros cerveau a été durant longtemps "négligé" par les riders..
Mais aprés quelques excursions sur ce massif, il s'avére qu'un potentiel énorme se trouvait là sous nos yeux sans qu'on le voit...
Ainsi aprés la découverte d'une DH ( trés ) technique ( GR51 derriere le fort de la pointe ) j'ai pu découvrir comment remonter trés rapidement depuis le bas du pierrier jusqu'au sommet de la DH.. ( sliver et yo83, ca le fait bien ça non? )
De taille modeste, environ 400 m d'altitude, il faut environ 45mn pour monter à son sommet en vélo.. sinon il est toujours possible, pour les moins courageux, d'organiser des navettes en voiture.. mais je trouve que ca ne vaut pas le coup car en fait la pointe dont je parle est une successions de versants se faisant face.. et il y a une sorte de crête à "mi hauteur" qui permet de vite regagner le sommet.. ( je dirais moins de 20 mn ) et en plus c'est bien sympa à faire..
Comme vous l'aurez compris je le découvre depuis peu je pense que c'est parcequ'avant je n'avais pas le niveau necessaire pour envisager de passer par certains endroits.., mais beaucoup de single et autres pierriers ne demandent qu'à être découverts..
et je ne parle pas des passages de l'autre coté de la carriere et du versant vers st anne d'evenos avec un passage bien ludique dans le lit ( souvent asséché ) d'un ruisseau..
Reste plus qu'à un peu défricher par endroit.. et peu être mettre quelques petits kikers ici ou là et ça sera le top !!
Voici une carte avec le tracé des DH déjà testées.. d'autres restent à "ouvrir".. je n'ai pas fait de détail sur ce qui est shappé ou pas volontairement pour éviter certains désagréments , mais j'ai mis deux codes couleurs pour décrire "grossièrement" la difficulté.. (les parties vertes ne compte pas et servent surtout de chemin de retour)
Je précise que malgré le plan certaines DH seront très dures à trouver sans quelqu'un qui les connait.
http://img22.imageshack.us/img22/4199/cartodhgroscerveau.th.jpg
voilà.. bon ride.. et bonne année à tous..
Message modifié 3 fois. Dernière modification par zodd_the_immortal, 07/04/2009 - 21:08
inscrit le 06/04/09
2518 messages